Salut,
Je part en Erasmus à Lodz en Février prochain pour 5 mois et j’aurai avoir vos avis sur Lodz. Si il y a une bonne ambiance, si ça bouge bien et connaître les bon coin à ne pas manquer.
Je vous remercie d’avance.
Stan…
Salut,
Je part en Erasmus à Lodz en Février prochain pour 5 mois et j’aurai avoir vos avis sur Lodz. Si il y a une bonne ambiance, si ça bouge bien et connaître les bon coin à ne pas manquer.
Je vous remercie d’avance.
Stan…
Salut,
Je suis un ami de stan et on part ensemble à Lodz. oui nous a recu des mail pour l ecole.
La rentré est prévu le 20 février.
Si tu a des questions n’hésite pas et je ferai de, mon mieu pour répondre.
Bye
Salut,
Moi aussi je pars à Lodz en Février et je me posais les mêmes questions… apparement je serai à TUL mais je sais pas trop ce que c’est…
En tout cas ça me fait plaisir de trouver qu’autres personnes comme moi !
Salut!
Je suis à Lodz en erasmus depuis septembre jusqu’en juin donc on va surement bientot se croiser. TUL c’est Technological University of Lodz et IFE International faculty of engineering. Pour simplifier IFE c’est une petite partie de TUL, et generalement les erasmus ont cours avec l’IFE. Voila.
Si vous avez d’autres questions mon adresse sur MSN est: thelwynr@hotmail.com
A bientot
Nicolas, revenu de vacances de Noel, en exams, et re-bientot en vacances (c’est beau la vie d’un Erasmus)
Ouf c’est rassurant de voir que je ne serai pas le seul français présent à Łódź. Il paraît que c’est une ville qui bouge pas mal mais un peu dangeureuse. Enfin c’est une polonaise de là bas qui me l’a dit.
Je voulais savoir vous arrivez quand à Lodz???
Moi j’arrive le 9 fevrier en bus…donc je pars 24h avant
Comment ca dangereuse comme ville??
marie > nous on arrive le 17 février en avion puis en train…
morgan > apparement y’a pas mal de français là-bas… mais c’est vrai c’est rassurant de voir qu’on est plusieurs à y arriver en février
Si vous voulez discuter avec moi en tant que futurs-co-erasmusiens, mon adresse msn est julie_jedi@hotmail.com ^^
Et pour les questions je vous renvoie à l’adresse de Kolia ci-dessus, il est super sympa… merci beaucoup au passage Kolia
Bonjour à tous,
j’avais déja mit un message sur le forum et moi aussi j’arrive à Lodz le 17 février!
Je vous dit donc à bientot pour le froid polonais et pour de bonnes soiré autour de la vodka local!
Je vous ferais la visite alors à votre arrivé… Par contre -30° qd même c loin de zéro… et donc j’appréhende un peu… pas vous?? J’ai commencé à investir des polaires… Pour ceux qui y sont déja -30 ca se gère comment???
-30°C ça se gère en restant autant que possible au chaud dans sa chambre (ou dans une classe en période de cours ) …
Sinon sachez qu’il ya a une visite de Lodz organisée par l’ecole le 25 fevrier. Reunion d’explication le 20 fevrier.
A bientot, je rentre le 19.
Kolia
-30°C?? pourquoi il fait moins 30 en ce moment?
moi je me suis inscrit pour la visite de Lodz!
Sinon je pense que pour se réchauffer le mieu c la VODKA!!
Apparement il fait plutôt froid oui…
Je suis inscrite aussi à la visite de Lodz
On se verra probablement tous là-bas !
Moi aussi je fait la visite Ca va être sympa…
Niveau des chambres, vous savez si vous avez une chambre double ou simple??? Moi perso c’est la surprise…
Moi non plus je sais pas pour ma chambre. Je pense que de toute façon on ne le saura que sur place, ils doivent organiser ça en fonction du nombre d’étudiants qui partent…
désoler les filles, je croit que j ai une mauvaise nouvelle…j’ai entendu dire que sa serais forcément chambre double pour nous…et elle sont petites on m’a dit!
Kikou
Oui je confirme elle sont pas grande les chambres, ca fair une semaine k je suis la et a deux ca va être cho ds la chambre!!!
Mais bon franchement c bien cool ici et il fait pas trop froid!!
Moi j’attend ma colok… mais ds la chambre d’a coté y a un polonais bien sympa, dc ca s’annonce plutot bien.
A bientôt à Lodz!!!
Bonjour, je suis tombé sur ce post en cherchant des infos sur LODZ j’envisage de partir un semestre là bas l’année prochaine et j’aurais voulu avoir vos avis sur la ville en tant qu’étudiant le climat aussi ( qui m’effrai un peu ^^) bref tout ce qui a pu vous surprendre ou dont vous auriez aimé être averti merci beaucoup pour vos réponses . A bientôt
Bonjour,
Alors je viens un peu à ton secours
Lodz est une ville très agréable à vivre même si ce n’est pas la ville la plus belle de Pologne (passé industriel très important) mais c’est une ville prospère, vivante, avec plein de distractions et choses intéressantes à faire. De plus c’est une des villes de Pologne qui compte le plus d’étudiants de toutes nationalités.
C’est LE centre absolu de la mode et du cinéma en Pologne, donc beaucoup d’évènements en toute saison.
Pour le climat ne t’inquiètes pas, actuellement il y fait entre +1 et +6°, donc sensiblement le même climat que dans le Nord de la France. Les températures extrêmes ça peut arriver mais de plus en plus exceptionnellement, du au réchauffement climatique.
Maintenant, s’il fait très froid, les Polonais ont trouvé un moyen très simple de réchauffer l’atmosphère : la Wodka
Tu vas vite apprécier l’ambiance étudiante en Pologne et les nombreuses sorties entre amis. Vie peu chère, sorties ça coûte 25% du prix des sorties françaises et le coût de la vie en général, 35 à 40% de chez nous. Les loyers sont un peu chers à Lodz mais en tant qu’étudiant, le mieux à faire, c’est de prendre une coloc. Vastes appartements anciens de 100 à 150m2 à Lodz pour 5 ou 6 étudiants.
Pour en savoir plus sur la ville, l’excellent guide ci dessous:
Cordialement à toi,
Kris