alors ça y est nous sommes décidés cet été ce sera la Floride.
J’étais toute contente j’ai trouvé un super tarif de vol seulement en regardant les détails du vol j’ai vite déchanté.
Il y a une escale d’à peine 55 minutes à Atlanta et nous avons deux enfants de 3 ans et 18 mois.
Alors totalement impossible ou pas? Je suis partagée entre m’épargner du stress et économiser tout de même pas loin de 400 euros.
Je précise que c’est un billet de la compagnie qui a été créé tel quel et que je n’ai pas improvisé d’escale… donc je me disais finalement s’ils le proposent c’est peut être possible?? (air france à l’aller, klm au retour je crois)
Sinon vous me conseillez quoi comme voiture de location avec 2 enfants pour avoir assez de place pour leurs affaires bagages poussettes… car ce sont des modèles américains et je ne m’y connais pas trop.
Merci beaucoup
marie_31_12
en arrivant au Us tu devras recuperer tes bagages passer la securite et les remettre sur le tapis du second vol moins du heure pour sortir de l’avion avec des jeunes enfants (peut etre endormis ou hurlant de fatigue ) recuperer la poussette les bagages passer les controles et rembarquer et bien bon courage !!!
je ne parle meme pas de l’eventualité d’un retard de 20 min du pemier vol
alors oui la compagnie te reroutera si tu rates ta connexion mais c’est quand il y aura de la place (peut etre le lendemain )
pour avoir voyager avec de tres jeunes enfants jamais ne ne le ferrai
shelsy3
Merci beaucoup pour ta réponse
En fait il s’agit du vol retour donc pas de valises… à l’aller je n’aurais évidemment pas tenté. Nous n’aurions pas d’escale à l’aller
Impossible même au retour?
De toute façon je continu à regarder les différentes possibilités mais ce genre d’escale super courte à Atlanta à l’air hyper fréquente malheureusement.
marie_31_14
mais c’est effectivement si c’est le retour c’est moins grave
au pire tu prendras le vol suivant ou tes bagages ne suivront pas mais comme c’est la fin des vacances c’est moins genant (juste peut etre vis à vis du boulot le lendemain )
ce sont des vols proposés par la compagnie elle meme ou sur un site style go opodo et Cie …
car ce genre de connexion courte et risquée mieux vaut les acheter direct sur le site en cas de probleme ils s’occuperont mieux de toi
shelsy5
j’ai peut être trouvé une solution moins difficile pour les enfants.
Nous partirons peut être de Düsseldorf ou les tarifs sont intéressants, cela nous fait 4h de route mais les enfants dormiront et ensuite le vol n’a pas d’escale… donc peut être plus malin malgré le long trajet en voiture. Long trajet qui est relatif comparé à la durée du vol qui suit
De toute façon nous avons minimum 2h de trajet jusqu’à un aéroport de départ abordable (bâle, zürich, stuttgart) car Strasbourg est hors de prix…donc 2h de plus finalement…
hiacinthe6
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, l’aéroport d’Atlanta est très grand, cela peut être un peu long pour aller jusqu’à la porte d’embarquement. Cependant, si c’est la Compagnie aérienne qui l’a prévu, je pense que c’est faisable. Effectivement, comme ce sera sur le vol du retour, vous n’aurez ni le service de l’immigration, ni la récupération des bagages et la douane à passer.
Par ailleurs, êtes-vous sûre que vous changez d’avion ? Sur un vol Hong-Kong > Paris, l’avion avait fait une escale à New-Delhi, mais, nous étions restés à bord.
Concernant le choix de la voiture de location, avec deux jeunes enfants et beaucoup de bagages, dont une ou deux poussettes, il faudrait une voiture qui a un coffre volumineux. Parmi les voitures que nous avons eues aux USA, je pense à la Jeep Grand Cherokee. Vérifiez quand même le volume du coffre, parce que s’il y a deux poussettes, il faudrait limiter la taille des valises.
Cordialement.
Hiacinthe
marie_31_17
perso avec 3 enfants pas d epoussette mais tout le matos de cmaping j’aimais bien le dodge caravan (un monospace )
le modele que j’avais eu avait le rehausseur integré dans le siege ce qui evitait de trimbaler des sieges
shelsy8
Oui il y a un changement d’avion je pense que je vais laisser tomber et plutôt privilégier un autre aéroport de départ. Je vais regarder pour la Jeep grand cherokee alors car effectivement nous serons chargés, d’après les conseils que j’ai eu on est bon pour emmener du lait de croissance pour 15 jours et 2 enfants vu la difficulté à en trouver sur place donc même si on loue des villas donc lessives possibles nous auront d’autres bagages incompressibles
shelsy9
c’est ingénieux ce système de rehausseur intégré en effet mais mes enfants sont-ils assez grands?
Ma fille presque 3 ans ne fait que 12 kilos aux dernières nouvelle et mon fils qui aura 18 mois en fait 10kg pour le moment à 13 mois
Je pense que d’ici là ils feront peut être chacun entre 12 et 13kgs vu que j’ai un bon mangeur et une crevette
hiacinthe10
Bonsoir,
Peut-être que vous pourriez vous passer du lait de croissance pendant 15 jours, tout du moins pour l’enfant de 3 ans.
Votre mari et vous pourraient prendre chacun un sac de voyage qui va en cabine, c’est plus facile à caser dans une voiture, plutôt que de prendre des grosses valises. Comme vous aurez des poussettes, ne prenez pas plus de trois valises et il ne faudrait pas qu’elles soient trop volumineuses.
