Escale à Singapour en allant à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,

nous partons en famille à Bali depuis la France et avons une escale à Singapour de plus de 18h.
ceci dit nous arrivons en fin d’après-midi et aimerions donc sortir de l aéroport pour passer la soirée et la nuit à Singapour et reprendre l avion le lendemain.
Est ce que cette option est possible où devons nous rester dans l aéroport ? Récupération des bagages?
Quelles serait alors les formalités pour entrer à Singapour et est ce que cela engendrerait d autre formalité pour entrer à Bali ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Nous allons également nous trouver dans la même situation avec une longue escale à Singapour. Apparemment maintenant plus aucun test PCR n’est exigé que ce soit à BALI ou à Singapour cela devrait faciliter les choses. Néanmoins, j’ignore si pour autant, nous sommes autorisés à sortir de l’aéroport de singapour pour quelques heures sans compromettre la suite de notre voyage. Toute info serait bien appréciée. Merci par avance.

Bonjour je vais être dans la même situation que vous bientôt pouvez vous me dire comment se passe l’escale car je dois passer une nuit avec hôtel dans Singapour

Bonjour,

qu’elle est votre compagnie ?

Bonjour,

Luftansa jusqu’à Singapour puis jet star le lendemain vers Bali .
et Au retour c’est Jet star puis swiss International.

merci

Bonjour,

dans la mesure où vous voyagez avec des compagnies différentes, il vous faudra récupérer vos bagages et repasser par le comptoir d’enregistrement.
Vous devrez donc sortir de la zone de transit et passer l’imigration à Singapour.

Libre à vous d’occuper votre temps entre vos 2 vols !

Pour les formalités, si vous êtes français, rien de spécial à Singapour si ce n’est le SG ARRIVAL CARD à faire 3 jours avant votre arrivée à Singapour.

Bon voyage

Bonjour,

merci beaucoup pour ces renseignements.Une aide précieuse pour faire avancer mes planifications.
Encore merci.

Magalaie

Il y a possibilité de dormir en restant en transit dans l’aéroport Transit Hotels 🏨 | Singapore Changi Airport

Il y avait la possibilité d’un ‘’Free Singapore Tour’’ , suspendu depuis le covid. Voir https://www.singaporeair.com/en_UK/us/plan-travel/privileges/free-singapore-tour/ . à suivre .

Plus d’info sur le transit , voir https://www.singaporeair.com/en_UK/my/travel-info/transit-through-singapore/

Merci pour vos réponses
Comment faire pour obtenir SG ARRIVAL Card a SINGAPOUR
En transit
Arrivée de kuala lumpur avec Malaysia terminal 1
Je dois donc récupérer mes bagages
Passé par l immigration
L Appli Trace Together doit être activé e
Après passage de l immigration
Mais pas au courant pour
SG ARRIVAL CARD
En transit donc
Départ terminal 1 Scott compagnie low cost pour Bali Toujours Terminal 1
Bonne soirée
Et merci

Bonjour,

Si les bagages ne sont pas enregistrés pour la destination finale alors il faut les récupérer à SIN et donc c’est du transit. Voir https://www.changiairport.com/en/airport-guide/transit.html : ‘’ Under the government’s transit travel rules, passengers who arrive in Changi and plan to depart on a different airline, must have both flights booked in the same booking itinerary. Passengers must also have their checked-in luggage tagged-through from the origin airport to their final destination. ‘’

Pour la SG ARRIVAL Card voir https://www.singaporevisitcard.com/

voir aussi le très bon site https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager

Merci pour votre réponse rapide
SG ARRIVAL CARD
Est pour celles ou ceux qui veulent rentrer à Singapour
Si j ai bien Compris
Or je suis juste en transit
Et appli Trace Together suffit
Merci pour votre retour
Bonne soirée

Écoutant vos conseils
SING CARD
JE l ai acheté 70 dollars
Bonne journée

Aie, j’ai écrit une bétise en oubliant un mot : il fallait lire:
‘‘Si les bagages ne sont pas enregistrés pour la destination finale alors il faut les récupérer à SIN et donc c’est PAS du transit’’ .
car:
Travellers who intend to clear arrival immigration to enter Singapore, or booked separate flights under different itineraries, which requires them to enter Singapore to collect baggage and check-in again for the connecting flight, are not considered transit travellers. They are responsible for ensuring that they fulfill all requirements for entry into Singapore, and should refer to the “Safe Travel Singapore” website for more information on entry requirements.
( voir Transiting through Changi | Covid-19 Information Hub | Singapore Changi Airport )

Bon voyage!

