je pars très bientôt pour une semaine en Tunisie et j’aimerais savoir si je dois effectuer le change en France avant le départ ou en Tunisie. Laquelle de ces 2 situations est la plus intéressante?
Si je retire de l’argent d’une banque en Tunisie, vais-je être perdante au change?
merci!
Bonjour, les dinars tunisiens ne se changent pas en france !!
l’auro se change sur place dans les hôtels ou banques !
bon voyage en pensant aux crèmes solaires !!
Tu n’as pas le choix, le change ne peut se faire qu’en Tunisie !
Le dinars est une monnaie qui ne s’exporte pas.
vous ne trouverez pas de dinards en France
mais il est très facile de changer ces euros en dinards directement là bas, soit à l’aeroport soit à l’hotel, en principe ils ne prennent pas de commission du vous ne perdez rien (1 euros = 1.6 dinards)
et si vous retirez de l’argent là bas, votre banque vous prendra forcément une commission, renseignez vous auprès de votre banque pour savoir combien elle prend.
J’espère avoir répondu à votre question… bon séjour!
le dinar tunisien n’est pas convertible.
on ne peut donc obtenir de dinars tunisiens en France, ni les rapporter d’ailleurs.
Donc il convient de changer sur place.
il vaut mieux éviter de changer de trop petites sommes au fur et à mesure,
cela génère des frais à chaque fois.
bon voyage.
Les frais bancaires sont très élevés hors de l’Union Européenne.
Lors de notre récent voyage à Djerba(Avril 2008), nous avons changé 3 fois de l’argent sur place:
- 100 DT = 55.64€ + 9.28€ de commission(retrait distributeur à l’aéroport)
- 310 DT = 172.29€ + 11.96€ de commision( retrait au bureau de change de l’hôtel)
- 100 DT = 55.55 + 6.08€ de commission( idem à l’hôtel)
Donc un total de 27.32€(total change = 283.48€) pour 3 retraits! Soit 9.64% de commissions.
Bravo les banques! Encore un moyen de s’enrichir!
Merci au Crédit Agricole!
Effectivement, la Tunisie estun des seuls pays que je connaisse où le taux de change est le même dans les banques, à la Poste OU DANS LES HOTELS qui ne peuvent prendre de commissions, mais …à conditions de changer de l’argent liquide !
Si vous effectuez des retraits avec des cartes bancaires ou des cartes de crédit, vérifiez effectivement, avant votre départ, les frais que votre propre banque vous demande: ça peut aller du simple au double, voire au triple.
Personnellement, partant 4 à 5 fois par an en Tunisie, j’enmène des euros (dans une ceinture à la taille sous mes vêtements, non par crainte de vol en Tunisie, je n’en ai pas eu un seul en 30 ans, mais dans les aéroports européens !)
Je change mes euros à l’aéroport à l’arrivée: (les bureaux de change reste ouvert tard, y compris pour les derniers vols qui arrivent le soir) en calculant relativement juste (plus facile encore si vous allez en “all in” car je ne prends qu’un vol sec et loue une villa).
Ce n’est que si j’ai besoin d’un supplément que j’utilise ma carte bancaire ou une carte de crédit pour un retrait. De cette manière, pas de frais exagérés
On évite ainsi d’avoir trop de dinars restants au retoour, (puisque l’exportation des dinars est illégales et qu’il faut les changere en euroios avant le retour)
Ceci dit, étant donné que l’euro est actuellement à 1,82 dinars (contre 1,58 encore en 2007, ne nous plaignons pas trop pour quelques frais vu le rapport qualité prix imbatable des séjours en Tunisie.
Mais il est vrai que je préfère donner d’avantage de pourboire aux serveurs des hôtels et restaurants ou aux femmes de ménage qui gagnent en moyenne 120 € à 150 € BRUT par mois, que d’engraisser les actionnaires d’une banque.
