Escale de 16h30 à l'aeroport Borispol de Kiev...

Forum Ukraine

En route pour la Chine, nous aurons une longue escale de 16h30 à Kiev (aeroport Borispol) arrivée 18h30, decollage pour la Chine le lendemain matin à 10h30. Nous voyageons en famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans.

Plusieurs interrogations:

1- Est-il facile de sortir de l’aeroport pour visiter Kiev quelques heures ? Beaucoup d’attente avant de pouvoir sortir de l’aeroport ? Peut-on faire un rapide tour de la ville le soir entre 19h et minuit ?..
2- Va-t-on recuperer nos valises à l’aeroport de Kiev ou seront-ils gardés jusque Pekin ?
3- Faut-il un visa ? Je pense que non…
4- L’aeroport est-il loin ?
5- Des hotels autours de l’aeroport ? Prix ?

Merci pour votre aide precieuse.

Ceci se fera debut juillet 2017.

1° En arrivant à 18h30 à Borispol, pas de soucis. Il y a assez de bus et taxis pour aller en ville (il faut compter entre 35 et 50 min selon le trafic).

2° A vous de vous rnseigner, mais je pense que vous n’aurez pas vos valises, elles resteront “en transfert”.
3° Pas de visa pour nous, seul un passeprot valable 3 mois après la date de retour prévue.
4° Assez loin du centre ville, mais trajet pas trop long.
5° Oui il y a bien un hôtel à l’aéroport, mais perso, comme vous avez le temps, je conseille l’Ibis sur le boulevard Shevchenko. Pas de surprise et pas loin du centre ville.
En retournant (sur votre droite en sortant de l’hôtel) vers le centre ville, il y a le bon resto OPANAS (Опанас) à l’entrée du parc Shevchenko (шевшенко). Bonne cuisine traditionelle.

Voilà des questions telles que je les aime : simples, précises, concises, pas de bla-bla inutile.
Je te réponds de la même façon :slight_smile:

1. Oui, il est très facile de sortir de l’aéroport. Si vous avez tous des nationalités ouest-européennes, pas besoin de visa. L’attente varie en fonction des arrivées des vols. Pour ma part, au mois d’Août, à 18h00, je suis sorti de l’aéroport en 10mn…
    Faire un tour de la ville, rien ne l’empêche… Voir ce qu’on veut visiter : musées, églises, c’est fermé à cette heure mais on peut se ballader dans le centre (Kretshatik, Maïdan) et se ballader le long des quais du Dniepr. Pas de soucis pour manger, on trouve des petits restos ou snacks ouverts 24/24.
  2. Les valises : Tout dépend des vols, si c’est la même compagnie, pas de problème, les valises sont stockées dans l’aéroport et suivent dans l’avion du lendemain. S’il s’agit de 2 compagnies différentes, se renseigner au préalable auprès de la 1ère compagnie…
  3. Visa : déjà répondu.
  4. L’aéroport est assez éloigné du centre (25-27km). Il existe une navette qui fait le trajet aéroport-gare centrale : Sky-bus, petits bus gris aisément reconnaissables, prix : 2€. Sinon, le taxi, mais quand on n’est pas familiarisé (langue), on risque de payer des tarifs pour millionnaires américains (humour !).
    Donc mon conseil : prendre le bus jusqu’à la gare centrale puis prendre un taxi de la gare au centre-ville (quand même assez éloigné encore).
  5. Les hôtels sont peu chers en Ukraine et à Kiev. Autour de l’aéroport il y en a peu, mais bon marché, compter 50 à 70€ pour 4 personnes et 2 chambres.

Autres conseils :

• la nuit les navettes gare centrale-aéroport sont plus rares en fréquence. Donc il est peut-être plus judicieux de dormir à l’Hôtel en centre-ville. Prévoir simplement un délai de 3h entre le départ de la navette gare centrale pour l’aéroport et l’heure de décollage, c’est suffisant.
  • Pour chercher un hotel, passer par Booking. Pour le centre, taper “Kiev” mais pour l’aéroport, taper “Borispil”.
  • Il existe une consigne à l’aéroport pour laisser les bagages lourds et encombrants. Pas facile à trouver; demander aux hôtesses au point d’accueil, elles parlent toutes anglais.
  • Pour l’argent, retirer de l’argent au distributeur de l’aéroport pour les petites dépenses : navette, taxi, resto. Avec 60€-70€, vous en avez assez pour une soirée et 4 personnes… Pour l’hotel, payer en CB.

Bon, je pense qu’avec ça, vous êtes parés pour affronter Kiev :slight_smile:
Cordialement, Kris

Popopopopopo !

Merci pour la precision de tes reponses cher Krispoluk !
Nous voila rassurés et motivés pour passer par Kiev et Ukraine Interntional Airlines à l’aller !

Au retour, nous passons par Moscou et Aeroflot.

Si tu as d’autres conseils…

Salut cher(e) ???

Bon, j’ai fait un effort pour vous parce que vous êtes ch’ti comme moi… :slight_smile: :wink:

Sur UIA, pas de problèmes (en principe), ils sont assez sérieux… Conpagnie Ukrainienne qui veut se hisser aux standards européens et ils y arrivent.

Pour visiter Kiev, si vous désirez d’autres tuyaux, faire une autre demande sur le forum car c’est une ville que je connais assez mal (je connais beaucoup mieux d’autres villes d’Ukraine).

Pour Moscou, je ne peux pas du tout vous tuyauter car c’est une ville que je ne connais absolument pas.

Pour Kiev, faites la ballade dans le centre, vous ne regretterez pas, très agréablement animé surtout l’été !

Amicalement,
Kris

Bjr

Arrivée a 18h30 c est a dire 20h au centre de Kiev si vous etes tres débrouillards vous chopez un taxi a l aéroport et il vous ballade 2 h a Kiev , ensuite une caféteria type Ukraine , prendre metro pour rive gauche , un hotel rive gauche et depart pour aéroport le lendemain matin apres avoir appercu un petit marché typique .
A votre disposition pour informations complementaires et indications budget

Royal Richard !
Merci bcp !!!

Enorme merci Richard !

Une ou deux adresses d’hôtels pas chers mais decents ? Je passe par booking.com ?
Une adresse de resto ukrainien pas loin d’un hotel rive gauche, pas loin d’un marché typique ?
Une idee du prix pour un tour de 2h dans la ville depuis l’aeroport ?

Bonjour

taxi pour centre de Kiev départ Borispol c est 10 €
Petit Tour de Kiev deux heures c est 25 à 35 € environ ,le meme que de l aeroport soit maxi 35 eur compris borispol au centre
je vous communique adresse d hotels au pied d un bazar en mp.
c est plus typique rive gauche
taxi rive gauche à borispol c est 7 euro
je vous conseille plutot cafeteria nourriture ukrainienne plutot que restaurant , c est plus rapide moins cher et vous pouvez voir ce que vous allez manger.

Sujets suggérés

Services voyage