Je me rends à Shanghai au mois de mai (le 30 mai) et j’aurais une escale de 15h35m à Pekin j’aimerais me rendre à la muraille de chine soit la section de Mutianyu soit la section de Badaling (en fonction de la proximité vu que j’ai très peu de temps ou même une autre portion qui serait plus proche de Pékin que ces deux là ) pensez vous que ce soit possible ? Sachant que j’atteris à Pekin à 4h45 et que mon vol repart à 20h20 ?Comment m’y rendre ? Je voyage seule de ce fait je voulais m’y rendre en transport c’est faisable ?
Merci d’avance pour vos réponses !
louis_en_chine2
Vous avez le temps. Mutianyu est assez près de l’aéroport, environ à une heure en auto. Pour devez réserver un chauffeur. Si vous ^tes assez rapide, demandez-lui de vous laisser ensuite à quelque part à Beijing afin que vous puissiez visiter autre chose après. Vous pouvez ensuite rejoindre l’aéroport par métro.
Je présume que vous avez un visa.
faatka3
D’accord merci ! Comment réserver un chauffeur sur place directement ? J’ai entendue dire qu’il fallait savoir parler mandarin pour en avoir un et faire en sorte qu’il m’attende une fois sur place du coup je voulais privilégier les transports pour l’aller et le retour.Oui pour le visa j’ai le droit au visa gratuit de 72h pour sortir de l’aéroport.Vu que j’aurai une escale de 7h au retour j’irai visiter la place ti’Ammen et le temple des lamas ou la cité interdite
merci pour vos renseignements !
faatka4
D’accord merci ! Comment réserver un chauffeur sur place directement ? J’ai entendue dire qu’il fallait savoir parler mandarin pour en avoir un et faire en sorte qu’il m’attende une fois sur place du coup je voulais privilégier les transports pour l’aller et le retour.Oui pour le visa j’ai le droit au visa gratuit de 72h pour sortir de l’aéroport.Vu que j’aurai une escale de 7h au retour j’irai visiter la place ti’Ammen et le temple des lamas ou la cité interdite
merci pour vos renseignements !
louis_en_chine5
Les chauffeurs ici sont fiables: http://www.thebeijinger.com/classifieds/cars-drivers
si vous ne faites que la Muraille, vous pouvez budgéter entre 4 et 5 heures max pour cette visite.
Lors de l’escale de 7 heures au retour, vous n’avez pas assez de temps pour visiter quoi que ce soit et en fait il est fort probable qu’on ne vous laisse pas quitter l’aéroport.
En passant il n’y a pas de visa gratuit de 72 heures. il y a cependant une exemption de visa pour un transit de moins de 144 heures.
faatka6
Ah d’accord merci bcp
ah ah je ne savais pas sur d’autre site il y a écris 72h du coup ça me perturbe un peu là mais merci je verrai sur place
laura_bananaaa7
Bonjour,
Je vais aussi avoir une escale de 15h à Pékin en mars prochain. Je voulais savoir si vous aviez eu le temps d’aller à la grande muraille et comment vous y êtes allée.
Merci pour votre réponse
Laura
faatka8
Bonjour,
Oui j’ai eu assez de temps pour y aller.En revanche j’ai visitée la section de Badaling j’y suis allée le matin la muraille était pratiquement vide.J’ai emprunté les transports en commun pour m’y rendre.Bon voyage à vous !
laura_bananaaa9
Bonsoir,
Merci pour votre réponse très rapide !
Le problème c’est que j’atterie à 10h50. J’ai bien peur qu’il y ait beaucoup de monde vers ces heures là à la grande muraille… pensez vous que dans la fin de journée il risque d’y avoir moins de monde ? Par exemple 2 à 3h avant le coucher du soleil ?
J’ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas la réponse à une de mes questions : est ce payant ? Je suppose que oui.
Et dernière petite question, je vous laisse tranquille après ^^ Je ne sais pas si vous aurez la réponse mais je tente. J’aurai un bagage en soute. Puisque c’est une correspondance, même si je sors de l’aéroport, je ne récupère pas mon bagage ? C’est bien la compagnie qui s’en charge ?
Je vous remercie de votre réponse,
Laura
louis_en_chine10
Pour les baggages, ça dépend de vos vols et de compagnie aérienne. On ne peut répondre.
Comment comptez vous aller à la Muraille et quelle section. Vous sortirez de l’aéroport vers midi. Ça limite vos choix.
faatka11
[quote]
Bonsoir,
Le problème c’est que j’atterie à 10h50. J’ai bien peur qu’il y ait beaucoup de monde vers ces heures là à la grande muraille… pensez vous que dans la fin de journée il risque d’y avoir moins de monde ? Par exemple 2 à 3h avant le coucher du soleil ?
