Escale à Ataturk en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,

Je fais une escale avec mon époux à ataturk au mois d’août.
Une de 6h à l’aller et au retour une journée entière.
Pour le retour nous pensions passez la journée dans les alentours de la mosquée bleue (on connais bien j’y suis aller 2 fois et les transports on connait aussi).
Pour l’escale de 6h on ne sait pas trop quoi faire.
De plus avec les évènements de ces derniers temps ça fait un peu peur d’aller dans les endroits très touristiques !
Auriez vous une propositions pour passée le temps en attendant notre vol à l’aller et au retour ?
Peut être qu’il y a d’autres chose à faire à part la mosquée bleue !
Merci

Bonjour, je ne pense pas que tu dois avoir peur car ça peut arriver dans n’importe quel pays. Et si c’est le destin… ben… t’y peux rien…

Une journée c’est courte pour visiter la capitale, mais tu peux faire le bazaar, la mosqué bleue, Ste Sophie (en face de la mosquée bleue), la citerne d’Istanbul (magnifique mais pas facile à trouver), le palais Topkapi (une tuerie aussi, et n’hésites pas à payer un supplément pour voir le harem) et le palais Dolmabahçe.

Comme c’est la fin de ton voyage, si tu as simplement envie de te détendre avant le retour : un Hammam Turque avec massage et prendre un thé à la pomme (une tuerie) avec des chichas. T’en as plein beaucoup qui sont cachés près du bazaar, il faut suivre l’odeur du chicha pour les trouver.

Si tu t’envoles avec Turkish Airlines, il me semble qu’ils proposent une excursion à Istanbul pour ceux qui font escale comme toi. Ils mettent en place un bus style hop on hop off. A voir si les visiteurs qui n’ont pas pris Turkish peuvent aussi en bénéficier.

Profites bien de ton voyage. Les turques sont des amours ! Mais pour bien aller à leur rencontre, il faut sortir d’Istanbul.

Retournement de situation, coup d’état à Istanbul et Ankara à ce jour. L’aéroport est pris d’assaut par les militaires. Je ne sais pas quand est prévu votre escale, mais évitez d’être dans le coin pour le moment.

Merci pour ta réponse coreana
Istanbul je connais j’y suis aller 2 fois et je connais tout les lieux que tu m’a citer ils sont tous aussi magnifique les 1 que les autres. Et on avait prévu d’y passée la journée dans les environs de la mosquée bleue MAIS on a des craintes.
Par contre j’avais pas pensée à aller faire un moment détente ! Bonne idée.
merci

Bonjour coreana
nous partons le 8 août retour le 23 août ! :cry:

Sujets suggérés

Services voyage