Escale d'1h 35 à Kuala Lumpur retour de Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

J’ai besoin de votre aide svp! Ce matin, j’ai réservé un vol+hotel pour Phuket via go voyage. Je pensais avoir bien vérifié mais quand j’ai reçu le détail par mail, je me suis aperçu que pour le retour il y a une escale de seulement 1h35 à Kuala Lumpur avec changement de compagnie aérienne (de Malaysia Airlines à Emirates) pour faire Kuala Lumpur/Dubai. Et oui ensuite j’ai une seconde escale à Dubai avant d’arriver sur Paris mais bon cela ne me pose pas de problème. Ce qui me gène c’est le fait d’avoir seulement 1h35 pour changé d’avion, sachant que je vais sans doute devoir récupérer ma valise pour la réengistrer… Qu’en pensez-vous? Es-que vous vous êtes déjà retrouvé dans le même situation? Que se passe t-il si je rate ma correspondance sachant que je ratera donc la suivante à Dubaï?..

j’ai deja été confronté a ça et ce n’est pas sécurisant d’autant qu’a l’internationale on est censé checker entre 2 et 3 heures avant le départ…bon, tu as une autre solution c’est perdre ton billet phuket kuala et prendre l’avion d’avant…selon la période avec air asia tu peut peut etre trouver un billet pour pas trop cher, 2 ou 3000 baths, on va dire 50 ou 60 euro, mais regardes dés aujourd’hui…

Bonjour - Vous êtes certain qu’il n’y aura pas moyen d’enregistrer vos bagages à Phuket pour la destination finale ? Voyez avec la compagnie, peut-être. Déjà ça vous ferait gagner du temps.

Merci pour cette réponse rapide. Je n’y avait pas pensé… J’ai donc appelé go voyage pour savoir si cela était possible de m’y rendre par mes propres moyens et d’ensuite prendre cet avion… Ils me disent que c’est impossible… Je suis dégouté! Tu dis déjà avoir été confronté à cette situation, cela s’est passé comment pour toi?

J’ai posé la question à go voyage, ils pensent qu’il faut enregistrer à nouveau les bagages…

Ok, mais GoVoyages c’est pas la compagnie. Déjà bien qu’ils t’aient répondu - Si tu peux demander directement à la compagnie ce sera mieux. Parfois il y a des accords internationaux entre compagnies et il faut les connaitre. Tu ne risques rien d’essayer.

Je vais les rappeler pour savoir. Sinon au pire on a pensé a rentrer juste avec un bagage à main chacun, ça devrait nous faire gagner du temps. Ce n’est pas une solution idéale mais bon. Je vais aussi essayer de les rappeler lundi pour voir si je peux modifier notre retour ce qui risque de me couter cher.

Si cela vous est déjà arrivé dite moi comment vous avez fait?

Merci

mais le mec il te raconte des claques…tu vas toi meme sur le site d’air asia, tu regarde phuket-kuala pour le jour dont tu as besoin, s’il te plait tu l’achete et seras en avance et basta, meme si go voyage veut pas te le rembourser ton autre billet va te couter 50 ou 60 euro si tu t’y prend assez tot et tu seras a l’heure pour ton prochain avion…c’est tout! a partir du moment ou ton 2eme avion n’est pas avec la meme compagnie tu dois réengistrer tes babages, du moins pour les billets pas chez que tu prend et que je prend aussi d’ailleurs…

je n’ai pas compris si c’est un seul billet phuket france ou 2 billets separés si c’est un billet unique et que le premier troncon n’est pas effectué on perd le reste du voyage
si go vend un billet avec 1h30 de connexion c’est que cela doit passer (ou alors c’est des mauvais ce qui est possible aussi !!)

si ce sont 2 billets tu fais ce que tu veux (tu rachetes un phuket / KL cela ne doit pas etre hors de prix )

Non, pas forcément. Comme je le disais plus haut, certaines compagnies ont des accords entre elles.
Une année, nous avions pris un vol Paris Koh Samui, avec escale à Bangkok.
Emirates avait enregistré nos bagages jusqu’à Samui et Bangkok Airways nous avaient attendus à Bangkok (on avait du retard), une hôtesse avec un panneau a emmené dare-dare tous les passagers qui continuaient sur Samui vers l’enregistrement suivant et tout avait été parfait.
Donc ça vaut le coup de contacter directement la compagnie - et non pas GoVoyages - pour savoir s’ils enregistreraient jusqu’à destination.

Bonjour,
Emirates n’a pas d’accord avec Malaysia Airlines, vous devrez vous enregistrer pour Malaysia Airlines et pour Emirates.
1h30 ce n’est pas assez pour recuperer et enregistrer les bagages, de plus si vous devez changer de terminal c’est carrément irréalisable!
Vous serez obligé soit de différer votre vol Malaysia (avec des pénalités) ou comme vous le dites de prendre des bagages à main et la c’est peut être possible ou avec Air Asia.
@+

Merci pour vos réponses. Je n’ai qu’un seul billet pour tout le voyage… Ca va être très compliqué mais on va tenter sans bagages je ne vois pas d’autres solution.
Quand il y a des escales, il y a une hôtesse qui nous attend à la sortie de l’avion ou on doit se débrouiller seul?
Et si je le rate cet avion que se passe t’il? J’imagine que je vais avoir des frais pour être sur le prochain avion… Une idée du montant?

