bonjour,
Pour un vol avec QATAR AIRLINES Paris-Hanoi avec escale à Doha 4h25 à l’aller et 1h35 au retour, faut il un visa ?
merci de vos réponses
bonjour,
Pour un vol avec QATAR AIRLINES Paris-Hanoi avec escale à Doha 4h25 à l’aller et 1h35 au retour, faut il un visa ?
merci de vos réponses
Pas besoin de visa (on vient de le faire en février), on te tamponne ton passeport, une 20 de dollars pour le taxi et 15 minutes plus tard on est plein centre…Pour quelques heures, arrêtes toi au souk (resto, shopping…)
Hello !
Je fais une escale dans 15 jours à doha pendant 13h, est ce qu’on peut sortir de l’aeroport sans visa ? j’ai vu sur le site de qatar qu’il y avait un visa transit de moins de 96h mais la nationalité française n’y figure pas… merci de votre aide
Il me semble qu’on y a répondu, juste au dessus, non ??
Je n’avais pas vu ce message autant pour moi. Aviez vous pu laisser vos bagages en transit du coup pendant que vous étiez sorti?
oui, les bagages sont restés en transit (on les a récupéré le lendemain à Genève, nickel), on avait gardé un petit sac pour la nuit et la journée…Franchement, un bon moment qui a allégé notre voyage retour…Doha est tranquille, propre et sécure, ça permet de récupérer avant le retour en France, on le fait souvent (long transit) avec Singapour, Kualalumpur, on essayera Dubaï prochainement ! Mais Doha, pratique et rapide, on a été étonné en 20 minutes on était dehors…
Bon voyage à vous !
Super merci beaucoup de vos conseils !!!
vous allez où au fait ??
En malaisie et c’est au retour que nous avons cette longue escale !
Bon voyage à vous !
Salut! Je suis désolée mais je n’arrive pas trop à comprendre… sur le site de qatar airline ils disent qu’il faut un visa pour ceux dont l’escale est supérieure à 5h mais ils ne me proposent pas la nationalité française alors je veux pas me pointer à l’aéroport et ne pas pouvoir embarquer…
tu avais combien de temps de transit?
merci bcp!!
26h, pas de visa, le tampon de l’immigration et c’est tout !!
T’inquiètes, j’avais rien trouvé non plus ou très contracdictoire sur les forums…Le site de la qatar pas très claire non plus, je t’avoue que j’avais une petite appréhension au moment de passer l’immigration, mais on était 15 et nous sommes tous passé sans problème (j’avais ma résa hôtel avec moi au cas ou, si tu dors pas la bas trouves au moins une adresse à donner). Les français n’ont même pas le papier de l’immigration à remplir (le passage de frontière le plus facile et le plus rapide que j’ai jamis pris, lol). Ils préparent la coupe du monde et facilite grandement l’entrée des étrangers…Bon voyage à toi !
Ok merci beaucoup! Ça me paraissait étrange aussi surtout que je ne compte pas sortir de l’aéroport haha
Bonjour à tous et à toutes,
je me permet une petite question un an après le dernier message sur ce post en espérant avoir une réponse.
Nous nous rendons en famille aux Seychelles fin octobre avec une escale à Doha.
C’est la première fois que je voyage avec Escale.
A l’aller, pas d’inquiétude car l’escale est de 4h.
Mais au retour, l’escale n’est que de 1h25…
Nous n’aurons que des bagages cabines, pas de bagages en soute.
Pensez-vous que nous aurrons le temps en 1h25 de sortir et de se réenregistrer en temps ?
Comme nous avons un petit garçon de 6 ans, une escale si courte me fait peur surtout dans un aéroport que nous ne connaissons pas et avec un niveau d’anglais modeste.
Merci de vos conseils
Bonjour,
Nous devons effectuer une escale de 1h30 à Doha pour se rendre aux Maldives, avec Qatar airways et dans les formalités à accomplir, notre agence nous demande de nous inscrire sur le portail Etheraz du Qatar pour demander un permis de voyage.
Avez vous dû effectuer cette démarche pour votre voyage aux Seychelles ?
C’est aussi une première fois pour un voyage avec escale.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.