bonjour,
je pars en Bolivie en décembre 2014 et apparemment j’ai une escale à Miami de 12h voir 20h…
quelqu’un a t il déjà été dans cette situation ; l’aéroport est il loin de miami beach ou d’une plage ?
que peut on faire en si peu de temps ?
connaissez vous un hôtel pas cher ?
peut être connaissez vous quelqu’un en couchsurfing…
merci pour votre aide
Toup’s
mayannick2
Passer quelques h à Miami pourquoi pas?Mais tout depend de la période de la journée.si c’est 12h avec une arrivée à 18h. Il y a des hotels pas très chers dans le coin de l’aéroport.
Si c’est une arrivée le matin pas de pb pour profiter d’une visite du quartier art deco et de la plage deMiami beach. Il y a des bus de ville qui font le trajet en 1/2 h.
Les hotels à Miami beach sont chers, par contre autour de l’aéroport on peut trouver des prix abordables.
Bien penser à faire la demande ESTA au préalable
toup_s3
euh… qu’est ce que la demande ESTA ?
mayannick4
Que tu te rendes pour une heure ou 90 jours aux Etats Unis tu dois obtenir une autorisation de voyage.
Il faut te rendre sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Cette demande coute 14$
Attention il y a plein de sites qui proposent le service pour beaucoup plus cher…d’où l’intérêt de choisir le site officiel
toup_s5
et si je prends un hôtel autour de l’aéroport, je n’en ai pas besoin ?
mayannick6
Non, dès que l’on pose le pied en sortant de l’avion on doit passer l’immigration américaine et donc avoir obtenu avant l’autorisation ESTA
Donc même en restant dans l’aéroport il faut cette autorisation
toup_s7
je pars donc mi-décembre et mon retour sera mi-février 2015 avec une autre escale à miami ; me faut il 2 autorisations, une à l’allée et une autre au retour ?
merci pour tes infos !
mayannick8
L’autorisation est valable deux ans et permet à chaque voyage de rester 90 j sur le territoire americainDonc aucun pb rien d’autre à prevoir
toup_s9
merci pour tes infos Mayannick !
je viens de valider mon billet et finalement je serai en escale sur miami 12 h à mon retour de Bolivie… qu est ce que le quartier art déco de miami ?
j ai vu sur ton profil que tu avais voyagé en Bolivie, peut être aurais tu qq infos et conseils à m’apporter… puis je correspondre avec toi par mail en privé ?
@+ Mayannick
Toup’s
mayannick10
Super! Tu auras le temps de faire une bonne balade dans le quartier art deco.
cherche sur google il y a un plan et un petit circuit proposé par national geographics avec quelques explications des principaux batiments superbement restaurés.
Ah la Bolivie! Là tu viens de me filer un bon coup de vieux! C’était il y a environ 35 ans en transports en commun et sac à dos.
je veux bien discuter avec toi mais mes infos auront un côté un peu… rassis!