Je suis canadien et lors de mon prochain séjour à Marrakech, je prévois faire escale environ 8 heures à Casablanca au retour. Combien de temps dois-je prévoir pour les formalités d’usage à l’aéroport, autrement dit, je dispose de combien d’heures pour visiter la ville. Est-ce que l’aéroport est très achalandé? Que devrais-je privilégier pour ce petit tour d’une journée et quel moyen de transport est le plus avantageux (taxi, personne locale, tour guidé, etc.).
Merci de vos conseils.
anon813174222
Bonjour,
Il serait préférable que tu fasses Marrakech Casa par le train , c’est beaucoup plus simple et ça arrive en centre ville , de plus le train est plus ponctuel que la majorité des lignes aériennes intérieures au Maroc.
Sinon, selon ton plan initial, il faut un peu moins d’une heure pour sortir de l’aéroport, prendre le train pour la centre ville (horaires sur www.oncf.ma) durée 35 mn (les taxis ne font jamais mieux !),
prendre un petit taxi devant la gare pour faire le tour interessant , (voir le guide Routard).
Il faut garder au moins 2 heures pour les formalités d’enregistrement , douane , police.
retour aéroport par le train .
A prendre en compte , l’aéroport de Casa est une cata sur la gestion des bagages RAM en transit !!!
Anonyme3
Pour les bagages, pas de soucis, il seraient déja enregistrés à Marrakech. Aussi, ma correspondance est avec la même compagnie (Royal Air Maroc en l’occurence) donc j’ai une certaine garantie. Je n’aurais qu’un bagage à main. Donc je n’aurais qu’à passer les formalités de sécurité. Compte tenu de cela et de l’achalandage à cet aéroport en mars, est-ce qu’un tour de quelques heures dans la ville sans risque de rater mon vol est envisageable ou ça n’en vaut pas la peine.
Anonyme4
Pour les bagages, pas de soucis, il seraient déja enregistrés à Marrakech. Aussi, ma correspondance est avec la même compagnie (Royal Air Maroc en l’occurence) donc j’ai une certaine garantie. Je n’aurais qu’un bagage à main. Donc je n’aurais qu’à passer les formalités de sécurité. Compte tenu de cela et de l’achalandage à cet aéroport en mars, est-ce qu’un tour de quelques heures dans la ville sans risque de rater mon vol est envisageable ou ça n’en vaut pas la peine.