Bonjour,
nous commençons à organiser notre premier voyage en Irelande pour le mois d’avril.
Nous hésitons encore à passer par une agence…mais nous avons trouvé sur internet une offre d’appel intéressante sur le site
“quartier-libre.fr”.
Est-ce quelqu’un est déjà parti avec cette agence ?
Merci de vos réponses
quand on voit l’exemple de leur trajet 8j (la moitié du pays) c’est totalement stupide !
fuyez ce genre d’agences qui ne doit pas connaitre le pays !
1 région = 1 semaine minimum.
Bonjour Skerdreux,
je me suis beaucoup appuyé sur vos écrits ainsi que sur ceux de Didou59 pour préparer le circuit que nous avons fait en septembre dernier sur 15 jours.
J’avais donc prévu, après l’arrivée à Ringaskiddy, de partir vers l’ouest et visiter ce que nous n’avions pas fait 2 ans auparavant en essayant de prendre du temps: grosso modo 7 jours pour Mizen, Sheep Head + le Beara, le Kerry et le Dingle, pas de B&B retenus, on verrait sur place…et puis méteo faisant loi, nous étions préparé pour la pluie, normal, mais en aucun cas pour un mist persistant nous empêchant de voir quoique se soit, alors, on fait quoi?? On roule, on cherche les éclaircies et on se retrouve à bouffer du kilomètres et remonter encore et encore, traversant les comtés en y faisant que de courtes pauses jusqu’au Conemara où on a retrouvé une situation de visites correcte.
Voilà, cette expèrience pour dire qu’il est compliqué de fixer des règles absolues en matière de circuit en Irlande, et j’ajoute que tout le monde n’a pas les mêmes attentes, et je deviens de moins en moins tenté d’être directif sur le sujet
Pour en revenir à notre séjour en septembre, en dépit des désagréments météorologiques ça a été super de refaire la Sky Road et la découverte du Donegal une révélation, j’invite ceux qui le peuvent à parcourir ce comté : Saint John’s point, les Sleave League, les Blue Stacks Moutains et l’Inishoven jusqu’à Malin Head bien sur, mais aussi des paysages où on pourrait se croire en Méditérannée quand le ciel est lumineux.
Pas de bol Gedea pour votre dernier séjour. Mais vous êtes un inconditionnel de l’Eire ! Je ne saurais vous dire en confirmant ni infirmant, car cette année en septembre, nous étions à la Réunion presque tout le mois, mais je ne peux que confirmer que mai et septembre sont à mon sens les 2 meilleurs mois, moins pluvieux que l’été et plus doux que l’arrière saison. J’ai souvenir de tas de coup de soleil attrapés en septembre en travaillant dans mon jardin :o))
Pour Clapi67, avril est parfois un peu juste en Mayo ou Donégal, mais il y a des exceptions.
Et surtout fuyez les agences organisées qui se prennent des marges énormes alors que l’Irlande à organiser soi-même c’est quand même un jeu d’enfant.
Bien amicalement.
Nous sommes d’autant plus repartis avec gaité en septembre que nous avions eu un temps radieux en septembre 2014, du coup, on s’habitue!!
Je confirme que l’organisation perso est trés facile en Irlande, surtout quand on part hors saison et qu’il n’y a aucun problème pour trouver un B&B même en fin d’après midi: la seule fois où nous nous sommes heurtés à un “no vacancie”, la propriétaire a immédiatement télèphoné à une de ses amies afin de reserver pour nous.
Bonne continuation
Les agences proposent ce que les clients demandent. La majorité d’entre eux veulent visiter tout un pays dans le minimum de temps !
L’Ecosse… avec Quartier libre… plus jamais ! Aucun pays avec cette agence d’ailleurs !
Avant de partir, promesse mensongère un vol direct Bâle-Edimbourg avec Lufthansa que l’agence nous confirme par 2 fois, quand le carnet de vols arrive… escale Francfort ! Vol aller 1h retard, circuit plus que basique avec beaucoup trop de temps libre, une guide qui a fait le « minimum syndical » moins souriante quand il faut résoudre le moins petit problème ! Vol retour perturbé : départ retard 2h donc correspondance Francfort loupée (je savais pourquoi je voulais un vol direct et surtout pas d’escale à Francfort !), soit-disant pas de places vol suivant, j’insiste… finalement après vérifications 14 places dispos… Quartier libre me propose… 25€ de dédommagement… au tél je ris au nez du responsable de l’agence !!! Que de mails et coups de tél pour obtenir plus !
Quartier libre… plus jamais !!!