J’ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas la réponse à une de mes questions : est ce payant ? Je suppose que oui.
Et dernière petite question, je vous laisse tranquille après ^^ Je ne sais pas si vous aurez la réponse mais je tente. J’aurai un bagage en soute. Puisque c’est une correspondance, même si je sors de l’aéroport, je ne récupère pas mon bagage ? C’est bien la compagnie qui s’en charge ?
Laura :] (/citation]
Il y a pas de quoi !
Alors concernant les bagages j’ai voyagé avec AirChina pendant l’escale ils ont gardé mes bagages je n’avais que mon bagage à main.Ensuite faut savoir que la muraille se remplis beaucoup (enfin la section badaling les autres je ne sais pas trop) pendant les périodes de vacances scolaires ainsi que les jours fériés chinois vu que vous allez en mars je ne sais pas trop si se sera rempli :/.
L’avantage d’y aller au coucher de soleil c’est que vous n’aurez pas à grimper la muraille sous la chaleur (j’y étais à 10h il faisait déjà 38°c ! ).L’entrée à badaling s’élève a 40 yuan et moitié prix si vous êtes étudiante. Concernant les autres sections notamment Mutianyu d’après les échos de mes camarades c’est plus chère.
Si vous avez d’autres question n’hésitez pas !
sainte-salome12
Bonjour Louis Après les nombreuses lectures que j’ai pu faire de vos commentaires sur ce site il a semblé que vous connaissiez très bien le sujet. Connaitriez vous par hasard une “agence” ou un guide qui puisse organiser une journée de visite pour 2 personnes(seul ou avec un groupe) durant une escale d’une journée à Pekin ? J’ai l’habitude d’organiser mes voyages et visites seule mais à Pekin (barrière de la langue, taille de la ville), et d’autant plus durant une esacle, je ne veux pas trop prendre de risque. Merci bcp pour votre aide
Laura
Il y a pas de quoi !
Alors concernant les bagages j’ai voyagé avec AirChina pendant l’escale ils ont gardé mes bagages je n’avais que mon bagage à main.Ensuite faut savoir que la muraille se remplis beaucoup (enfin la section badaling les autres je ne sais pas trop) pendant les périodes de vacances scolaires ainsi que les jours fériés chinois vu que vous allez en mars je ne sais pas trop si se sera rempli :/.
L’avantage d’y aller au coucher de soleil c’est que vous n’aurez pas à grimper la muraille sous la chaleur (j’y étais à 10h il faisait déjà 38°c ! ).L’entrée à badaling s’élève a 40 yuan et moitié prix si vous êtes étudiante. Concernant les autres sections notamment Mutianyu d’après les échos de mes camarades c’est plus chère.
Si vous avez d’autres question n’hésitez pas ! :] (/citation]
Bonjour à vous deux,
Vous avez sans doute déjà pu visiter la grand muraille de Chine. j’aurai aimé avoir votre ressenti sur le trajet, sur l’exemption de visa, sur la durée du trajet…Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
cyriaquep15
Bonjour,
jai pas tout compris aux réponses alors je pose la mienne…
je rentre du Vietnam le 26/08/2019 et il y a une escale de 15h à pekin…puis je sortir de l’aéroport sans visa pour visiter la ville et me rendre à la muraille éventuellement ?
est ce facile?
merci
louis_en_chine16
Pour un transit de moins de 24 heures, pas besoin de visa. Cependant interdiction, en principe, de sortir de l’aéroport. On peut toujours demander un 'entry permit" au comptoir d’immigration mais sa délivrance est à la totale discrétion de l’agent.
laura_bananaaa17
Bonjour,
Il vous suffit d’obtenir un “transit sans visa” à l’aéroport de Pékin. Pour cela, vous allez à un “bureau” (très bien indiqué), remplir un papier, être pris en photo par l’agent et vous avez votre ticket de sorti ! Vous pouvez sortir de l’aéroport sans problème grave à ce papier.
Je l’ai fait en avril sans problème !!!
louis_en_chine18
Tant mieux pour vous mais ce n’est pas automatique. La possibilité dépend d’un nombre de facteurs et ultimement c’est à la discrétion de l’agent d’immigration.
faatka19
Bonsoir,
En effet j’ai pu moi même lorsque j’y suis aller sortir de l’aeroport sans soucis j’ai juste eux à remplir un petit document