Je devais être à Pucon dans 3 jours et y rester plusieurs jours, je devais ensuite me diriger vers Chiloé.
Je suis un peu perdu, tout mon itinéraire était fait au carré, jour par jour et je ne sais pas si je pourrai aller sur ces sites, et même si je peux, s’ils sont ravagés est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
Bref, je suis deg ! Je devais faire du nord au sud, peut-être que l’inverse sera plus judicieux pour le coup.
Quelqu’un est sur place et connait l’ampleur des dégats ?
Merci
Anonyme2
Bonjour Mahelis,
L’éruption du Villarrica a été assez violente mais s’est cantonnée à la nuit du samedi au dimanche dernier. Depuis, et malgré un malgré un petit réveil mardi dernier, il me semble que ça s’est largement calmé.
Un périmètre de sécurité de 10 kilomètres avait été installé (il était possible seulement de sortir de la zone) et le village de Villarrica (peut-être également Pucón et Coñaripe) avait été évacué mais je pense que d’ici à ce que tu arrives il n’y aura plus de restrictions.
Au contraire ça peut être plutôt intéressant de pouvoir profiter de l’ascension du volcan si peu de temps après son éruption, et voir les coulées de lave toutes fraîches et peut-être des tunnels.
Bon voyage !
PS : Je tiens ces informations simplement d’un groupe Facebook (“Chile con mochila”) ; je ne suis pas moi-même sur place. Cependant l’office du tourisme chilien (le Sernatur) pourra sans nul doute de conseiller, de même que les agences que tu avais prévu de contracter.
Anonyme3
Merci pour ces infos. Voyant que ça c’était calmé nous gardons finalement notre itinéraire. Nous arrivons donc demain matin à Pucon on verra bien sur place sinon nous irons vers Panguipulli.