Bonjour,

La sg card ne coûte rien, il faut aller sur le site officiel du gouvernement de Singapour et pas sur des sites payants !
Bonne journée

Voici le lien :

Merci malheureusement pour moi payé en ligne
Bonne soirée

Bonjour,

votre voyage a t-il eu lieu car j’aimerais bien un retour concernant l’escale à Singapour ? Je suis dans la même situation que vous, j’ai réservé un vol pour Bangkok avec une longue escale à Singapour et je comptais sortir de l’aéroport durant cette escale. Est-ce toujours possible ? Dites moi si je me trompe mais vu que je ne change pas de compagnie je n’ai pas à récupérer mes bagages ?

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,

Si c’est bien un billet de bout en bout vous n’aurez pas à récupérer vos bagages.
Quelle est la compagnie ?
Pour sortir de l’aéroport, il vous faut remplir en ligne le formulaire, dont le lien est précisé plus haut (c’est totalement gratuit), SG Card.
Vos certificats de vaccination (sortez les pour les 2 ou 3 doses reçues)
Si vous êtes bien enregistrés de bout en bout, passeport et carte d’embarquement pour rentrer en zone d’embarquement.
Bonne escale.

Bonjour,
je n’ai pas encore de retour nous partons mi octobre.
bonne journée

Bonjour,

merci pour votre réponse.Nous changeons de compagnie.Nous devons donc récupérer les bagages.Savez-vous par hasard si il existe des baggagerie ou nous pourrions déposer nos bagages à la journée?

merci encore pour toutes ces informations.

bonne journée

Bonjour,

Pour notre part nous partons demain à Bali et avons une escale d’1h40 à Singapour.
Nous arrivons avec Qatar Airways et repartons sur Bali avec Jetstar Asia.
Nous devons donc récupérer nos bagages vu que nous changeons de compagnie, c’est bien ça ?
Et devons nous quand même faire la SG Card en sachant que nous ne sortirons pas de l’aéroport ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Adrien

Bonjour,
2 compagnies différentes, ça n’est donc pas du transit.
Il vous faudra :
Passer l’immigration donc SG card à faire
Récupérer vos bagages
Passer la douane
Sortir du hall arrivée
Rejoindre le hall départ
Enregistrer vos bagages pour Bali
Repasser la douane
Et enfin les contrôles de sécurité avant embarquement (qui se font à la porte d’embarquement ce qui fait gagner du temps)
Croisez les doigts pour que ça passe niveau timing !
Bon voyage

J’ai presque fait la même erreur mais il faut bien aller sur le site officiel.La SG card est gratuite !!

Cordialement

Merci arrivé à Bali le 7 octobre
Et payé 70 dollars
Bref ça sert de leçon aux prochaines et prochains FORUMEURS
:pray:

Bonjour,
Le Luggage Storage se trouve tout au fond à droite du terminal 3.
Entre 8 et 15 SGD par bagage, suivant le temps.
Il y a des bus ou le shuttle (sous terrain) gratuits qui relient les terminaux (Jewel, 1,2 3 et 4).
Ne pas oublier de remplir le ICA à partir de 3 jours avant votre arrivée à Singapour (pas la peine de l’imprimer, car à la douane cela apparaît sur leurs écrans à la lecture de votre passeport), par contre si vous aller à l’hôtel, on vous demandera le n° d’enregistrement de votre ICA.
Cordialement, Yann
Nos voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Re-bonjour,
J’ai oublié de préciser que le Luggage Storage est au niveau 1 du terminal 3, et que ce niveau 1 est en fait au 1er sous-sol, accessible par les ascenseurs, car lorsque vous accédez au terminal 3 par taxi ou par bus, vous êtes au niveau 2.
Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Sujets suggérés

Services voyage