Bonjour, je vais passer une semaine à Bordeaux en juillet, avec quelques excursions dans les châteaux et vignobles. J’aimerais par contre partir une journée en train (puisque je ne dispose pas d’un véhicule) pour visiter une autre ville et j’hésite entre La Rochelle et Toulouse, laquelle serait la plus agréable à visiter à pied? Peut-être auriez-vous une autre ville à me suggérer, je suis ouverte à toute suggestion!
Bonjour,
Je serais tenté de vous conseiller La Rochelle. Non parce qu’étant moi-même Charentais, mon coeur balance naturellement vers cette belle « Porte océane », mais surtout parce qu’il s’agit d’une ville relativement modeste, dont on peut visiter les principaux monuments à pieds en peu de temps. Quoiqu’il faudrait normalement plus d’une journée pour tout voir ! La Rochelle, c’est son Vieux-Port encadré de ses tours médiévales, ses ruelles pittoresques bordées de maisons à arcades, sa Grosse-Horloge, le souffle de l’océan… Toulouse est également une ville magnifique, mais qui mérite à mon sens une visite à elle toute seule, tant il y a de monuments emblématiques à voir… Il faut vraiment plusieurs jours pour ne pas se sentir frustré de son voyage. Au chapitre « suggestions », je vous conseillerais aussi sans doute Bayonne (pas si loin de Bordeaux) et son centre historique piétonnier, ses maisons à colombage, sa cathédrale… son ambiance inimitable aussi ! ou dans un registre différent, la (toute petite) ville de Sarlat, dans le Périgord. Petite mais magnifique, si vous aimez l’architecture médiévale vous serez comblé.
Bonjour, je vous ecoute.
Je pouvez vous conseiler www.visitingbordeaux.com
super bon website pour visiter bordeaux.
Au revoir