Escale à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

Je pars au Costa Rica et j’ai une looooongue escale à LA (de 13h à 00h50). J’aimerais sortir de l’aéroport pour en profiter et visiter un peu la ville. Pensez-vous que c’est possible ? Savez-vous si je dois récupérer mes bagages pdt cette escale, sachant que je vole avec Air France pour l’itinéraire Paris-LA et après avec une compagnie américaine pour LA-San José.

J’ai obtenu mon Esta en août 2014. J’espère qu’il est encore valable deux ans.

Si des connaisseurs ont les réponses à mes questions, je suis preneuse.

Merci !

Vanessa

Bonjour Vanessa,
Oui après les contrôles immigration tu dois récupérer tes bagages pour passer la douane. C’est comme ça pour toute arrivée depuis un vol international atterrissant sur le territoire US. Juste après la douane, tu auras un tapis (et quelqu’un) où déposer ton bagage pour qu’il suive sur ton prochain vol. Tu ne dois pas le “réenregistrer” - à condition bien sûr qu’il soit déjà étiquetté jusque ta destination finale.

Compte large: jusqu’à 2h pour sortir de l’aéroport (les contrôles immigration peuvent être long. Ma dernière expérience à LAX (mars 2016): passagers ESTA qui n’étaient pas à leur première visite pouvaient utiliser les bornes automatiques. Celle-ci m’a refusé (mon passeport n’était pas valable plus de 6 mois), et donc obligation de passer au guichet. Là longue attente…
Si tout va bien évidement (pas trop de monde, contrôle sans-soucis… tu peux être sorti en 1h.

Ensuite tu te rends où à LA? C’est grand, et en transport en commun ou taxi, ça va te prendre du temps… Disons une heure.

Pour retourner à l’aéroport, même chose: 1h de transport et prévoir d’arriver 2h à l’avance pour les contrôles…

Il te reste donc que 4-5h pour visiter.

Oui, mais vérifie que son statut n’a pas changé! Les règles d’octroi ont changé en janvier cette année, et certains ont vu leur statut mis à jour…

Super. Merci pour ces infos. 4 heures pour visiter je sais que ce n’est pas beaucoup de temps mais bon, c’est toujours mieux que de rester à l’aéroport.
Je compte aller sur Hollywood Blv, Venise Beach.
Je pense que je n’aurai pas le temps de faire plus …

Sujets suggérés

Services voyage