Est ce que le Franz Josep Glacier vaut le coup ???

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

nous sommes en pleine préparation de notre voyage pour la NZ et une question se pose à nous : Est ce que le Franz Josep Glacier vaut vraiment le coup ?

Et si oui comment le faire, nous avons vu qu’il existe des excursions avec guide.

Vaut il mieux prendre un guide ou faire une rando à proximité, la rando permet elle de profiter du glacier ???
L’excursion en hélico vaut elle le coup?

Et pour finir combien de temps faut il consacrer à ce glacier, un jour, 3h-4h ???

Par avance merci de vos avis.

Charlotte

Bonsoir !!!

Nous sommes partis en Nouvelle-Zélande en septembre dernier et nous avons été à Fox Glacier (Glacier assez similaire à celui de Franz Joseph).

Je ne peux que vivement vous le conseiller!! Il est possible effectivement de faire une balade jusqu’à la langue de glace (Vaut pour les deux glaciers) mais en ce qui me concerne, c’est juste super de pouvoir monter sur cette fameuse langue (et cela nécessite alors obligatoirement un guide).

Nous avons fait la rando sur une demi journée qui s’appelle “fox trot” avec les guides de fox glacier guiding. C’était une très belle expérience mais avec néanmoins un petit regret de ne pas avoir fait cette descente du glacier en arrivant au sommet par hélicoptère car les crevasses et les mini-grottes de glaces semblent être extraordinaire.

Le prix est très important pour ce type d’excursion mais si c’était à refaire je choisirai cette option.

Voici le lien de mon site qui retrace notre périple en nouvelle-zélande
http://b0ard1ng.pass.free.fr/nouvelle-zelande/index.html

Bonne préparation

J’étais en NZ en novembre-décembre 2013. Nous ne pouvions plus marcher sur le glacier Franz Joseph qui , paraît-il, est plus spectaculaire que le Fox Glacier. Donc j’ai fait moi aussi la randonnée de 4h avec guide sur le Fox Glacier. j’ai payé 123$ . C’est intéressant, mais pas extraordinaire malgré tout. Une balade avec hélicoptère coûte entre 300 et 400$ … On s’approche aussi plus près du Fox glacier que du Franz Joseph, en individuel. Donc je crois qu’il vaut mieux se loger près du Fox Glacier.

Sujets suggérés

Services voyage