Pour les lessives, quand vous ne serez pas dans les villas, vous pourrez en faire aux laveries des motels ou dans les laveries publiques en ville.
Cordialement.
Hiacinthe
shelsy11
nous allons essayer de réduire au maximum nos affaires à nous pour ne pas “priver” les enfants des leurs. Pour le lait j’hésite un peu à priver ma fille de son lait car c’est vraiment une petite mangeuse et si le “nouveau” lait ne lui plaît pas elle est capable de ne rien manger. Le soir elle ne mange pas beaucoup et se contente pratiquement de son lait. Par contre peut être que le matin elle pourra plus facilement s’en passer, le petit dej ça passe toujours mieux
minibou12
Je vois que vous avez changé d’avis, mais juste pour info, nous nous sommes retrouvés dans cette configuration : escale de 55 min à Atlanta pour le vol retour (les enfants en moins) avec des terminaux assez éloignés.
On était assez stressés, du coup on a marché vite, mais finalement, tout est très bien indiqué, il y a un genre de metro entre les terminaux, du coup nous sommes arrivés 10 min avant le début de l’embarquement.
veromontrot13
bonjour,
juste pour confirmation, il n’y a pas besoin de récupérer les bagages en cas d’escale au retour ? ce serait une bonne nouvelle parce que j’hésitais avec une escale de1h20 au retour…
Merci d’"avance et bon dimanche
Anonyme14
Bonsoir, nous avons été en transit l an dernier à Atlanta pour aller sur orlando avec 55 min entre les 2 vols en arrivant aux USA. Cela me semblait très just et finalement il nous a fallu 25 min entre notre arrivée et pour être à l’embarquement du vol suivant. C et la compagnie qui avait programmé le parcours jusqu à destination finale mais pas sans stress pour nous ! 2 enfants mais plus grands pour nous 10 et 13. Moi je préfère être large
janya15
Bonjour
j’ai vu votre demande de 2014 pour le transit à Atlanta
Je pars en février de Paris avec un changement à Atlanta avant Orlando.
J’ai 1 h 40 de prévu sur le billet pour toutes les formalités, mais bon??
Je n’arrive pas à trouver sur les plans de l’aéroport d’Atlanta les références indiquées sur mon billet du terminal I (arrivée à Atlanta) et S pour le départ afin de savoir quel chemin prendre
Du coup je commence à paniquer?
si vous aviez ces mêmes terminaux est ce que vous pouvez m’aider?
merci d’avance
darth16
Bonjour,
L’aéroport d’Atlanta est le plus gros au monde en terme de nombre de passagers, mais c’est aussi un des plus intelligement construit! Lors de mon dernier passage, j’avais également 1h40 - et j’ai mis exactement 1h entre le moment où mon vol transatlantique a touché le sol et mon arrivée à la porte du vol suivant.
Ce n’est donc pas impossible mais je n’ai eu que très peu de queue aux différents contrôles. Il n’est pas rare de perdre une demi-heure ci et/ou là, et donc à la moindre accroche c’est foutu. A toi de voir si tu prends ce risque… Si la compagnie doit te replacer sur un vol ultérieur, tu peux déjà regarder quelles seront ses options ce jour là.
Concrêtement, tous les vols internationaux arrivent au même terminal. A ta sortie de l’avion, tu arriveras face à des escalateurs. Mon conseil: ne t’engouffre pas dedans, mais cours dans les escaliers, ça te permettra de dépasser la plupart des gens et d’arriver parmi les premiers à l’immigration. Ensuite, après les différents contrôles et passage de la sécurité, tu prendras le métro automatisé pour rejoindre la concourse de ton vol domestique - le trajet te prendra 5-10 minutes maxi. Il est normal que tu n’aies pas encore d’info sur le terminal/concourse de départ, car la porte ne sera définie que le jour même. Tu peux néanmoins regarder l’historique de ce vol sur flightaware.com par exemple pour te faire une idée.
Tu peux aussi t’enregistrer sur le service track a flight http://www.atlanta-airport.com/Passenger/FlightInformation/Default.aspx
pour recevoir les infos concernant ton vol…
hope this helps…
-darth
mayannick17
Il faut peut être ajouter à ces infos précises de l’été dernier la mefiance accrue des autorités américaines sur les passagers européens depuis cette fin d’année on a encore peu de retours sur l’allongement des files d’attente, c’est un peu trop tôt.
Tout ça ne laisse pas beaucoup de place aux retards même minimes du vol transatlantique…
darth18
C’était en 2014 - mon escale de l’été dernier à Dallas a été beaucoup plus mouvementée, tu t’en souviens
Mais tu fais bien de préciser qu’une année / expérience n’est pas l’autre. De plus, avec l’introduction en 2015 des bornes automatiques à l’immigration, cela n’accélère pas le processus, car les gens ne savent souvent pas comment s’en servir; sans compter que la chance est grande de se retrouver ensuite quand-même dirigé vers un agent et une nouvelle file.
janya19
Merci bcp à vous tous pour votre aide
cela n’inquiète un peu c’est la 1ère fois que l’on part comme cela je vais étudier tous ces renseignements
au pire on prendra le vol suivant, en espérant qu’il n’y aura pas de supplément de prix
il y a t il qqun qui a fait la Floride et connaitre des astuces, on veut faire Sea world 1 jour et 3 jours sur Universal avant de faire la Nasa et ensuite descendre sur les Everglades et Key West
les hotels sont réservées mais pas les promenades
c’est un gros challenge pour moi car j’ai au bout de 10 ans à décider mon mari à partir et il faut que le voyage soit réussi.