J’arrive à 7h00 le 1er Août à Shanghai et repars à 17h00 pour un autre vol.
Même si je n’ai que très peu de temps je ne veux pas rater l’occasion d’appercevoir cette ville incroyable.
Pensez vous que je puisse faire une petite viste à l’expo universelle de Shanghai ? Y a t il beaucoup d’attente à la douane ? En combien de temps on rejoint l’expo depuis l’aéroport Pu Dong ?
Au retour j’ai la même escale, en l’espace de quelques heures (8h) qu’est ce que je peux voir de la ville en aussi peu de temps ?
Merci pour vos conseils !!
Anonyme2
le 1er aout est un dimanche donc pour faire une “visite rapide” de l’expo c’est impossible à mon avis. Sauf si tu veux juste dire “j’y suis allé”. Tu n’aura pas le temps de voir grand chose. En taxi je dirai qu’il faut une bonne heure.
Seule possibilité je pense, prendre le maglev (8 minutes) et le métro pour aller sur le Bund et voir les grattes ciels de Pudong.
Anonyme3
Bonjour
Nous avons une escale de 5H à Shangai un jeudi matin. je voulais savoir ce que tu as finalement réussi à faire pendant ton escale. Merci d’avance !
jacques_voyages_en_chine4
5h me semble un peut court. Le temps de descendre de l’avion et passer le contrôle frontière, vous perdez déjá 1h30. Apres ca cous pouvez prendre le maglev et connecter sur le metro ligne 2 et descendre a Nanjing road east qui vous amene sur le bund. Un eptite prommenade et hop retour, car il faut arriver 1h30 a l’avance. Le temps de passer la sécurité et le contrôle frontière et de monter dans l’avion…
Si c’est un vol national, idem.si vous ne restez pas en Chine, je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre un visa pour 5h.
Bien a vous,
Jacques
Anonyme5
Merci pour vos réponses ! Effectivement j’ai regardé sur le site de la diplomatie, il faut un visa de transit pour sortir de l’aéroport .alors ça ne vaut pas le coup, on ne fera donc même pas ce fameux bund, ni le métro en lévitation ! à nous les cafés, chocolats boutiques de l’aéroport ! ils sont malins…
cmay6
Bonjour,
Je pars vendredi en Australie, et j’ai une escale de 12h à Shanghai. Je pense sortir de l’aéroport pour visiter la ville bien sûr, mais je trouve beaucoup de versions différentes sur le net :
NON, impossible de sortir
Si, mais il faut demander un visa
Oui, pas de souci, tu peux rester 48h en Chine sans visa (pour le transit).
Laquelle est la bonne ??
Quelqu’un a déjà fait le test ?
12h, c’est long, j’pense qu’on pourrait profiter au moins 5h de la ville, non ?
Merci
Alex
cmay7
Bon, je crois que j’ai trouvé ma réponse. Sur le site de Travel China Guide, il est écrit :
“Les visas ne sont pas requis pour les détenteurs de passeports des 30 pays suivants, qui transitent par l’aéroport de Pudong ou de l’aéroport Hongqiao de Shanghai ou de ports maritimes, pour autant qu’ils possèdent un passeport valide, visa et les billets pour la destination finale et ont des sièges réservés, et le séjour à Shanghai pour moins de 48 heures (de sortir de l’aéroport est autorisée): Australie, Autriche, Belgique, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, République de Corée, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et États-Unis.”
Coooooooooooooooool
Voilà je mets l’info pour les travellers suivants qui se posent la question
A+
PS : Je reviendrai confirme ses dires à mon retour
Anonyme8
Bonjour,
J’ai aussi une question sur le même sujet.
J’arrive à Shanghai Pu Dong (términal 1) Samedi 2 Juillet 06h40. Ensuite je prends un autre vol à 13h40 le même jour (términal 2) en direction de Hunan.
J’aimerais savoir si
a) c’est pérmis de sortir de l’aéroport, (les 2 vols sont le même billet)
b) Si j’aurais le temps de visiter au moins un peu de la ville.
