Bonjour à tous,
Dans les discussions concernant les centres d’intérêts au Népal, il est toujours question de la vallée de Katmandou, Pokara, le Mustang, le Tamang, Téraï,… mais les régions de l’est et de l’extrême ouest ne sont que rarement évoquées. Ces régions sont-elles dépourvues d’intérêts ou ingnorées des routards? Si vous avez des infos sur ces parties du pays merci de m’en faire part.
L’Ouest du Nepal, en effet tres peu touristique. Tres pauvre. Aussi l’ancienne base des Maoistes.
Mais a l4est il y a de bons treks comme le Makalu Base Camp (je l’ai fait), Lukla- Tumilngtar (je l’ai fait), Milke Danda (tres peu connu, mais je l’ai fait) et Kanchenjunga Base Camp (Restricted).
Merci pour la réponse. Pour l’est du Népal vous parlez de trek mais en dehors de cette activité. Est-ce qu’il y a d’autres centres d’intérêts? Quelle est le niveau de difficulté de ces treks?
Merci
Il y a Ilam, la region des plantations de the.
Mais tres tres peu de touristes etrangers vont dans ces regions sauf pour du trekking.
namaste
le probleme au nepal c est que les trajets prennent beaucoup de temps.
je ne parle pas des trecks car je n en fait pas donc je connais pas
pour l est du nepal, tout a l est il y a la region d illam, region de the, il y a des villes , parc animalier, le plus loin que je suis allee c est janakpur magnifique ville avec un superbe temple dediee a sita epouse de rama c est splendide ( voir photo sur le site du routard) janapkur resemble a une ville indienne avec une vie nepalaise, il y fait tres chaud , le voyage en bus est assez long mais ca vaut le coup
il y a de l art mithia avec des peintures tres sympa et la fameuse ligne de train nepalaise
a l ouest, il y a le parc de bardia, lumbini et tu reviens sur pokara
de ce cote c est l art tharu
il y a peu d info car peu de toursistes y vont mais ca faut le coup si on a le temps
il y a un peu d info sur le lonely planet
excellant voyage isa
A l 'ouest du Mustang l 'upper Dolpo Cher mais sublime , le bas Dolpo est plus abordable et on peut s 'imprégner d 'un autre Népal . Lac Rara Sympa et monter vers le nors des Kangiroba par Mugu peut être une vonne option , vers les Gorakh Himal il n 'y a personne ou presque comme plus à l 'ouest au dessus de la vallée de Limi vers le Changwatang .
Tout entraine des obligations
1 passer par Nepalgundj et reprendre un vol vers Simikoy , ou Dunai donc des sous
2 Pas de lodges donc un staf avec ce qui faut , le moins cher c 'est des mules , on peut marcher 4/5 jours sans passer par un village
3 il faut du temps
On a trainé un peu beaucoup à l 'ouest
bonjour
je vais régulierement au Népal et en octobre 2014 je suis allé à l’ouest. frontière du Térail.
Partir de Pokhara via Waling , Tansen, butwal & surtout Lumbini.
Tous ces villages et villes sont splendides.Tansen est la soeur jumelle de KTM en plus pas de vehicules ni touristes.
Lumbini Terre sacrée du Bouddha divers temples de tout pays asiatiques.
et vous pouvez aller jusqu’a Bardia park moins couru que Chitwan
Prenez le temps de découvrir
Bonjour Willem,
En début d’année 2016 je vais aller au Népal avec l envie d’aller à Ilam et de passer du temps dans la région.
Pouvez vous me donner quelques endroits où passer quelques jours. Est ce qu’il y a des treks intéressants à faire?
Est il facile de se loger? …Est ce possible de dormir chez l habitant?
D avance merci
Yveline
Bonjour,
J’habite l’ouest du Nepal, et la sitution ici est bonne. Etant proche de la frontiere indiennes, nous ressentons beaucoup moins les effets du blocus.
L’ouest est une superbe region a decouvrir.
