Escale a Helsinski 8h que faire ?

Forum Finlande

Bonjour
Je fais une escale de 8h a Helsinki en juillet. Est ce que l’on a le temps de sortir de l’aéroport et faire une visite -rapide- d’Helsinki.
Tout conseil sur les taxis et/ou bus et le bien venu
Merci d’avance
Cordialement

Bonsoir,

Le transfert en autobus entre l’aéroport et le centre-ville dure environ 20 minutes et coûte 5,90 €.
Avec ce bus vous vous retrouvez directement en plein centre-ville, à environ 1/4 d’heure de marche de Senate Square et 20 minutes du port et de la cathédrale Uspenski, en passant par les rues commerçantes.

Cordialement,

Bonsoir

merci pour votre reponse et vos conseils que je vais m’empresser de suivre

Cordialement

Bonsoir,

Le taxi est très cher comme dans la plupart des capitales européennes je pense. A la sortie de l’aéroport les lignes de bus sont assez nombreuses et surtout les bus sont très ponctuels… Mais je connais très peu Helsinki j’ai du prendre le bus pour aller à Turku. C’est pratique mais très long !

Bon voyage

Prendre le bus finnair qui va t emmener près de la gare centrale.

Tu visites l’Ateneum en face ou Kiasma à côté qui est le nouveau musée d’art moderne ( évidemment toilettes gratuites dans les musées…)

Bonne escale

tu peux également allez a l’ancienne usine de cable
(Kaapeli)qui est un endroit formidable pour découvrir les jeunes artistes Finlandais dans pas mal de disciplines. ( environ 15 minutes du centre en tram ) et egalement allez sur les iles Suomelinna ( faut prendre un petit bateau pour y aller.)

bonjour

peux tu me dire si c’est facile de passer du terminal 1 au terminal 2 .Car je dois changer de terminal , on le fait a pied ou navette …C’est loin ?
Merci de ta réponse je vais a xian et je suis un peu inquiète des transferts ;
Bonne journée
brigitte

le transfert entre terminaux se fait à pied, mais ne prends pas plus de 10min !

Sujets suggérés

Services voyage