Bonjour,Tout d’abord nous planifions une visite au Maroc avec notre fils de 5 ans cet été, pensez vous que c’est risqué par rapport au conflit malien?
Deuxiemement, nous aimerions visiter Essaouira et la région Atlantique et ainsi éviter la canicule. Quels endroits conseilleriez vous?
Merci pour vos conseils, nous ne sommes jamais allés au Maroc.
Muriel
Les autorités marocaines sont très vigilantes concernant le risque terroriste (ils ne veulent pas risquer de tuer la poule aux œufs d’or (=le tourisme)). Vous pouvez partir l’esprit tranquille.
Concernant la côte atlantique, je vous conseille ESSAOUIRA. Très belle ville fortifiée au bord de l’atlantique. Souvent venteux, mais températures agréables par rapport à Marrakech.
Pour info, du 8/07 au 08/08 (dates approximatives), c’est le ramadan.
Bonjour
Si vraiment il y avait un risque, deja les medias toujours a l’affut du malheur se seraient empressés de le rapporter, ensuite la rubrique de ce forum serait au point mort, tu vis bien en Angleterre qui est en conflit avec l’IRA et on continue de visiter ce pays.
Pour le sejour en cote Atlantique, bonne idée, tu devrais atterir a Agadir, visiter rapidement cette ville, puis grace a une voiture de loc monter a Essaouira en faisant a mi chemin un crochet par Imsouane, apres rejoindre Oualidia, Eljadida puis Casablanca en dormant dans ces villes, a Casa tu rendrais ta voiture et prendrais la bas le vol retour, c’est faisable avec les nombreux low cost qui desservent Agadir autant que Casa.
Merci pour vos idées. Je m’en vais faire des recherches sur ces endroits!
Bonjour!Nous sommes un couple de trentenaire, avons une petite puce de presque 2 ans et je suis enceinte. Nous aurons seulement la possibilité de partir en vacances cette année au mois de mai.
Habitués des voyages à la routard, nous avons déjà visité Marakesh, Ouarzazate, la vallée du Daddes et du Draa en sac à dos mais notre façon de voyager a quelque peu changé…
Nous comptions opter pour la côté, peut- être arriver à Essaouira et finir à Agadir, en fonction des prix des vols. J’ai déjà lu sur le forum les choses à faire et à voir dans la région.
Notre poulette adore l’eau, alors ma question est avant tout : est-ce qu’elle pourra en profiter en mai? Les piscines sont-elles habituellement chaudes?
De plus, mon homme adorant faire du sport, quel est le meilleur endroit pour faire de la planche à voile ou du lire surf (débutant)?
Merci pour votre aide!
Marie
Bonjour
De Mai a Septembre il y a des entrées maritimes sur tout le littoral 1 jour sur 3, c’est le rempart contre les chaleurs des terres mais le soleil apparait en debut d’apres midi.
Les piscines d’Essapuira sont relativement a l’abri du vent qui souffle, seules celles des 4 et 5 etoiles sont chauffées.
Monsieur pourra pratiquer ses sports, Mogador est connue pour son vent ainsi que Tantan et Dakhla, Imsouane aussi a mi chemin en allant sur Agadir.