Est ce que le DAEU B est valable aux Etats-Unis?

Forum États-Unis

Bonjour

Je sais déjà que le DAEU B n’est pas vraiment reconnu aux USA puisqu’il ne permet d’entrer que dans les community college.

Cependant la question n’est pas là. Admettons que après 5 ans d’études j’obtienne un diplôme et que je souhaite faire des démarches pour vivre aux usa.

Pourrais je être freiné parce que je n’ai pas eu le BAC mais le DAEU B antérieurement ?

Car c’est le cas de cette personne bien que je ne sache pas de quel pays il s’agisse :

http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-633175/difference-bac-daeu.html#10926735

s’il vous plait

merci

Bonjour,

Si vous obtenez un diplome universitaire avec un bac +5 d’ingénieur, aucune boites américaine ne vous demandera si vous avez eu votre BAC même par équivalence.Le dernier diplome détermine de toute façon votre niveau.
Par contre vous pouvez toujours postuler dès maintenant pour la carte verte grace à la lotterie avec seulement un bac ou son équivalent. On ne sait jamais.

Mais qu’est-ce que tu racontes ??? Bien sûr que le DAEU A et B est aussi un équivalent Bac aux états unis, puisqu’il y a le GED qui est l’équivalent (le couple) du GED. Ne racontez pas n’importe quoi quand vous ne savez pas. Ensuite si tu as un Bac +1…+2 ou +3 ou +4 ou +5 etc… oui tu seras accepté dans les facs aux usa (en fonction des notes* et du SAT et ACT) puisque pour eux tu as fait des études supérieurs en université donc c’est que tu as un bac ou un équivalent .

Sujets suggérés

Services voyage