Nous voyageons en couple et ferons une escale de nuit à Kiev.
Nous arrivons à l’aéroport à 18h30 et repartons le lendemain matin à 6h.
Pourriez-vous nous indiquer comment rejoindre le centre ville pour pas trop cher ? y’a-t-il des navettes ? A moins que le taxi ne soit pas trop cher, merci de votre retour.
Où faut-il changer notre argent ?
Que faire pendant cette nuit ?
Nous ne comptons pas prendre d’hôtel. Nous imaginons nous faire un restaurant dans le centre ville, puis marcher un peu pour « sentir la ville ». Où aller ? puis, jusqu’à 4h du matin, nous envisagions de finir en boîte. Pourriez-vous nous indiquer un lieu sympa ? Puis prendre un taxi pour rejoindre l’aéroport.
Quels conseils pourriez-vous nous donner ?
Je vous remercie
pascale
richard2
Bonjour
Pour rejoindre le centre deKiev deux options
Taxi compter environ 200 grivnas ou navette il me semble 35 gr par personne
Le matin a 5 h il vous sera plus compliqué de prendre une navette
Pour changer distributeur , bureau de change à aéroport comme la plupart du temps pas tres avantageux , sinon au centre de Kiev des bureaux de change ouverts 24hsur 24h , un proche du marché central.
Option 1 centre ville Prendre navette jusqu a la gare centrale marcher en direction de krechiatic , remonter vers Saint Sophie et Opéra et ensuite redescendre vers marché central il me semble qu il y a une discotheque dans le coin
Option 2 Rester du coté rive gauche quartiers populaires une station typique des quartiers dortoirs c est tres vivant Darnissa , un peu plus loin nombreuses discotheques a Hydropark , avec possibilite d un tour sur le fleuve
Pour vous déplacez , privilégier metro jusqu a minuit
Anonyme3
bonjour et merci de votre réponse
j’ai entendu parler du sky bus : http://www.skybus.kiev.ua/fr/fr_payment.html
cela semble moins cher que la navette et surtout c’est ouvert 24h/24
qu’en pensez-vous ?
vos 2 options m’ont l’air très sympa
si je comprend bien, l’option 1 le boulevard Khrechtchatyk est très touristique
pour l’option 2, est-celle accessible à pied depuis la gare centrale ?
que nous conseillez-vous comme discothèque ? j’ai vu arena, qui semble la plus connue et très grande, ce que je ne souhaite pas forcément
merci !
richard4
Bonjour
skype bus et navettes pour moi la meme chose .inutile d acheter les billets sur internet vous pourrez ainsi prendre le premier bus qui part pour Kiev.
Pour etre tranquille au retour je casserai ma tirelire et réservation d un taxi , rive gauche à borispol il vous demanderont 160 gr a 170 gr , vous devez réservé par phne sinon dans la rue ils demanderont le double
Je ne suis pas du tout discotheque alors il faut attendre un autre forumien
Impossible d aller à pied de gare centrale a rive gauche par contre métro facile et pas cher
Vous pouvez peut etre mixer les deux options en commencant par le centre et finir hydropark
Vous ne précisez pas le jour de la semaine il me semble qu en milieu de semaine c est moins animé du coté des discothèques
richard5
Désolé c etait dans le titre de votre message
le_john_smith6
Bonjour,
je n’ai pas réussi à voir sur le site le prix d’un ticket de skybus.
Sinon, pour info : à l’aéroport, si tu prends un taxi, prépares-toi à marchander. Il y a des rabatteurs qui parlent anglais, tu négocies avec eux et ensuite ils te trouvent un taxi, dont le chauffeur ne connait, à priori, que quelques rudiments d’anglais. Avec la chute de la devise ukrainienne un aller aéroport-centre de Kiev est aux alentours de 300 UAH. Le rabatteur m’en demandait 680, je suis descendu à 350. Diviser environ par 17 pour avoir l’équivalent en euros.
Bon voyage.
richard7
Tu as payé environ le double du prix , rive gauche pour 160 g et rive droite 180 g mais au prix du carburant ils doivent bien vivre