Escale 1j à Djedah Arabie Saoudite

Forum Croisières

Au port de el sokhna, ils ne rigolent pas avec la securité. Il est donc annoncer sur le bateau que seuls les passagers avec un excursion msc ou reservée avec un tour operateur peuvent sortir.

Les sorties sont encadrées par la police.

Jai réserver un guide qui doit m’attendre a la sortie du port, vous pensez qu’on pourra y aller.

Je ne suis pas sur. Il faudrait que vous validiez avec Msc avant.

Nous avons bien vu des petits bus autres que les cars Msc maos ils etaient garés a proximité du quai et non a l’entree du port. Les services de securité sont vigilants

Bonjour,

Si vous avez une escale à Djeddah et que vous voulez visiter la ville ou vous déplacer seul ou en couple, il est recommandé de se renseigner sur les réglementations et les restrictions en vigueur dans la ville. La région de Djeddah est connue pour être une destination touristique importante en Arabie saoudite, mais il y a des règles strictes à respecter en matière de culture et de traditions.

En ce qui concerne la visite de la Grande Mosquée à La Mecque, elle est réservée aux musulmans qui ont effectué leur Hajj ou leur Umra. Si vous êtes musulman et que vous êtes en mesure d’accomplir ces rituels, alors c’est une expérience incroyable à ne pas manquer. Toutefois, si vous n’êtes pas musulman, vous ne serez pas autorisé à entrer dans la mosquée.

Dans tous les cas, je vous conseille de vous renseigner auprès des autorités locales et de suivre les règles de conduite appropriées pour vous assurer une expérience sûre et agréable lors de votre escale à Djeddah.

J’espère que cela vous aidera. Bon voyage !

Salut tout le monde, est-ce qu’une personne sait si on peut se rendre à Djeddah pour quelques heures seulement, doit-on obligatoirement demander le visa pour l’Arabie saoudite pour rentrer sur le territoire ?? Sachant que je possède un titre de séjour, j’ai vu quelque infos sur ce site mais je ne sais pas si c’est d’actualité ? J’aimerai avoir un retour d’expérience d’une personne récemment parti, je vous remercie !

Sujets suggérés