Tout d’abord il y’a le parc national de Bardia moins touristique que Chitwan et ou l’on a beaucoup plus de chance de voire le tigre l’elephant ou le rhino. Aux alentours du parc, on peut aller a la rencontre des Tharus. Les villages sont encore completement traditionelles et non polluees par le tourisme. La culture shamanique est encore tres presente et merite le detours.
Par ailleurs de nombreux trecks sont possibles comme celui de Rara lake…de Humla a Jumla. Sur ces sentiers, tres peu de treckeurs et superbes paysages. Certains trecks peuvent se faire sans guides, a condition de maitriser l’anglais et avoir quelques notions de bases de nepali (le guide du routard les fournies)
L’ouest se merite, mais quel recompense!!!
Bon voyage
bonjour,
pouvez vous me donner des informations supplémentaires sur les trek du milke danda et du camp de nbase de kachenjunga. Les avez vous fait sans guide?
merci!
Le Kanchenjunga est Restricted, on est oblige de passer par une agence, d’etre au moins 2 et de prendre un guide. Par contre, il y a des lodges basiques.
Milke Danda, je l’ai fait seul. Il faut camper, au moins en partie.
La région du Kanch est pauvre en culture Bouddhiste , Ne vous attendez pas à trouver des monastéres comme au Kumbu ou dans l’ouest.
Les lodges sont parfois très sommaires comme au Selele .
Par contre il est bien rare d’avoir du beau temps ,c’est la région la plus arrosée et il faut aimer les sangsues et la boue …
Bonjour,
Je n’ai pas vraiment d’info. J’ai fait un trek avec des amis. Oa rencontré beaucoup d’alipinistes qui etait ravi mais ils étaient étonnés et ne s’imaginaient pas qu’il faisait aussi froid, très froid !
Salut Isabelle Amandine. Il faut bien se préparer au trek car ce n’est pas nouveau, il fait très froid la bas. Je préfère de beaucoup l’Australie.
je pense que tu as raison, je vais aller voir ce qu’on en dit…
Il ne fait pas plus froid sur le Kanchenjunga qu’ailleurs au Nepal. La difference ce sont les lodges moins bien chauffes. Et les sangsues et la boue, c’est jusque mi octobre peut etre, la aussi c’est pareil que sur les autres treks. Et en fait, si, du cote de Ghumsa, c’est boudhiste tibetain.
Note que nous etions a 2 avec seulement un guide, que nous payions sur une base d’un salaire par jour, plus son transport. Nous payions nous memes nos depenses de logement et bouffe (cheres en altitude sur ce trek). Mais il y a beaucoup moins de monde, du cote Sud, nous etions tout seuls !
Hello ,
Gumsa a un petit monastére , il y en a un autre un peu avant sur la gauche où on trouve quelques moines tibétains et c’est à peu prés tout.
Pour la boue et les sangsues c’est typique Makalu et Kanch , moins Kumbu. Dans l 'ouest Dolpo , Mustang, Humla et Karnelie il fait trop sec.
C’est plus l’hmidité qui donne une sensation de froid que le thermométre .
Vous trouverez dans l’article ci-dessous, mon prochain projet dans le Kangch’ Himal.
Située à la frontière entre le Népal et Inde, peu connue des trekkeurs, la région du Kangchenjunga est l’une des plus sauvages. S’y aventurer, c’est plonger dans un Népal authentique.
https://www.linkedin.com/pulse/wilderness-eastern-nepal-footsteps-snow-leopard-thierry-boué/
Beau projet !
Si la route Nord Makalu, Kanch , deux ponts ont été emportés,et passages délicats, pas eu connaissance de nouvelles constructions …Info du printemps 2017.Si vous passez dans ce coin…
Merci pour les informations.
Savez-vous s’il est possible de trouver sur l’itinéraire des habitations avec l’électricité pour recharger les accu d’appareils photos, périmètres …
Salutations sportives
Thierry