J’ai vu qu’il y a un line de métro qui est direct entre l’aéroport et le centre ville, est ce facile de se déplacer, bien signalé etc…?
Merci à tous
jacques_voyages_en_chine9
Bonjour,
Il est possible de sortir, mais tenez compte des points suivants:
Vous passez d’un vol international a un vol national, il faut donc d’abord reprendre vos valises et puis aller au transfer desk pour refaire le check-in de vos valises!de terminal 1 a terminal 2 ils faut environs 15 minutes a pied, mais avec un peut de chance vous avez le desk en question deja a la sortie quand vous recuperez vos valises.Le plus facile pour ce rendre a Shanghai c’est de prendre la Maglev. Depart toute les 15 minutes et puis 7 minutes de metro. Apres vous prenez le metro ligne 2 jusqu’a Nanjing road EAST pour visiter le bund ou la station precedente pour etre a l’oriental pearl.Vous n’avez pas tellement de temps entre les 2 vols, surtout que passer la securite peut prendre du temps en Chine. Soyez donc a l’aeroport minimum 1h avant le depart!Bien a vous,
Jacques
cmay10
De retour de voyage, je vous confirme qu’il n’y a aucun problème pour sortir de l’aéroport ! Quand je dis “aucun”, il faut savoir que :
nous avions une escale de 12h (même compagnie pour les 2 vols)
nous avions posé la question à l’enregistrement à Paris et qu’etant donné la durée de l’escale, à Paris, ils ne pouvaient pas nous donner la carte d’embarquement de Shanghai.
Donc voilà, sans visa (meme de transit), nous avons passé les contrôles à Shanghai, et sommes sortis sans souci.
Perso, les 12h ont été suffisantes pour découvrir la ville. Shirley, je suis désolée mais je ne peux pas t’en dire plus concernant l’expo, mais je pense que tu peux le faire, en métro, il faut 1/2 heure pour rejoindre la ville depuis l’aéroport de Pu Dong, ou seulement 10mn avec le Maglev !
Bon voyage à tous !
Alex
corbat11
Vous êtes sûr que ça suffit pour une ville de 18 millions d’habitants ??
sunshinecool12
Bonjour,
Je fais escale a Shanghai de 4h qqun sait ce qu’on peut faire dans cette aeroport pendant 4h?
Merci d’avance
Anonyme13
Quatre heures entre les heures atterrissage et décollage tu as le temps de boire quelques bières locales, pas de t’aventurer en ville
Anonyme14
Bonjour,
Même données que d’autres ici: arrivée à 7h à Shangai et mon vol suivant est à 20h donc un peu long quand même… Je pense que je vais tenter la visite de la ville pendant cette durée, mais j’ai une question (peut être stupide): comment sort-on de l’aéroport quand on est en escale ?
Je n’ai jamais fait d’escale aussi longue donc la question ne s’était jamais posé.
Faut-il récupérer les bagages ? Faut-il faire l’enregistrement pour le vol suivant (ou celà est-il fait dès le départ à Paris) ?
Merci d’avance pour vos réponses à cette question qui peut vous sembler farfelue ^^
cmay15
Salut !
Pour répondre à tes questions :
tes bagages sont enregistré à Paris, pour ta destination finale. Pas besion de les récupérer à l’escale. Enfin, si c’est la même compagnie pour les 2 vols, et le même aéroport !
pour sortir, il te faudra passer les contrôles, comme pour un vol simple. Ensuite, il te faudra repasser le check-in (donc prévoir d’être à l’aéroport 2h avant le vol) pour recevoir ta carte d’embarquement.
Voilà, c’est comme que ça s’est passé pour nous !
8h me paraît pas mal pour visiter la ville. Je sais pas à quel aéroport tu attéris, mais nous, nous avons eu 20-25mn de métro pour aller en centre ville.
Bon voyage !
Alex
Anonyme16
Merci alex (rapidité et précision).
