Essaouira en décembre ou janvier

Forum Maroc

Bonjour…
Nous aimerions passer une semaine agréable au point de vue météo en décembre ou janvier et 'ai repéré une offre intéressante pour Essaouira cet hiver. Bien sûr, nous ne comptons pas “faire la crêpe” ou nous baigner, mais simplement nous balader, découvrir la région et profiter de promenades sur la plage et dans la ville, pas gastronomes, donc pas de restos spéciaux… prendre un bol d’air au milieu de l’hiver… Pensez-vous que c’est une bonne idée?.. je crains qu’il y fasse trop froid… Merci de nous renseigner… d’une façon objective, S.V.P.

Bonjour ,
Je vous annonce la couleur : j’adore Essaouira , à ce point qu’on y est retournés 4 X : du pur plaisir, pas de harcèlement, la me , les balades à pied à l’intérieur du pay , les bavardages avec des habitants et le dépaysement !

MAIS c’était en juin ou septembre !

En décembre ou janvier , il y a rarement un chauffage prévu et, si soleil il y a , quand il se couche, il fera froid et humide : incontestable, des amis l’ont expérimenté à leurs depens …
Plus chaud qu’au Nord de la France, c’est probable, mais au moins , on peut faire un bon feu …
Alors, un bol d’air, oui, mais comme à la Mer du Nord et avec du vent, pareil . Promenades sur la plage : çà dépendra fort des jours !
Personnellement , je ne courrais pas le risque avant mai ni après octobre ; bonne journée !

Il faudrait me payer pour passer une semaine à Essaouira en décembre-janvier…

BonjourJe suis en contradiction avec les avis précédents ! J’y ai passé une semaine l’an dernier lors de Noel-réveillon, et c’était génial !
20 ° la journée et des nuits fraîches ! Mais j’ai passé la semaine dans une VIlla magnifique où tous les soirs nous faisions un feu et c’était très agréable !!!

Quoi de plus beau de faire des ballades le long de la mer à Essaouira à Noel !!!

Bonjour,Ce n’est pas parce qu’on a bénéficié d’une météo exceptionnelle lors d’un unique séjour, qu’il fait beau tout l’hiver et tous les hivers à Essaouira.

Je ne me risquerais pas à réserver une semaine entre novembre et mars, à moins d’avoir un hébergement chauffé et protégé de l’humidité , et une voiture pour aller voir s’il fait meilleur ailleurs.

Bonsoir,Il ne fait pas forcément TRES froid à Essaouira en hiver, mais c’est très humide, même quand il fait beau. Il faut rajouter le vent quasi permanent. Dès que le soleil se couche, on sent très fortement l’humidité de l’air. Un ami originaire du sud de la France disait, à Essaouira en janvier, “j’ai froid aux os”… et difficile de se réchauffer avant le lever du soleil le lendemain !

C’est une Bretonne qui parle… :wink:

Pour un séjour en plein hiver au Maroc, moi j’opte pour le désert. J’adore ! froid la nuit, et bon la jour. Sec tout le temps !

cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage