Escales en Europe MSC : peut-on être autonome ou excursion obligatoire avec enfant de 4 ans

Forum Croisières

Bonjour à tout le monde, etJe me permets de relancer un sujet sur les escales de Croisiere, car je n’ai pas trouvé d’échange récent à ce sujet.Nous partons faire une croisière en Méditerranée en Avril : Italie, Malte, Espagne,Lors de notre dernière croisière, à la Toussaint 2021, pour pouvoir débarquer aux escales, il y avait obligation de s’inscrire aux excursions de la compagnie (msc).A priori l’Espagne, l’Italie, et Maltes ont assouplit leurs règles, mais j’ai des informations contradictoires suivant les sources d’information. Si certaines personnes ont fait les croisières récemment en Europe pouvez-vous m’éclairer sur la capacité de descendre de manière autonome lors des escales. De plus nous serons avec un enfant de 4 ans, savez-vous si il y a des restrictions particulières pour les enfants non vaccinés (par définition vu qu’il a 4 ans)Je vous remercie

Bonjour
Tous les pays lèvent petit à petit toutes les restrictions sanitaires. il y a de grandes chances que la situation en avril n’aura rien à voir avec celle de janvier.

Croisière effectuée du 20/03 au 27/03 seules les excursions MSC étaient possibles.

bonjour,
j’ai réservé cette croisière sur le Seaview, départ de Marseille le 30 Avril, et vous?
Il faut savoir que les escales seront libres de toute contrainte à partir du 1er Avril 2022. Nous faisons le choix de faire nos excursions seuls avec nos enfants de 4 et 9 ans.

Bien à vous,
Fatima

Nous étions sur le Grandiosa, impossible de sortir en dehors des excursions MSC et pas de descente des bus, les monuments étant vu du bus. Ceci dit pour information car nous le savions avant de partir.

Merci pour les retours… et oui en effet les excursions libres avec enfant c’est à partir de demain seulement. (01/04/2022)

Nous partons le 10/04… Oufff… c’était juste

Sujets suggérés