En fait je pense que j’ai le même trajet que tu as fait (je vais en australie et j’ai donc une escale).
Et donc dernières questions (administratives): pas de soucis à la douane sans visa ? Y-a-t-il besoin d’expliquer le pourquoi on n’a pas de visa ?
Merci d’avance.
cmay17
Ben écoute, non, nous on a pas eu de souci. Pas de visa, même de transit, on a passé les douanes. Vraiment, personne ne s’est posé de question. Pour sortir comme pour rentrer. Repose la question à Paris, comme nous. Mais de toute façon, vu la durée de l’escale, tu ne pourras pas avoir de carte d’embarquement pour le vol suivant. Donc, obligé de repasser les controles, pour repasser le check-in. C’est certain.
Mais j’étais inquiète comme toi, sur le net, on trouve tous les cas de figure.
En tout cas, voilà comme ça c’est passé pour moi.
Rho, l’Australie !!! C’était géant, tu as de la chance ! Je suis rentrée y’a un mois, mais j’ai toujours la tête là bas. Je tiens un blog (pas terminé les artciles sur l’Australie), mais si tu veux jeter un oeil, notamment pour Sydney : http://cmay.over-blog.com.
Enjoy !
Alex
cvro18
Bonjour
je vois que tu as fait le voyage que je prévoie de faire en août 2012 , je me pose les mêmes questions que toi
Maintenant que tu est passé par ces épreuves , peux tu me les faire partager ? nous atterrissons a Shanghai le 4 août a 7h et prenons l’avion a 20h20 la compagnie est china eastern airlaines . qu’as tu visiter a Shanghai ? et quel itinéraire as tu fait en Australie
Nous comptons faire Sydney, les blues montains, aller vers le centre rouge et retourner par la côte pour repartir de Sydney( du 5 août au 29 août.
merci pour tes conseils a venir
cmay19
Salut !
Je t’avoue que je peux pas te dire quand chose sur Shanghai. Nous n’avions pas beaucoup dormi lors des 11 premières heures de vol, donc la fatigue n’aidant pas, le temps grisâtre, nous n’avons pas profité de la ville.
En Australie, nous avons passé 3 jours à Sydney en arrivant.
Ensuite, nous avons pris un vol interne pour Adelaide où nous avons loué un van aménagé. De là, nous avons tracé la route du centre rouge jusqu’à Darwin ! Nous avons fait les Flinders Ranger, Coober Pedy, le King Canyon, l’Uluru, les Kata Tjuta, Alice Springs, les parcs de Kakadu et Lichtfield, les gorges de Katerine, Mataranka, les Mac Donell ranges, et Darwin.
Ensuite nous avons repris un vol interne pour retourner sur Sydney.
En tout, nous sommes partis 5 semaines et ce n’était pas de trop ! On pensait prendre un vol pour la cote est, mais franchement pas le temps. Les 5 semaines pour faire tout ça, c’était juste bien. On a pris le temps de faire les randos qu’on voulait.
Donc voilà.
Je raconte mes voyages sur mon blog (accompagnés de photos) : cmay.over-blog.com. Je n’ai pas fini d’écrire ceux sur l’Australie, mais ca va plus tarder.
Si tu as besoin d’autres infos, mon adresse y est !
Alex
Anonyme20
Salut, une question; les bagages en soutes, nous devons les récupérer? ne pas y toucher en sortant du vol précédent?
Merci d’avance.
Ludovic
cmay21
Salut !
Non, vous ne récupérez pas vos valises lors d’une escale.
Bon voyage
Alex
pimprenelle4422
Bonsoir,
Ma fille arrive à Shanghai à 6h30 venant de Paris, elle a 18h d’attente avant de reprendre un autre avion pour la Nouvelle Zélande, que peut elle faire de sympa ? Tout doit être fabuleux mais avez vous des consignes ou autres, lignes de métro … est ce que tout va être fermé quand elle va arriver ?
merci d’avance !!