Bonjour,
"un grosse brele d’ane baté" c’est toi qui n’a pas regardé que la conversation datait de 8 années.Et bien sûr à ce moment là on changeait comme dit dans le message précédent à 1, 7 ou 8. Et on changeait même 1 pour 1 il y a un peu plus de temps. Il n’y a aucun intéret à répondre à un message aussi ancien, il faut faire attention aux dates…
Je ne cherche à arnaquer personne et je ne “délire pas complètement”. Je suis en tunisie et ai changé hier à 2,41 dt pour un euro. Avant de changer à 2,41 ou même à 1,60 nous changions à des taux différents. Tu es peut-être trop jeune pour le savoir.
Ici nous sommes sur un site de voyage ou nous respectons les autres forumeurs et il est normal de parler correctement sans agresser les autres. Je te conseille d’utiliser un autre vocabulaire et commencer par dire bonjour, etc…
Et comme je te le disais précédemment, inutile de répondre à un post vieux de 8 ans…
“tout ce qui est excessif est insignifiabnt” et je remercie Mraissa de vous avoir rappelé que mon message date de…8 ANS !, date à laquelle ilétait parfaitemlent exact.
M’insulter alors que je ne vous ai pas agressé est totalement contraire au règlement du forum que vous avez signé en répondant au message.
Je vous laisse donc à vos message de haine totalement hors de propois, 8 ans après un message.,et qui, de plus, sont d’une orthographe douteuse (Avant de critiquer les autres…)je ne suis en rien responsable si vous vez subi une agression en Tunisie, mais si vous vous adressez touours à vos interlocuteurs dans des termes aussi injurieux, il est clair que les réactions ne doivent pas être très positives.
Ceci dit, j’ai fait plus de 60 voyages en Tunisie depuis des années, n’y ai jamais été agressée, ni verbalement, ni physiquement par aucun tunisien, mais je leur parle avec ouverture d’espt-rit et respect.
J’ai évidemment signalé vos messages injurieux au modérateur de notre forum
N’étant en rien revancharde, et vous plaignat plus qu’autre chose d’être si mal dans votre peau, je vous souhaite une très bonne soirée
si il ne vous es rien arrivé de mal tans mieux pour vous , mais ce n’est pas mon cas , donc vous qui parlé de respect , respecté ce que d’autre subissent ou ont subit ou peuvent subirent
meme si le message date de 8 ans il n’est pas interdit de s’exprimé sur le propos et de donné mon opinion.
Erire à un membre du forum, dont vousne connaissez rien, en la traitant de "c’est que tu es un grosse brele d’ane baté ", ce n’est pas exprimer une opinion, mais bien une insulte agressive.
Ceci dit, on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux, et je vous laisse donc à vos propos haineux totalement gratuits.
Ce n’est pas eninsultant quelqu’un, courageusement caché par un anonymat sur Internet, que vous irez mieux, mais je n’ai fait que réagir à votre attaque gratuite, rien de plus.
Le sujet, pour moi, est clos.
-
relisé vous vous meme avant de critiqué sur mon orthographe
-
Je n’ais insulté personne , jais seulement demandé a ce qu’on arete de nous prendre pour des c…dans ce pays je le repete encore le dinars n’a jamais ete egale a l’euros!
-
je ne suis pas anonyme puisque ma photo est apparente
donc je m’excuse mais vous ne dite que des (…) pour resté polie)
1 euro égale 3 dnd donc oui pour nous le change est hyper intéressant et les vacances peu couteuses
1 euro égale 3 dnd donc oui pour nous le change est hyper intéressant et les vacances peu couteuses de plus le dinars n était pas convertible ne se change qu en tunisie
Je rentre de Tunisie et je n’ai pas eu le temps de changer ce qui me restait en dinars en euro avant de prendre l’avion, si jamais vous recherchez des dinars (il me reste 170 dinars)
Tout dépend de votre lieu d’habitation. Si vous êtes proche de la Suisse, vous pouvez changer n’importe quelle monnaie là-bas.
Bonjour je voyage bientôt en tunisie, avez vous toujours vos dinars ? Merci bien
bonjour, je pars bientot en tunisie, et souhaite savoir si tjrs dispo ces dinards? Ou êtes vous basé? MERCI