Escale a Taipei

Forum Taiwan

Bonjour,

Avec une escale de 3 heures a Taipei, est il possible de rapidement sortir de l aeroport on va dire 1h sur la ville et revenir a temps pour mon avion???

merci

Il y a2 aeroports a Taipei, de tete le principal, pour les vols internationaux (TPE) est assez loin de Taipei (environ 50mn en bus). 3h me paressent justes.

Tout à fait, l’aéroport International de Taoyuan est assez loin de taipei city, et 3h ne suffiront pas à faire l’A/R.
3 heures ca passe vite et vous avez pas mal de magasins/coffe shop dans la zone de transit pour attendre votre prochain vol :slight_smile:

Bonjour,

Je fais une escale à Taipei de 10h à 20h… J’aimerais en profiter pour découvrir un peu la ville. Que me conseillez-vous ?

• petites questions pratiques : peut-on sortir de la zone de transit facilement ? peut-on laisser les bagages en consigne à l’aéroport ?

Merci d’avance pour vos réponses.

:slight_smile:

Bonjour,
oui, vous pouvez sortir facilement de la zone de transit, si vous êtes francais, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire taiwanais, il vous suffira de montrer votre billet d’avion pour le prochain vol, et ca ne devrait pas poser de problème.
L’aéroport est situé à Taoyuan, environ 40mns de Taipei-Ville. Il n’est pas très compliqué de se rendre en ville, mais il faut chercher les bus, taxis ou gare de TGV.
Si vous voulez aller à l’essentiel, sans perdre trop de temps, il est préférable de faire appel à une agence de voyage, qui viendrait vous chercher à l’aéroport, vous emmène visiter Taipei-city ou autres coins dans la région (village aborigène, bain thermale, visite de la côte Nord de Taiwan, etc …) pour un coût d’environ 50-60euros maximum.
Vous pouvez contacter Andrea Chuang à l’adresse traveltaiwan@seed.net.tw et leur site internet: http://www.traveltaiwan.com/f/fset.htm
Cordialement

Bonjour,

En juillet nous partons sur Bali et nous faisons une escale à Tapei. La question que se pose nos ados, est ce que la détaxe est vraiment interessante à l’aéroport de Tapei ? Nos ados ont l’idée de s’acheter des produits apple car parait il beaucoup moins chère à Tawain ?

Merci de vos réponse

Emma

Bonjour,

Je ne me souviens pas si la detaxe est interessante.
Pour avoir une idee des prix apple a Taiwan, vous pouvez aller sur http://store.apple.com/tw/
Il faut diviser par environ 41 pour avoir le prix en EUR.

Les prix Taxes incluses sont moins eleves qu’en France

Bonjour,

Si l’on fait une escale à Taipei et qu’on ne compte pas sortir de l’aéroport, doit on quand même passer par les douanes ? Le passeport doit il être supérieur à 6 mois de validité par rapport à l’entrée dans le pays ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage