Je prépare un voyage en couple à Bali pour 20 jours au mois d’août (pas le choix des dates de congés malheureusement). Ayant vu une promo plus qu’intéressante proposée par une compagnie renommée, je me demande s’il serait judicieux, plutôt que de prendre un vol CDG-DPS, de prendre deux vols distincts, un premier jusque Kuala Lumpur avec une compagnie (Qatar Airways en l’occurence), puis un second vol pour rejoindre Bali avec une autre compagnie (Air Asia).
L’économie est non négligeable (près de 200 € par personne) mais plusieurs questions se posent :
cette option ne sera-t-elle pas plus fatigante qu’autre chose (car une escale en plus sur ce trajet déjà long)
stress supplémentaire en cas de retard du premier vol (même si nous prévoierons une marge de sécurité…)
est-ce que nous aurons à changer de terminal ?
les formalités d’arrivée à KL ne vont-elles pas nous retarder dans la suite de notre périple ?
Nous ne sommes pas habitués à voyager au bout du monde et j’avoue que ces différents points me font hésiter. Mais quand je pense à l’économie réalisée, c’est quand même très tentant !! (au final nos billets nous reviendraient à 650€ par tête)
Merci de vos avis…
jlchems2
oui bien sur c’est tentant
evidemment c’est plus long
pas d’attente au controle a KUL
ensuite changement de terminal mais c’est tres facile (comme le orlyrail a paris sauf que c’est payant mais dérisoire )
compter une marge de 3 h entre les 2 avions car il faut s’enregister 1 h au plus tard avec air asia
a l’aller rarement retard ave qatar
au retour prévoyer large avec air asia parfois des surprises
bon séjour a bali
karl_toffel3
bonjour
à l’aller, tu arriveras au klia 1 de kuala lumpur et tu repartiras avec air asia du klia 2 proche (facilement et rapidement accessible )prévois quand même assez de temps au cas où ton premier vol aurait de retard…sinon tu trouveras un autre vol pas tres cher le lendemain car il te reste le “petit trajet”…
par contre au retour je te conseille de rentrer sur kuala lumpur le jour avant ton grand vol cher de la qatar car celui ci il ne faut pas le manquer (si tu veux loger proche du klia 2, regarde pour le tunes hotel KLIA2 à kuala lumpur…)
cdt
jean-louis
Anonyme4
Bonjour et merci beauvoup pour vos réponses ! Malheureusement je n’ai pas pu prendre mes billets à temps et maintenant les prix sont bien plus élevés… minimum 830€ c’est rageant !..
Je suis partagée entre la tentation de guetter les nouvelles promo et la sagesse qui commanderait certainement de ne pas trop attendre pour ne pas me faire avoir une 2e fois !..