Merci pour vos réponses

slt a tous
voila j’ai pris un vol direct pour ma wife VOL air france af 165 , bangkok paris ;une fois payer bien sur , je me retrouve avec un billet avec escale a séoul ;
pensé qu’il vont resoudre le probleme ??
je les est appellé 6 à 7 fois cette semaine a go voyage
toujours rien pensez vous qu’il vont faire le nécéssaire ??? MERCI

Bonjour,

Ca va être cours mais c’est réalisable.
Il faut par contre que vous puissiez avoir vos 2 boarding pass avant votre premier vol, car vous n’aurez pas le temps d’attendre au counter d’Emirate pour votre deuxième vol.
Avant de partir de votre dernier hotel passez au business center ou dans un café internet et imprimez vos boarding pass, la majorité des companies le fond entre 72 et 24h avant le vol, à vérifier.
Personne ne vous attendra à la sortie de l’avion (sauf requete spéciale) car vous ne volez ni sur la même compagnie, ni sur le même groupement de companie, donc très peut probable.
Si vous ratez votre correspondance pour un retard de l’avion il est fortement possible que l’on vous rebook sur le vol suivant (bonjour l’escale), par contre si l’avion était à l’heure et que vous ratez votre vol, j’ai bien peur qu’il vous reste à achettez un nouveau billet. En fait tout dépend de votre classe (pas économique/business/premier) . Chaque billet est émis dans une classe tarifaire (A,B, C, …X,Y,Z) propre à chaque compagnie. Ceci est écrit sur votre billet ou E-Ticket. De plus, sur votre E-Ticket il est inscrit “information tarifaire”, c’est le seul juge de paix, tout est basé sur cela. Il faut demander à Go Voyage de vous les faire suivre. Ils n’aiment pas vraiment car il y a le “VRAI” prix du billet !!!.
Après soyez confiante, se diriger dans un aéroport n’est pas trop dur et il est fort à parié que tout se passera bien, ne vous faite pas de soucis.
Tenez nous au courant après votre retour et profitez bien de la Thailande.

Bonjour,

Avez vous un document ou il est écrit que vous avez booké le vol AF165 qui est effectivement un BKK/CDG direct ?
Personnellement je cherche les prix et dispo sur ce type de site (go voyage, skyscanner, ebookers) et ensuite je réserve en direct sur le site de la compagnie.
Je paye probablement 30 ou 40 euros de plus mais cela évite ce type de problème. et le jour de votre départ, s’il y a un soucis personne vous dit “c’est pas moi c’est eux”/
Pour exemple, le vol LYS/BKK sur skyscanner avec Austrian Airlines était à 632€, je l’ai payé 647€ en direct sur le site.
Bonne journée

Quand il y a des escales, il y a une hôtesse qui nous attend à la sortie de l’avion ou on doit se débrouiller seul? Personne ne vous attendra, vous devrez vous débrouiller seul.
Et si je le rate cet avion que se passe t’il? J’imagine que je vais avoir des frais pour être sur le prochain avion… Une idée du montant? vous devrez repayer un autre billet

Merci pour cette réponse! Je vais donc les imprimer avant. J’ai une interrogation. La compagnie va m’envoyer les boarding pass par mail même si j’ai pris mes billets par go voyage? Ce n’est pas go voyage qui m’envoie juste un billet électronique avec toutes les informations?

le problème c’est les bagages… l’aéroport de Kuala Lumpur est hyper bien fléché et organisé (pas comme Roissy!!), à condition aussi d’avoir vos cartes d’embarquement…
si vous pouvez tout prendre en bagage à main pourquoi pas… (attention à ce qui est interdit en cabine !)

quand on a un billet unique on est protegé sur le vol suivant c’est à dire si on le rate pour cause de retard du premier on est rerouté sur le prochain vol ou il y a de la place (ce peut etre le lendemain ) normalement si go a bien fait son boulot il ne doit pas vendre de billet avec une connexion impossible à realiser (j’ai bien dis normalement)

essayer de’avoir un siege tout devant pour sortir vite ,remonter toutes les files sur les escalators et courrir (dans la famille on appelle faire la gazelle) pas de pause pipi ni leche vitrine

a priori pas d’accord malaysian / emirates mais on ne sais jamais cela ne coute rien de demander d’enregistrer les bagages jusqu’au bout

enfin dans tous les cas avant d’acheter les billets bien regarder les vols ( les escales n’apparaissent pas toujours bien ) les temps de connexion ou pire les changements d’aeroports

Nous sommes rentré de Thailande, c’est vraiment un pays magnifique! En ce qui concerne notre escale à kuala lumpur, il n’y a eu finalement aucun problème, nous avons atérit largement en avance, et nous n’avions pas nos valises à récuperer. En ce qui concerne le suivi des valises pour l’allé, l’hotesse nous avait dit que nous devions les récuperer à Bangkok puisque nous y avions une escale. Arrivé là bas, nous avons voulu aller récuperer nos bagages mais il n’était pas là. Une hotesse nous alors dit qu’ils étaient dans l’avion que nous devions prendre. On les a donc récupérer à Phuket. Parfait! Mais on ne peut donc pas faire confiance à ce que nous disent les hotesses au sol. D’ailleurs au retour, nous avions sorti nos boarding pass avant d’arriver à l’aéroport, et arrivé à l’aeroport, l’hotesse au sol, nous a dit qu’ils n’étaient pas bon et qu’on devrait en redemander à Kuala Lumpur alors qu’en réalité, ils étaient bons. Nous n’avons eu aucun problème à Kulala Lumpur avec ces boarding pass. Juste un peu de stress avec tout ça mais tout c’est très bien passé!

Sujets suggérés

Services voyage