Bonjour,
Nous partons deux femmes à Essaouira en novembre prochain.
J’ai lu les forums précédents qui sont un peu anciens .
J’aimerais savoir si la ville est toujours aussi agréable et tranquille.Peut-on flâner partout ?Comment est la météo à cette période ? J’ai vu que la température sera douce encore à cette période mais apparemment c’est toujours très venté et humide …
Je suis preneuse aussi d’adresses sympas où boire un verre et manger , par exemple une bonne pastilla…
J’accepte toute information sympa…
Merci à l’avance pour votre contribution…
dc092
Bonjour,
Nous y avons passé deux jours du 20 au 22 octobre. Premier jour mitigé avec quelques averses et superbe beau temps le lendemain. Pantacourt et tee-shirt. Veste de pluie à prévoir au cas où… mais même sous la pluie, Essaouira reste une très belle ville. Tourisme à taille humaine, port de toute beauté avec une ambiance particulière, on peut s’y promener en toute tranquillité (y compris pour deux femmes) sans être harcelé même dans des coins plus isolés de la médina… Bref, nous adorons !
Pour les restos, nous en avons fait qu’un : le premier situé à droite en entrant sur la place Moulay Hassan. Je ne me souviens pas du nom mais il est indiqué dans le guide du Routard. Rapport qualité-prix excellent avec une pastilla au poulet bien copieuse.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre témoignage …
Nous partons avec le guide donc nous trouverons le restaurant…
Anonyme4
Quelques impressions après ce voyage formidable:
vraiment aucun souci d’y aller entre femmes : Essaouira est un endroit magnifique avec une lumière splendide (on comprend que beaucoup d’artistes s’y installent ), calme,serein,où les gens sont très attentifs et respectueux.
On peut y rester une semaine si on aime découvrir pas à pas la médina, marcher sur la plage , découvrir les alentours en bus ou en taxi…chaque découverte apporte une belle rencontre…
et la meilleure nourriture comme le meilleur thé se dégustent dans des lieux non touristiques …n’hésitez pas à faire confiance aux Marocains(nes).