Escale à Londres (aéroport Londres Stansted)

Forum Londres

Bonjour,
Je suis à la recherche d’infos sur les formalités si je prends un vol avec une escale de 3 heures à l’aéroport de Stansted à Londres.
Je sais qu’il y a une quanrantaine actuellement au Royaume uni mais là je ne sors pas de l’aéroport mais je dois passer de nouveau à la porte d’embarquement.
Impossible de joindre une compagnie aérienne ou d’avoir un renseignement avec une ambassade…
Merci d’avance
J Pierre

Bonjour
Ma fille fait une escale à Londres le 16 juin. Vous avez fait quoi comme test covid : un PCR ou un antigénique ?
Si l’antigenique est suffisant ça m’arrangerait bien car il servirait aussi pour l’Italie.
Cordialement

Bonjour Je suis dans le même cas de figure, je suis dans l’attente de booker un vol pour l’Islande qui fait escale à Londres Stansted mais impossible de savoir comment se déroulent les mesures liées à la quarantaine dans le cadre d’un simple transit sans sortir de l’aéroport.
La quanrataine s’applique aussi dans ce cas de figure ou aucun problème ?

Merci d’avance

Bonjour Je suis dans le même cas de figure, je suis dans l’attente de booker un vol pour l’Islande qui fait escale à Londres Stansted mais impossible de savoir comment se déroulent les mesures liées à la quarantaine dans le cadre d’un simple transit sans sortir de l’aéroport.
La quanrataine s’applique aussi dans ce cas de figure ou aucun problème ?

Merci d’avance

Bonjour
Ma fille n’a pas eu à faire de quarantaine à Londres lors de son escale. Surtout qu’elle a dû y rester une nuit car elle a raté son avion pour la Sicile mais la c’est une autre histoire.
Elle a fait une déclaration 24h avant sur un site diplomatique je crois. Allez voir sur le site du consulat.

Merci bcp pour cette info :slight_smile:

malheureusement cela peut changer encore au dernier moment…

Bonjour,

J’ai une escale à faire à Londres de 3h en provenance d’Italie pour rentrer en France, qu’a du présenter votre fille pour rentrer ?
Je vous remercie d’avance
Fanny

Bonjour
Ma fille est rentrée par la Hongrie (retour de l’UEFA).
Elle a fait un test antigénique le jour de son départ à l aéroport pour être tranquille car elle a été vacciné juste 15 jours avant.
Allez voir sur le site du consulat de France. C’est bien expliqué

Bonjour,

Elle a fait son escale par Londres ? Car j’ai déjà le passeport vaccinal et même en allant sur tous les sites des ambassades, l’Angleterre est pas très clair sur les modalités.

Je vous remercie,

Fanny

Bonjour,

Je dois également effectuer une escale à Londres, le problème c’est que je dois changer d’aeroport durant cette escale.
J’atteris à l’aeroport LHR et repartir dans la même journée par l’aeroport de Londres STN …

Est ce que vous savez si c’est possible ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

premièrement pardonnez mes fautes je suis britannique et j’apprends encore le français. les règles aujourd’hui (je travaille au Home Office et on surveille en permance et peux changer très rapidement).
Vous devez quoi qu’il arrive remplir un formulaire dimmigration disponible dès 3 jours avant le départ (passenger locator form) et sélectionner transit, et vous devrez avoir un test négatif, mais pas besoin de test ou quarantine si votre transit et dans la même journée. Attention tout de même si vous devez collecter votre bagage (si changement d’aéroport ou pas un seul identifiant - par exemple sur Ryanair vous devez le récupérer) alors vous devrez aussi passer par les douanes. Vous ne pouvez donc pas (meme en baggage cabine) avoir par exemple des produits d’origine animale comme viandes ou fromages. Les européens ont terminé leur période de grâce.
Tom

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet pour savoir s’il y certains d’entre vous ont eu récemment le cas de figure de l’escale à Londres Stansted et s’il fallait présenter un test PCR de moins de 72h.
Car j’ai trouvé beaucoup d’informations contradictoires à ce sujet.
Pour info, je suis française et je reviendrai d’Italie en passant par Londres début novembre (escale courte sans sortir de l’aéroport). J’ai un schéma vaccinal complet.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Aujourd’hui, pas besoin de présenter de test PCR si

vous avez un schéma vaccinal complet au sens britannique du terme (ie double dose, le certificat de rémission + 1 dose n’est pas valable, certificat issu par un pays autorisé avec un vaccin autorisé).

vous n’êtes pas passé dans un pays de zone rouge dans les 10 derniers jours

Tom

Bonjour, ai-je besoin d’un passeport pour une simple escale à Londres ou ma pièce d’identité (française) est-elle suffisante ?

Et donc un simple test antigénique devrait suffire en sachant que j’ai 2 doses de vaccin ?

Merci.

Bonjour
Peut être pouvez vous répondre à ma question. Je pars au Costa Rica le 28 janvier. Pour le retour je passe par Londres avec un changement d aéroport. J ai 3 heures pour aller de l un à l autre et ainsi prendre mon dernier vol. Je suis vaccine. Vais je pouvoir prendre mon avion ? J ai vu qu il parlait de quatorzaine. Merci
Nelly

Bonjour j aimerai savoir si vous avez pu faire un changement d aéroport… Je dois moi aussi atterrir à Londres et j ai 3 heures pour changer d aéroport. Je me demande si je vais pouvoir reprendre mon dernier vol. Je suis vaccine… Merci pour votre réponse
Nelly

Bonjour, avez-vous trouvé votre réponse à votre question ? J’ai également une escales à Londre avec changement d’aéroport (aterrissage à Gatwick, décollage à Heathrow cinq heures plus tard). Je n’arrive pas à savoir s’il y a des restrictions particulières à cause de la situation sanitaire (quarantaine, etc).

Merci pour votre retour.

Bonjour
De ce que j ai pu voir le Royaune uni a retirer beaucoup de réglementations… Je crois qu ils ne nous demandent même plus de test pcr à l arrivée si vous êtes vacciné. Je vous avoue qu étant en ce moment au Costa Rica je m y suis pas trop penché mais pour le peux que j ai lu je crois bien que cela ne va pas poser problème d aller d un aéroport à l autre… Nous rentrons le 18 février… Bonne journée
Nelly

Bonjour,
je pars mercredi prochain de Nantes à Vienne. J’ai une escale à Londres Stansted de 2h. Je ne change pas d’aéroport. Ai-je besoin d’un visa de transit ?
Merci par avance

Bonjour, je suis en pleine réservation de vol pour Dublin et j’ai une escale autonome par Londres. J’ai donc la même problématique que vous, avez vous eu besoin d’un visa transit pour l’escale à Londres ? Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage