Escale de 12 h à Rio

Forum Brésil

je fais escale une journée à RIO (8h-18h).Depuis le port, pouvez-vous me conseiller une ou plusieurs visites.je pense que j’aurai assez de temps pour me rendre au Pain de sucre et peut-être au Christ Rédempteur…?
Pouvez-vous me conseiller également un moyen de transport (taxi, bus, à pieds…?
merci d’avance

Pour le timing 10h…tout dépend du temps car Rio c’est compliqué, Corcovado et Pao de Azucar faisable dans la journée , le taxi est le mieux pour un novice car…le système de bus est assez difficile à maitriser sauf si tu as ton téléphone avec gps et google maps (même les chauffeurs savent pas ou ils passent des fois :wink: ! le suel qui te donne les bus à prendre…

Attention de l’aéroport dépend de l’heure en plus ils vont / ou fait sauté cette semaine les arches d’un axe routier entre l’aéroport et le centre…les bouchons sont à prévoir !
et pour info les bus de l’aeroport sont classés n°1 dans mon coeur revivre Ayrton Senna en live cela fait tjrs plaisir une expérience inoubliable…

merci Furiani pour cette réponse mais je tiens à préciser que j’arrive par
bateau, ça sera peut-être plus facile de démarrer ma visite depuis le port que j’espère plus proche du Corcovado et du Pao de Azucar que l’aéroport…?
Encore une précision ; faut-il mieux visiter Récife ou Olinda?
D’avance merci…

Bsoir lequel des ports arrives tu?cela doit être faisable avec un peu de coordination tranquille mais tt dépend du temps…calcule au cas ou un autre plan Lapa et les escaliers ou Rio centre…

il s’agit certainement du port de croisières.
Pour faire court, de quel endroit, la vue est-elle la plus belle, Pain de sucre ou Corcovado ?
Merci encore

Pour ma part largement Corcovado en premier

… de là haut tu vois toute la ville, du centre jusqu’à Leblon, c’est magique!

Avec un guide, pas de perte de temps… il vous accompagnera depuis le port de votre arrivée et saura le meilleur moyen de se rendre, là où vous voulez, sans perte de temps. C’est un brésilien qui parle français et anglais, qui connais bien Rio, donne des bons plans pour manger bien et pas cher, des ballades insolites… mieux que de s’aventurer tout seul dans une grande ville. Contactez-le, il s’appelle Alberto https://www.facebook.com/jungleboybrazil?ref=hl

Sujets suggérés

Services voyage