escale à Tunis , port de la goulette

Forum Croisières

comment faire pour aller du port jusqu’à Tunis , soit la ville , soit le musée Bardo ? est-ce facile de faire la visite soit même …
les chauffeu rs de taxis prennent ils les euros ? quel est le tarif ?
où peut-on changer l’argent ?
merci de me donner vos bons plans

Bonjour,

Du port, tu as plusieurs possibilités:
_ soit tu prends un taxi : ils prennent les euros et il faut bien négocier le prix.
_ soit tu peux prendre le train TGM qui t’emmène à l’entrée de Tunis puis le métro.

Va voir sur le forum de partirencroisière.com à la rubrique escale en méditerranée et sur le site de la ville de Tunis , tu auras tous les renseignements nécessaires.

Cordialement
Stéphanie

parole paroles paroles…
prend l’excursion tunis et le bardot
et que la mer soit agitée…

bonjour,

je souhaiterais vous informer sur le nouveau visage de l’escale La Goulette lors d’une croisière en Méditérranée. en effet, le paysage entier du port de croisière a changé: de nouveaux quais, un accueil chaleureux, un nouveau terminal pour faire les formalités de Police en 10 minutes SVP, et c’est pas rien. un cadre sympa, propre mais surtout la surprise de découvrir une petite Médina à l’intérieur du port “Goulette Village HArbor”, une reproduction des souks avec une architecture fidèle et typique, racades, ruelles, pierres… un grand choix de produits d’artisanat, de créations artisanales qu’on ne trouve pas à l’exterieur dans notre course, un espace de detente pour siroter un thé à la menthe ou pour boire un café turc à l’eau de fleur d’oranger, en admirant la beauté du port entre les grands paquebots de la Meditérranée. une animation folklorique, un passage de fakir, une ambiance cool sans être étouffé. de plus une connexion internet est disponible dans les cafés, il suffit de prendre un truc pour surfer tranquillement. il existe un service taxi qui fait partie de l’enceinte, avec des tarifs affichés et des circuits déterminés qui est intéressant pour plus que 4 personnes.

bref , je trouve que l’escale a beaucoup changé et c’est tant mieux

evitez de prendre les excursion sur les bateaux.

A Tunis pour 40 à 60 euros (pour 4 personnes) euros les taxis vous en feront voir beaucoup plus.

Maintenant libre à vous d’écouter les représentants des compagnies déguisés en clients…

Bonjour,Je conseille vivement de Prendre le TGM pour aller à Tunis (pour quelques centimes !!! )Attention par contre prévoir d’avoir des dinars car il n’acceptent pas les euros a la gare ( il y a juste derrière la gare une poste pour s’en procurer)
le terminus du TGM à Tunis est situé en bas de l’avenue Bourguiba,
pour ceux intéressé par la visite de la Médina , la porte de France (entrée de Medina) est juste au bout de l 'avenue.

J’espère que mon post pourra aider quelques uns d’entre vous !!!
perso, Nous avons fait la croisière méditerranée sur le Costa Pacifica en sept 2010, nous n’avons pris aucune excursion et avons profiter pleinement de nos escales (j avais tout planifier grâce à des forums comme celui ci qui sont d’une aide très précieuse !!!)
n’hésitez pas à me contacter je serais ravi de pouvoir vous faire partager mon expérience

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pars le 21 décembre sur le costa pacifica faire la croisière de Noel et nous faison escale à Tunis.
J’aimerais beaucoup avoir plus de renseignements pour prendre le TGM.
Où se trouve t’il par rapport au port ?
Est ce bien dans une poste que vous prenez les dinars ? et où se trouve t’elle exactement ?
Combien de temps dure le trajet pour aller à Tunis ?
Où trouver un plan de Tunis pour s’orienter ?
du terminus, est ce facile d’aller au musée bardo ?
Je suis preneuse de toutes informations utiles
Qu’avez vous pensé du costa pacifica ? n’est t’il pas trop grand donc trop de monde ?
Comment étaient les repas ?
Merci pour votre réponse

