Escale à Sydney

Forum Australie

Bonjour,

je me rend en Nouvelle Calédonier en novembre et j’ai un stop de
10 h. à Sydney.
N’étant pas habituée aux voyages, et aux aéroports en particulier, je voudrais savoir si j’ai le temps de sortir de Kingsford smith pour le centre ville et quel est le moyen le plus rapide. Je pense qu’il faut compter un certain temps pour reprendre l’avion à destination de Nouméa.
Si la réponse est oui, que faut-il privilégier comme visite ?
Merci de tous ces renseignements

Bonjour,

Pour les vols internationaux, il faut être au moins 2 heures avant à l’aéroport. Pour l’Australie, il faut un visa touristique, je pense que même pour une escale de 10 heures il en faut un. Pour les contrôles à l’aéroport, il faut être patient surtout si l’on n’appartient pas à un pays du Commonwealth. Le mieux ce serait de prendre un taxi et d’aller voir l’Opéra, Central Quai et Harbour Bridge. Pour la durée du trajet entre l’aéroport et le centre ville, tout dépend des horaires, si c’est le week end etc…
Floxy38

Merci pour ta réponse. l’agence me dit que je peux prendre le train jusqu’à central station et que j’ai le temps d’aller à pied jusqu’à l’opéra, de voir harbour bridge et de reprendre le train pour l’aéroport, en passant par un parc, je crois.

Bonjour,
Je confirme qu’il vous faudra un visa touristique, même pour faire un aller-retour en ville.

"L’ agence dit que ", très souvent c’est l’avis d’une personne qui n’y est jamais allée…donc méfiance.
Je partage totalement l’avis du message qui précède.
Cet aéroport est non seulement très grand, mais c’est un vrai labyrinthe.
Il existe des navettes qui vont en ville. Mais s’il y a attente, vous risquez de perdre du temps en attendant la navette suivante.

Voici un exemple de timing qui vous aidera :

Vous débarquez de l’avion, vous regagnez le passage en police d’immigration et douane : Environ 20 mn d’attente ( chiens renifleurs, passeport et douane ).
Vous aurez rempli une carte d’immigration dans l’avion, ceci vous fera gagner du temps à la police d’immigration.

Ensuite taxi, vous demandez " Central Quai". C’est de cet endroit que partent tous les ferries de visite des méandres du port de Sydney. Central Quai c’est aussi une des plus grandes stations de métro. (Les taxis ont des terminaux pour carte visa ).
De l’aéroport à Central Quai, il y a une autoroute bien roulante, mais une fois dans Sydney, en effet c’est selon l’heure pour “grande circulation ou peu”.
De ce lieu, vous pourrez aller jusque l’Opéra, et de cet Opéra voir le Harbour Bridge. De Central Quai à l’Opéra = 10 mn à pieds., la balade au cap de l’Opéra , il faut compter 5 à 10 mn et ensuite retour vers Central Quai.
En regardant une carte, vous pouvez rejoindre le lieu dit “rocks”, c’est à 10 mn de Central Quai, face à la mer vers votre gauche.
Ce lieu est l’ancien Sydney.
Ensuite rapprochez vous de Central Quai, afin de repartir par taxi, car ne prenez pas le risque d’arriver en retard à l’aéroport pour partir vers Nouméa, car il y aura à nouveau la police, le scan des bagages etc…

Voyez aussi l’option du bus…je pense que vous aurez ces infos sur le site de l’aéroport …
Bon séjour en N.C.

Cordialement,

Christi@n

Merci pour toutes ces info christian. je l’imprime et je place tout cela en bon ordre dans ma chemise avec la cartoville de sydney.
en résumé, il vaut mieux choisir le taxi que le train. la personne du cercle des vacances a passé 3 mois à sydney donc je pensais pouvoir lui faire confiance.
merci encore

Bonjour,
Il est trés possible qu’elle ai dit juste…mais par multiples expériences, je me suis retrouvé face à des indications non fondées…
on peut trés bien arriver par un aéroport, passer 3 mois en ville, et repartir par le même aéroport, et n’avoir eu qu’une seule expérience de ce trajet. Perso, j’ai eu 4 expériences récentes, 2 le 21 janvier 2014, et 2 le 4 mars 2014.
Vous allez perdre un max de temps à attendre le train suivant, donc le taxi partirait de suite…

Merci christian.
Je vais suivre votre conseil et prendre un taxi

Bonjour,
Nous sommes allé à Sydney en novembre dernier et je confirme qu’il est possible de rallier le centre ville via le train. Il y a une station aeroport domestic et aeroport international. C’est très bien desservie. Vous pouvez aller voir le site Info sydney train
www.sydneytrains.info
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage