Bonjour, je souhaiterais, avec un ou deux copains parcourir la Corse à moto (c’est un vieux rêve et nos femmes n’aiment pas trop la moto, disons qu’on viendra en repérage pour une prochaine fois). Il parait que la Corse est encore plus belle en moto ! Et comme c’est une première, on a beaucoup d’interrogation, comme la période, vu nos congés restant dû c’est soit fin mars ou en mai, vers l’ascension ! Le séjour serait de ± 8 jours. Nous aimerions nous y rendre en avion (de Charleroi ou Bruxelles et atterrir à Figari?) et louer nos motos sur place. Quand au logement, se serait gîtes ou chambres d’hôtes ? Qu’en pensez-vous ? J’ai vu qu’il y avais du monde sur ces forums et j’espère par cette occasion, avoir pleins de bons tuyaux et de bons conseils.
D’avance merci.
mysabelle2
Bonjour,
Je recopie une réponse trouvé sur le forum :
Taper corse à moto dans le moteur de recherche
Chez LMD à Ajaccio (Location Moto Discount) Ils ont un site
Il loue des BMW 650 des scooter, etc
Viennent te chercher a l’aeroport
J’ai pris un trail suzuki 650. C’est une moto ancienne mais elle a bien fait le boulot. Et elle prend les sacoches cavalieres, 2 de 30 l. les notres qu’on balade dans tous les pays du monde. Toutes les motos ne prennent pas ces sacoches
un top case 2 casques indispensable fourni.
Ils sont 50% moins cher que les autres : 670 € pour 15 jours ce mois-ci en juin
Nous sommes habitués a voyager tres “light” la chauqe sacoche pesait 8,5 k.
On a pris un gite au nord, l’autre au sud, donc juste les sacoches pour les liaisons. Le reste t-shirt et short ! au sud, pas au nord il faisait frais.
Ce que je sais , c’est que les loueurs se trouvent plutôt sur Ajaccio , Figari çà m ’ étonnerait , qu’ un Gite à plusieurs est plus économique et que faire moins et mieux au niveau des balades vous avez largement de quoi vous occuper une semaine dans le sud , que mai est largement préférable à mars ou vous risquez encore de trouver de la neige .
Les chambres d hôtes c’est bien pour faire un circuit , l’ inconvénient c’est le t l ’ obligation de prendre les repas au restau et puis en tapant sur mon pseudo vous aurez accès à mes anciens messages sur la le sujet .
Bonne préparation
Mysa
alcor73
Merci Mysa, avec tout ça, je vais déjà pouvoir avancer pas mal. Je vais suivre vos conseils en allant voir vos anciens messages et poursuivre mes recherches sur le forumAlain
mysabelle4
Bonjour,
Merci d’ avoir pris le temps de remercier c’est si rare hélas et çà fait toujours plaisir .
Pour vous aider le message le plus ancien qui pourra vous intéresser ou je fais un petit retour d’ expérience est celui du 19 aout 2011.
Mysa
alcor75
Mais de rien Mysa, quoi de plus logique que de remercier quelqu’un qui vous aide gentiment, et que vous ne connaissez pas de surcroit, et qui plus est c’est gratuit. ça aussi c’est tellement rare !
Je viens d’aller lire ce massage et à lui tout seul est déjà très instructif. Je vais prendre le temps d’aller en lire d’autres, car comme vous le dites, pour un jeune, peut-être, la Corse à moto ça ne s’improvise apparemment pas.
A bientôt.
Alain