Ho la la… ça approche le 21 !!! Quel chance !!!En accostant au port on peut voir la voie ferré qui longe l’enceinte du port.
En sortant du port? la gare est sur la droite, il faut marcher environ 10 mn pour y arriver.
N’ayant pas de dinars le chef de gare nous a proposer de payer notre aller retour lors de notre retour (de manière à ce que l’on puisse retirer de l argent a Tunis) j ai été très étonné de sa sympathie et surtout de la confiance qu’il nous accordait
j avais vu sur un forum qu il y avait une poste (ou banque !?) a proximité de la gare : j"ai effectivement vu le panneau, mais vu les circonstance je n"ai pas eu besoin de m’y rendre.
Pour aller à Tunis il faut compter environ 10 mn
c’est le terminal; vous ne pouvez pas vous tromper
perso nous sommes aller au souk à la Médina donc je n ai pas de renseignements concernant le musée
j’avais trouver des plans sur internet
Le Costa Pacifica est magnifique et malgrés sa capacité, nous n’avons pas du tout été gêné par le monde !
les repas sont délicieux : nous étions au restaurants New York
au buffet c’est moins raffiné mais le choix est grand
bonne croisière a vous et bonnes fêtes de fin d’année !!!

Merci pour votre réponse !
j’espère que nous rencontrerons votre fameux chef de gare !
En effet cela approche et nous sommes impatients. Pourvu qu’il n’y ait pas de problème de neige car nous prenons d’abord l’avion Paris-Nice.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Bonjour,

Nous sommes partis en Septembre dernier au départ de Gènes, Naples,Palerme, Tunis,Palm,Barcelone etc… sur le MSC Fantastica, au port de la Goulette nous avions retenu un taxi, un Mr. qui a vécu en France pendant + de trente ans, donc parlant parfaitement notre langue (mais en Tunisie 80% parle Français) et surtout trés sympha.visite de carthage (ruines romaine) visite du village de Sidi Bou Said ( à voir absolument) et la médina (souk) de Tunis. toute la journée avec explications, visites etc…50 Euros pour notre couple…

Les taxi en face à la sortie sont+ chers (ils payent le stationnement) marchez à droite 10m, à la sortie des barrières, et là discuter les prix

Bon voyage

bonjour.J’ai lu votre information concernant le taxi que vous aviez réservé;pourrions nous avoir ses coordonées pour essayer de faire également une réservation.merci
daniel.

Désolé, mais cela fait plusieurs mois que nous avions pris ce taxi à Tunis sur les recommandations d’internautes d’un forum voyages rubrique “croisières”.

Merci de m’avoir répondu. DANIEL.

bonjour
nous embarquons pour la meme croisiere sur le fantasia le 25 03 2012.
pourriez vous me renseignier sur les cites à visiter et les pieges à éviter.
merci d avance

Nous avions donc pris ce train pour aller à Tunis et faire le souk. Sinon vous pouvez aller également avec ce train, mais dans l’autre sens à Sidi Bou Said ou Carthage.
Si vous n’avez pas pu changer votre argent pour prendre le train il y a des taxis à la sortie du port. Vous trouverez les prix dans le “village” du port.
Je vous souhaite une très bonne croisière.

Bonjour,vVous avez effectué votre croisière il y a 2 ans, mais j’aimerais savoir si vous pouviez me conseiller sur l’escale de Naples car nous y ferons escale en avril 2013 avec le MSC Preziosa.
Merci à vous : Vivie

bonjour, en effet nous avions fait escale au port de naples qui se trouve en ville même et nous avons visité seul à condition de rester une grosse partie de la journée. vous pourrez prendre un billet en face du port en traversant la route qui vous permettra de prendre le bus ou le tram et ensuite le train pour vous rendre à pompeï(visite assez longue prévoir du temps),herculanum, etc mais bien sur vous ne pourrez pas tout visiter préparez vos visites par internet avant votre départ en plus nous avions eu le temps de visiter une partie de la ville qu’il faut bien sur faire. par contre si votre escale dure peu de temps vous serez obligé de prendre l’excursion de la croisière ou rester dans la ville se trouvant à proximité et qui est in teressante à visiter . Bonne préparation à votre croisière.

Merci pour tous ces renseignements !

bonjour à tous

en croisière au mois de mars prochain, nous ferons halte à la goulette (tunis) nous souhaiterions aller à carthage et sidi bousaid

Quelles sont les possibilités pour y aller par nous mêmes?

merci

bonjour, je voudrais savoir à quelle distance se trouve le tgm du port d’escale du bateau, merci

bonjour, je voudrais savoir à quelle distance se trouve le tgm du port d’escale du bateau, merci

Sujets suggérés