Bonjour, Nous transitons par Washington avec deux longues escales à l’aller et au retour : vendredi 9 aout : atterrissage : 14h20 decollage : 22h10 vendredi 30 aout : atterrissage : 6h35 decollage : 17h45 Je voudrais savoir quel temps raisonnable nous pouvons disposer pour aller s’aérer en centre ville et visiter (un peu) : - délais (habituel) des formalités passeport/douane/re-acheminement des bagages (j’imagine qu’on doit les porter sur quelques mètres pour passer la douane et les remettre au comptoir de la compagnie?) - meilleur moyen de rallier Washington DC : ligne de bus 5A? bus+metro? Ceci en tenant compte du jour et des heures : comment est généralement le trafic à ce moment là? - meilleur point de chute (station de métro) et/ou suggestion d’arrêt pour s’en mettre plein les yeux, ou bien tomber dans un quartier sympathique (animé? pittoresque? original?) Merci aux personnes ayant eu l’expérience des transits par cet aéroport, et/ou des moyens de transport aéroport ville d’apporter leur connaissance, grandement appréciée!
Bonjour,
Nous transitons par Washington avec deux longues escales à l’aller et au retour:
vendredi 9 aout :
atterrissage : 14h20
decollage : 22h10
vendredi 30 aout :
atterrissage : 6h35
decollage : 17h45
Je voudrais savoir quel temps raisonnable nous pouvons disposer pour aller s’aérer en centre ville et visiter (un peu) :
- délais (habituel) des formalités passeport/douane/re-acheminement des bagages (j’imagine qu’on doit les porter sur quelques mètres pour passer la douane et les remettre au comptoir de la compagnie?)
- meilleur moyen de rallier Washington DC : ligne de bus 5A? bus+metro? Ceci en tenant compte du jour et des heures : comment est généralement le trafic à ce moment là?
- meilleur point de chute (station de métro) et/ou suggestion d’arrêt pour s’en mettre plein les yeux, ou bien tomber dans un quartier sympathique (animé? pittoresque? original?)
Merci aux personnes ayant eu l’expérience des transits par cet aéroport, et/ou des moyens de transport aéroport ville d’apporter leur connaissance, grandement appréciée!
Peut être ai-je lu trop vite, mais je ne vois pas de mention d’aéroport
Est-ce Dulles? Reagan? Baltimore?
Les temps de trajet ne sont pas du tout les mêmes pour WDC
Si dans le titre …Dulles
@+
ah! ah!!! moi qui lisais et relisais le message!!!
-
délais(habituel) des formalités passeport/douane/re-acheminement des bagages(j’imagine qu’on doit les porter sur quelques mètres pour passer la douane etles remettre au comptoir de la compagnie?)
Je diraientre 45mn et 1h30 pour sortir. Pour reprendre l’avion prévoir d’être là deuxheures à l’avance. La sécurité peut se passer immédiatement ou en une heure -
meilleur moyen de rallier Washington DC : ligne de bus 5A? bus+metro? Ceci entenant compte du jour et des heures : comment est généralement le trafic à cemoment là?
Il estvraiment préférable de prendre le bus jusqu’au metro West falls church mêmechose au retour Même si on attend un peu le bus on est garanti d’être horsembouteillages (le vendredi, les embouteillages sont légendaires et le matintôt vers WDC c’est terrible -
meilleur point de chute (station de métro) et/ou suggestion d’arrêt pour s’enmettre plein les yeux, ou bien tomber dans un quartier sympathique (animé?pittoresque? original?)
Pour lescale la plus longue je teconseillerais bien de t’arrêter à fédéral triangle, tu peux alors faire uncircuit à pieds, old post office (monter à la tour pour une vue sympa) Maison Blanche, puis rejoindre le mall Washington monument, Vietnam memorial, Lincolnmemorial, korean memorial et selon le temps qui reste continuer sur le mallvers le capitole
Pour l’escalela plus courte, changer à Rosslyn pour Arlington cemetary, visiter le cimetièred’Arlington en montant jusqu’à la maison du général Lee (belle vue sur WDC),reprendre le metro pour une station pour voir le pentagone et selon le tempsqui reste aller aux mémoriaux de Roosevelt, jefferson, Martin Luther king
Un coin sympac’est Georgetown mais c’est assezexcentré pour si peu de temps