Escale à Kuala Lumpur

Forum Malaisie

Bonjour,
je prépare actuellement un voyage pour bali. Je souhaite réserver un vol aller-retour en prenant des billets sur deux compagnies Emirates et Malaysia airlines. Or a kuala lumpur où je fais escale, je ne disposerai que d’1h25 pour récupérer mes bagages du vol de la malaysian pour me présenter ensuite sur le vol d’Emirates. Pensez vous que le délais d’1h25 sera suffisant pour faire ce transfère.
Merci de vos réponses

Bonsoir

Je pensais t’avoir répondu sur le forum Malaisie mais non , alors je fais un c/c

Si j’ai bien compris, tu te donnes 1H25 pour sortir de l’avion, aller récupérer tes bagages, passer l’immigration, retourner au bon terminal et à nouveau enregistrer tes bagages … Même avec un vol qui arrive à l’heure, je prendrais pas le risque . Sans oublier le fait que pour ton 2ème vol, le comptoir d’enregistrement doit fermer genre 30 minutes avant ( renseigne-toi ) …
Moi , je prends toujours une marge d’AU MOINS 3 h entre 2 vols parce que je me dis , d’une part que si mon 1er vol est retardé , au moins , je ne perds pas mon 2ème vol. Ensuite, imagine qu’il y ait un max de vols qui arrivent en même temps que le tien et que tu mettes un temps infini à récupérer tes bagages … ?
Personnellement, il m’est arrivé d’attendre mes bagages plus d’1H , sans qu’on nous explique pourquoi …
Donc, à ta question , je te dirais que tu joues avec le feu si tu books ce vol mais c’est toi qui vois … ( et ce n’est que mon avis … )

Re

Si tu ne trouves pas de vol avec un temps de transfert suffisamment long, prends le temps d’une escale d’une nuit à KUL . A la limite , tu te prends une GH pas trop chère , sur la trajectoire du métro ou proche de Sentral de façon à pouvoir aller/venir facilement à/de l’aéroport .
Sinon, personnellement, je te le répète , pas moins de 3H de battement entre 2 vols

Merci pour tes conseils! En fait, l’histoire c’est que j’avais trouvé un vol aller retour Lyon-bali via dubai et kuala lumpur vraiment pas cher sur govoyage et en fait il s’avère que c’était probablement une arnaque. Alors j’ai essayé de reconstituer le même vol en passant par les deux compagnies qui l’assuraient. Mais voila,il y a cette escale trop courte si je fais le voyage de cette façon.

Pourquoi tu ne cherches pas un vol Lyon-Jakarta et ensuite un vol intérieur Jakarta-Denpasar … C’est peut-être plus simple …

Oui je vais essayer d’autres options. Merci encore pour tes conseils.

Bonjour,
Je répond un peut tard a vos commentaire, mais sachez que si vous faite un long voyage avec 1 ou plusieurs escales et que vos billets ont été initialement achetez chez la même compagnie, vous n’avez pas é récuperer vos bagages car ils sont automatiquement transférés d’un avion l’autre sans votre intervention.
Maintenant si vous avez acheter des billets séparément sur plusieurs compagnies vers une destination, alors là oui vous devez aller récuperer vos bagages vous-même.
Et bien sur il vous faut au moins 2h00 d’escale entre chaque vol pour vous enregistrer .

voila .

Sujets suggérés

Services voyage