Escale 12h à Kiev

Forum Ukraine

Bonjour

en partance pour le Sri Lanka j ai une escale aéroport Borispol samedi prochain de 9h30 à 20h30 à kiev
je souhaiterai en profiter pour aller visiter Kiev
quelqu un peut il m indiquer le bus à prendre pour le rendre au centre ville et le temps qu il fait pour s y rende?
est il facile de se déplacer en métro pour aller voir la cathédrale st Sophie et Laure des grottes?
merci de vos retours
Marie

Bonjour, Marie!
Sur site formel de l’aéroport de Boryspil on a écrit qu’il est possible se rendre au centre de Kiev par l’autobus “SkyBus”. Il marche immédiatement á partir de l’aéroport jusqu’a la gare ferry Centrale où vous pouvez prendre le métro.Ça prend 50-70 min.S’il y a des embouteillages, vous pouvez quitter le bus plus tôt sur la station du métro “Kharkivska”(Харківска).
Si vous avez envie de regarder la cathédrale fe Sophie, veuillez partir de la station du métro " Vokzalna" (Вокзальна) jusqu’a la station " Teatralna"(Театральна), passez sur “Zoloti vorota” (Золоті ворота) et entrez dehors. Puis montez tout droit 500 m dans la rue de Vladimirska
Pour voir des grottes de Laure veuillez prendre le métro.Il vous faudra aller jusqu’a la station “Arsenalna” (Арсенальна) qui a propos est la plus profonde dans le monde entier :-).Ensuite vous devrez prendre le bus 470 ou 520 et se deplacer à peu près 5 min.
Bon courage!

Je viens d’apprendre que depuis le 30 novembre 2018 l’aéroport de Borispil est desservi depuis la gare de Kiev Passajirskyi par une navette ferroviaire dénommée “Kyiv Boryspil Express”.

Autorails de 140 places avec espace bagages. A l’aéroport, la gare est située à proximité du Terminal D.

En gare de Kyiv Passajirskyi deux salles d’attente sont spécialement aménagées pour les voyageurs à destination de l’aéroport.

Les trains sont numérotés dans la tranche 801 à 860 et relient les deux gares en 37 minutes, avec un arrêt intermédiaire en gare de Darnytsia.

La desserte est basée sur 30 AR quotidiens circulant 24/24. Je n’ai pas d’info sur le prix.

Si ça peut servir…

Bonjour,
je vais moi aussi avoir une escale de 13h a Kiev.
Sachant que je suis une fille voyageant seule, je me demande si Kiev est sûr ?
De plus, j’aurais voulu savoir la différence de tarif entre le skybus et le taxi jusqu’au centre ville.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage