Bjr
je recherche une escapade pour 1 journée depuis NYC
poru voir petite ville typique sur Long ISland
Que conseillez vous ?
nord ou Sud de Long ISland ? Manhasset ?
les Hamptons me semblent trop loin pour AR sur 1 journée
Merci
Bjr
je recherche une escapade pour 1 journée depuis NYC
poru voir petite ville typique sur Long ISland
Que conseillez vous ?
nord ou Sud de Long ISland ? Manhasset ?
les Hamptons me semblent trop loin pour AR sur 1 journée
Merci
Bonjour,
J’ai habité six mois sur Long Island. Personnellement j’ai été très surprise de l’ile. Car c’est plus urbain que je ne l’avais imaginé mais urbain qui nécessite une voiture en permanence.
J’ai habité Islip qui est au sud-centre de l’ile. J’ai adoré profiter de la plage sur Fire Island ou encore du park Robert moses state Park. C’est vraiment magnifique été comme hiver.
Les plages sont exceptionnelles!
J’ai aimé l’ambiance de Babylon. Surtout qu’il ya des trains réguliers de Penn Station. Mais sans voiture à votre arrivée… Ca me partait compliqué surtout pour aller à la plage.
Je ne sais pas ce que vous recherchez précisément à découvrir sur LI. Cependant, plus vous vous éloignez de NY et plus les paysages deviennent isolés et campagnards.
Je suis en préparation de cette article que je publierai prochainement sur mon blog que je viens de créer. N’hésitez pas à le consulter dans les jours (+/- 7j)
je recherche un côté un peu typique de village de pêche ou petit ville tranquille pour contraste avec séjour sur manhattan
je ne suis pas sure que coney island soit tres dépaysant donc j avais pensé à aller un peu loin sur long island
Coney island n’a rien de très dépaysant si ce n’est sa proximité avec l’Océan.
C’est un quartier de Brooklyn avec des barres d’immeubles, donc très urbain.
De la durée de votre séjour à New-York dépendra la distance à parcourir pour vous en éloigner.
Tout en restant à New-York, vous pourriez aller à City Island dans le Bronx.
C’est vraiment reposant et dépaysant dans la mesure où l’on se sent davantage dans un secteur provincial qu’à NY.
L’urbanisme en témoigne.
Voyez ICI.
ça semble top , c est ce que je recherche
ja vais juste regardé côté Long island mais ça a l air d un très joli coin
Merci
On se rend à City Island facilement en métro puis bus, avec la metrocard.