Bonjour,
J’envisage de partir 15 jours seule au Népal, est-ce qu’une femme peut voyager seule au Népal en toute sécurité ?
Et, si oui, que puis-je voir au Népal ? Merci et à bientôt
Bonjour,
J’envisage de partir 15 jours seule au Népal, est-ce qu’une femme peut voyager seule au Népal en toute sécurité ?
Et, si oui, que puis-je voir au Népal ? Merci et à bientôt
Je suis un homme, mais le Nepal est sur pour les femmes aussi, plus sur que la France je dirais. Des filles et femmes seules y vont depuis l’epoque hippie.
Lis un guide de voyage pour commencer. La principale question sera Veux tu faire du trekking ? En tout cas, je te le conseille.
Bonsoir et merci pour votre réponse. Le Népal étant le pays du trekking, j’aimerais bien en faire un également, mais, pour l’instant, je ne sais pas trop comment faire. A bientot,
Bonjour,
Bienvenue au Nepal, oui une femme seule peut voyager en toute securite au Nepal.
Par contre il est necessaire de se couvrir les epaules et les jambes pour ne pas heurter leur sensibilite. 15 jours c’est peu pour le nepal, en plus des trek et de la vallee de KTM, il ne faut pas oublier la jungle, notemment sur Bardia.
Bon voyage
Gaulthier
Bonjour,
J’envisage de partir 15 jours, car, 3 semaines seule ça me parait long. C’est la première fois que je voyagerais seule. Quand vous me parlez de la Jungle, est-ce que c’est bien le parc national de Chitwan ? Bonne journée et à bientôt Fançoise
Bonjour Françoise,
Je te confirme que le Népal est adapté pour voyager seule, tant que tu évites les endroits isolés le soir, que tu as une tenue appropriée pour le pays (et encore ça peut passer dans les endroits touristiques), et que tu fais preuve de bon sens.
Moi même je suis en ce moment au Népal pour 15 j et je n’ai pas de souci.
J’ai quand même rencontré des jeunes filles qui avaient eu quelques soucis: une qui rentrait seule à son hôtel, à 21h, et passait dans une rue sombre. Et une autre avec un guide de trek , un moment où elle s’est retrouvée seule avec lui qui avait un peu bu et a eu un comportement déplacé (apparemment il a perdu son emploi de guide après qu’elle ai reporté l’incident).
Je te conseille de préparer ton voyage pour toujours avoir un point de chute, et lire le routard qui donne plein de bons conseils pour les voyageurs solo.
Magali