Escalade à Getu et Yangshuo

Forum Chine

Salut à toutes et tous ,

Nous projetons avec quelques amis un trip grimpe à Getu (et Yangshuo) pour Octobre prochain.
Je ne trouve que très peu d’infos concernant l’évolution du site de Getu depuis 2014.
J’ai vu le web que les locaux prévoyaient d’aménager le dite pour un tourisme de masse : hotels , ascenseurs géants, escaliers/passerelles , bref que du béton…
Y aurait il parmi vous des grimpeurs qui y seraient allés très récemment ?
L’accès à tous les secteurs de grimpe est il toujours possible ? Est il payant ??

Merci beaucoup pour vos réponses et pour vos informations fraiches !!

Fabien

Bonjour Fabien,

As-tu eu des informations sur l’escalade à yangshuo et getu?
On vient juste d’arriver à yangshuo, et on a pas encore réussi à trouver toutes les informations sur l’escalade. Beaucoup d’endroits te proposent seulement d’y aller avec un groupe avec guide… Ils vendent le livre avec la topo pour 240 yuans donc super cher. Apparemment il y a aussi une application à 10 usd mais on ne sait pas si elle est bien ni si elle fonctionne offline.
Les sites d’escalade ne sont pas accesibles à pied (trop loin) donc on essai de voir quel bus prendre, ou sinon il faudra louer un vélo ou scooter électrique (20-50 yuans) ou un scooter normal (120 yuans).
Donc toute information sera la bienvenue. Pour Getu, on t’en dira plus dans 2 semaines.
Merci d’avance !
Marine.

Bonjour Marine,

Je n’ai eu que très peu de retour, je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider …
J ai glané quelques infos sur la localisation des spots de grimpe à yangshuo via un site internet, (un genre de google map avec les emplacements des falaises, je peux t envoyer le lien si tu veux ) mais pas de topo des voies. J imagine que certains hôtels pour grimpeurs proposent un accès libre au topo, mais peut être que je rêve un peu !
Pour l accès au falaises , un ami qui y a été me disait qu il louait un vélo…
Le choix de l emplacement de l hôtel est peut etre assez stratégique, donc je suis curieux d avoir votre retour d expérience si vous avez un moment pour le partager (hôtel sympa et/ou bien placé)

Concernant Getu , j ai contacté un groupe fb et ils m ont confirmé que l équipement des falaises etait toujours ok (datant du petzl rocktrip de 2011) , et que l on pouvait faire le trajet yangshuo → Getu en une journée : partir de Yangshuo tôt le matin et grimper en fin d aprem à getu !!
Et le topo est en ligne sur le site de petzl !
Par contre pour l hébergement, je n ai trouvé aucune information. … alors de même que pour Yangshuo ,si vous avez une adresse je suis preneur …!
Nous serons un groupe de 6 personnes donc je me demande s il ne faudrait pas avoir une réservation ou un contact avant de partir.

voilà le peu d infos que je peux vous donner pour le moment, je vous souhaite une bonne continuation de trip et une bonne grimpe !

merci d avance pour votre retour
Fabien

Bonjour Fabien,

Nous sommes actuellement à Getu et nous partons bientôt pour Yangshuo.
J’aimerais avoir ton retour d’expérience.
As tu un hôtel à conseiller à Yangshuo ?
Comment avez-vous fait Getu - Yangshuo ?

Merci de ton aide

Chloe

Pour Yanshuo nous avons logé à l’hotel The Bamboo Leaf, une de smeilleures adresses de la ville, vraiment top!

Voir notre carnet de voyage pour plus d’infos sur ce que nous avons pu faire dans cette région (Xianggonghill, spectacle Sanjie Liu, vélo, plantation thé…)

Merci pour la réponse rapide !

Quel beau voyage, et très bien raconté ! Merci pour les tips

Salut Chloé,

Concernant Getu Yangshuo , nous avions fait Getu -guyiang en bus , puis guyiang - guillin en train , dans la journée ça passe bien !
Nous étions là bas pour grimper , donc nous avions choisi le Climber inn qui ést dans le centre de Yangshuo. Pas cher et propre , la propriétaire Lily est très sympa et nous organisait les navettes (on était 8) ou s’occupait de la location de scooters, conseils de restos, topos de grimpe etc… Seule contrainte , c est bruyant car la ville est plutôt festive. Donc si tu cherches un coin paradisiaque au calme ce n’est pas la bonne adresse, mais si tu es dans le trip grimpe ça le fait bien !

Bon voyage !
Fabien

Salut Fabien,

Merci pour les infos ! Nous sommes également en trip grimpe donc ça nous aide bien.
Nous allons aussi prendre le train à Guiyang pour nous rendre à Yangshuo.
Le Climber inn est complet donc nous avons pris un hôtel juste à côté, le Wada, et on pourra passer au Climber inn pour les conseils grimpe.

Bonne continuation, et j’espere encore de beaux trips grimpe de prévu

Chloé

Bonjour à tous!

Nous avons finalement pu escalader en été dernier (juillet-aout) à Getu et Yangshuo. Quand j’aurais un peu plus de temps je posterai un article plus détaillé de notre périple et des conseils, mais pour faire court, nous avons beaucoup aimé Yangshuo et grosse déception pour Getu (mon copain y était allé en 2013-2014 et ça a beaucoup changé).Nous avons fait le trajet dans le sens Yangshuo => Getu, mais en effet il faut retourner a Guiyang pour prendre le train ce qui est faisable en 1 journée, ou en une aprem + une matinée (avec nuit a Guiyang, et escalade tous les jours :))

A Yangshuo nous avons dormi a Yangshuo 131 Youth Hostel, a moins de 2 dollars la nuit par personne en dorm (via booking). Dorm sympa et propre, et prix imbattable ! Central mais juste en dehors de la zone bruyante, facile de passer au travers des gros coins a touriste. Quelques magasins d’escalade au coin de la rue.
Et pour l’escalade, nous y allions en scooter électrique (50 yuan la journée) avec la corde sur le dos, tout est accessible en 10 à 30 minutes de scooter et 5 minutes de marche.Pour la topo, nous avons utilisé l’application rakkup a installer sur le téléphone que je recommande vivement ! seulement 10 dollars et toute la topo sur le tel, avec photos, map et position GPS des spots. Et si vous avez du mal a trouvé les spots, utilisez l’application maps.me, en cherchant avec le nom du spot vous devriez en trouver certains (j’en ai rajouté pas mal).Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ! Nous avons aussi grimpé a Tonsai et Thakhek pendant ce voyage.Bon voyage et bonne grimpe,Marine.

Hello

Merci pour ton retour et tes conseils. Tous les spots sont maintenant sur maps.me De notre côté, on a adoré Getu ! Je recommandé vraiment !Certes ça a changé, on avait peur en y allant, mais on nous avait tellement mis en garde qu’au final ça a été une belle surprise.La Grande Arche est vraiment exceptionnelle, c’est tout simplement surnaturel et magique ! Les voies à l’intérieur sont très belles.Et autour du village, il y a une dizaine d’autres secteurs pour tous les niveaux, toutes les orientations, tous les styles de grimpe. Nos préférés « Banyang’s cave » et « Fish crag ».Il est vrai que de grosses infrastructures ont été construites à l’entrée du village mais le succès attendu n’a pas pris donc il n’y a aucun tourisme de masse et le village est préservé. Comparé à Yangshuo, on découvre la Chine rurale. Si jamais d’autres sont intéressés, on a aussi fait Liming et Shigu en Chine. Chloé

Sujets suggérés

Services voyage