Escale à Kiev

Forum Ukraine

Bonjour,

Je dois faire une escale de 10 heures à Kiev , et j aimerais visiter la ville de Kiev pendant ce temps;

Savez vous par quels moyens je peux me rendre vers le centre ville ?

Quels sont les risques à éviter à Kiev ?

Merci d avance

Je ne sais pas si le voyage a déjà eu lieu ?

Aucun problème pour rejoindre le centre à partir de Boryspil, il y a une navette régulière (minibus gris) c’était 2€ en 2016, je ne sais pas aujourd’hui. Il y a aussi le taxi mais comme les tarifs peuvent se faire “à la tête du client”, on peut avoir de mauvaises surprises parfois…

La navette amène à la gare centrale de Kiev. On peut, au choix, faire le trajet à pied (assez long) vers le centre ou prendre un taxi moins cher à partir de la gare. Dans la galerie au dessus des voies de la gare, on peut trouver des plans de la ville et de nombreux souvenirs pas chers, même du saucisson (kolbasa) excellent :wink:

Pour le calcul des horaires, prévoir 45mn de trajet par la navette, avec le temps d’attente avant le départ, cela laisse 7 heures pour visiter Kiev. Il y a une consigne à bagage dans l’aéroport.

J’oubliais…

Pas de risque particulier à Kiev, hormis de celui de tomber amoureux d’une ukrainienne si l’on est un homme… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage