Qui peut racconter et donner leur avis pour une journée au Tsingy rouge, départ de Diego ?
Est ce que c’est long et loin de Diego?
Est ce que la route est praticable?
On sera un groupe de 7 adultes et 1 bébé de 17 mois dont 1 femme enceinte.
Est ce qu il y a un restau propre et serieux dans les allentours?
Si vous l avez déjà fait, vous avez pris quel pretataire?
Merci d avance
onlyflo2
Bonjour , je les ai fait en novembre 2013 et wowwwwwwwwwww quelle piste défoncée j’ai jamais vu ça et j’avoue que j’ai un peu flippé . La piste pour aller à ceux de Bemaraha est bien +++++ simple . Ceci dit = bofffffffffffffffffffffff je n’ai pas apprécié + que ça car par rapport à ceux de Bemaraha très franchement il n’y a pas photos .
J’ai eu la la chance d’arriver quand le soleil se couchait donc les couleurs étaient superbes dommage que je ne suis pas arrivée un poil + tôt car là lmes photos auraient auraient été encore + belles . (malchance à cause d’un enterrement sur la route et 1 crevaison après le parc de la montagne d’Ambre )
Tu peux voir mes photos sur le forum , il y en a de la piste .
FLORA
desbleu3
Bonjour,
Je suis allé aux Tsingy Rouges le 23 septembre 2014.
Voilà le programme de la journée au départ de Diego :
Départ de Diego à 7h, 1h de trajet pour la Montagne d’Ambre. A l’arrivée à Joffreville réservation du repas au Relais de la Montagne d’Ambre pour ne pas perdre de temps après la visite.
Visite de la Montagne d’Ambre avec un guide local.
Déjeuner au Relais de la Montagne : endroit sympathie, on peut y dormir dans des bungalows construit dans les arbres à lichis.
Ensuite 2 heures de routes vers les Tsingy Rouges. Visite 45 minutes environ. C’est joli mais pas aussi grandiose que Bryce Canyon dans l’Utah.
Deux heures pour le retour : 17km de piste puis 45 km de route.
Retour à Diego vers 18h30.
A faire avec un 4*4, je l’ai fait avec le prestataire que j’avais pris au départ de Tana.
Cordialement, Michel.
Anonyme4
Merci pour toutes ces infos presieuses.
je vais laisser partir le reste du groupe s ils veulent mais je crois que je vais rester sur diego.
En plus c est une escale de ma croisière costa, donc trop peur de ratter le depart du bateau a 18h.
Vous avez d autre petit sur diego tranquille a faire?
desbleu5
Bonjour,
Pour une journée suivant votre durée d’escale vous pouvez faire la Mer d’Emeraude,
Départ de Ramena à 20km de Diego vers 8h, retour vers 16h : Nous avons payez 50000Ar par personne repas compris. Jolie balade sur une mer turquoise.
A Diego même peu de chose, vous pouvez faire la rue Colbert, hôtel de la Marine en ruine, la statue du maréchal Joffre…
Mangez à La Cantine rue Colbert correcte et prix raisonnable.
Cordialement, Michel.
Anonyme6
Bonjour
Effectivement, on va faire cette escursion, d ailleurs vous l avez fait avec qui?
Vous etes parti a l avanture et voir sur place pour les prestataires ou je peux organiser d avance avec des personnes serieuses?
Pouvez vous me donner le contact en privé svp?
Merci d avance
Anonyme7
Bonjour
Je suis de retour de vacance, et bilan, je l ai fait finalement avec mon bébé de 17 mois et moi enceinte. On était 5.
Beaucoup m ont beaucoup déconseillé mais vu que c 'est loin et l etat de la route.
Par contre, j ai pris un tres bon prestataire avec super bon 4x4 et un tres bon chauffeur + guide. Je sais que j ai payé le prix fort mais aucun regret car j ai reuci à faire cette escursion de 7h à 15h30. Et on était large.
C’est plus que magique.
Je vous le conseil mais prenez de bon prestataire pour vous l organiser.