Je pars en Erasmus fin septembre pour passer l’année à Bucarest.
Voila, j’aimerais bien avoir quelques témoignages à propos de la ville, de l’ambiance… Si quelqu’un a déjà eu l’occasion d’y aller, en tant qu’Erasmus ou simple visiteur !
Et niveau sécurité…je sais que les médias donnent à la ville une mauvaise réputation. Peut-on leur donner raison?
Je suis également à la recherche d’un logement de fin septembre 2011 à juillet 2012. Est- ce que quelqu’un pourrait me renseigner? Je recherche soit un appartement toute seule ou une colocation avec d’autres erasmus ou étudiants roumains!
Merci d’avance!
Anonyme2
Salut,
nous sommes deux étudiantes et nous sommes a Bucarest pour un stage erasmus, nous sommes arrivées le 1er juin et nous partons fin août.
Pour ce qui est de la ville, niveau sécurité nous n’avons jamais eu de problème ici, il est même plsu agréable de se balader dans Bucarest Que dans certaines villes de france.
Nous avons un logement privé qui sera surement libre quand nous partirons, c’est un français installé à Bucarest depuis quelques années qui loe cette apartement. Si tu es interressé je peux te donner ses coordonnées en privée. Le loyer est de 350 euros par mois et il faut ajouter les charges, il y a la possibilité de faire une collocation.
Anonyme3
Bonjour!
Merci pour la réponse ! Euh…le logement m’intéresserait peut-être…Si vous avez les coordonnées sous la main… C’est pour deux personnes c’est ca??
Hélène
Anonyme4
Bonjour,
J’ai actuellement un appartement pour 1personne, très bien situé dans le centre de bucarest pres du parc Cismigui. L’appartement comporte, une chambre, une salle de bain, une cuisine équipée avec machine à laver et également un living room. De plus, il dispose d’une connexion internet/tv/téléphone. Celui-ci varie entre 250-300EURO (négociable) charge non-comprise.
Pour plus d’informations: 0745247214
Anonyme5
Bonjour,
J’hésite justement à faire mon Erasmus en Roumanie l’année prochaine et je voulais avoir votre avis sur la ville.
En fait, on m’a dit que la ville était plutôt moche, morose,… est-ce aussi votre avis ?
Sinon au niveau des fêtes étudiantes,… est-ce que c’est plutôt une ville qui bouge, qui fait la fête ? En somme, est-ce que vous recommandé Bucarest comme ville d’Erasmus ?
Merci d’avance,
Olivier
gatiou6
Bonjour,
Je pars à Bucarest à partir de fin aout 2012 et ceux jusqu’en juin/juillet 2013.
Je pars étudier à la SNSPA (en communication).
Je souhaiterai rencontrer des gens qui partent là bas et avoir des avis de la part de personnes qui sont déjà parties.
De plus, je cherche un logement pour la durée de mon séjour. J’aimerai trouver une colocation de préférence avec des roumains et des étudiants étrangers… si vous avez des pistes je suis preneuse.
N’hésitez pas à me contacter.
Gatienne
Anonyme7
Bonjour,
Je pars en stage à Bucarest à partir d’avril jusqu’à fin juin. J’ai déjà un logement mais je n’ai aucune idée de quoi faire là bas ni où aller.
Donc si jamais tu peux me conseiller vu que tu dois y être depuis 6 mois ou même ce rencontrer là bas ça serait cool !
Merci d’avance.
Soufiane
Anonyme8
Salut!
Je pars en erasmus à Bucarest au prochain semestre. Vous qui êtes parti-es qu’en avez vous penser? Qu’avez vous fait? Comment avez vous trouver un logement?
Merci pour tout!
Cécile
Anonyme9
Vous pouvez regarder sur les sites
WWW.tocmai.ro
www.mercador.ro
runrique immobiliare inchiria
un studio s`appelle garsoniere
bon sejour
Anonyme10
Bonjour nous sommes deux étudiantes françaises à Bucarest pour 6 mois et nous sommes en recherche urgente d’appartement. Nous sommes plutot intéressées par des colocations déjà existantes, situées dans ou à proximité du centre historique. Des info,des plans ou des conseils sont les bienvenues! Merci à tous d’avance!