on a eu toute la clique de charognard sur le dos
du taxi au flics en passant par le procureur ou substitut du procureur ou son gardien …va savoir !
toute la journée a attendre dans une courette merdique pleine de mecs crades et pour aller aux chiottes…il fallait enjamber les étrons et les pisses …
ils voulaient que l’on dédommage le taxi a hauteur de 500 € qui en cascade devait refiler( a mon sens ) a tous les intervenants a hauteur de leur talents
manque de bol , nous n’avons rien cédé ! nada! oh bien sûr ils faisaient leur cinéma du malgache outré qui te regarde avec une moue de suffisance huileuse
j’avais un petit carnet sur moi sur lequel je notais tout et sans m’en cacher ; à telle heure j’étais dans tel bureau , à tel endroit interrogé par untel , accompagné par untel , vu par untel etc
J’avais aussi , dans mon porte feuille , diverses cartes sportives , assos d’handicapé etc qui toutes arborent ostensiblement le drapeau français donnant ainsi ,a mon larfeuil , une certaine allure…officielle !
cela les a un peu agacé voire perturbé , surtout que je demandais les identitées des personnes qui m’interrogaient et si elles refusaient de me la donner j’ecrivais
tel endroit n°bureau , heure, interrogé par Hou F ,age estimé , refuse de se présenter à moi , voisin de cette personne mr untel (au vu de sa plaque etc )
et lorsqu’il demandaient ce que c’était ces notes , je répondais invariablement’’ c’est pour plus tard , pour le procés ‘’ …je peux te dire qu’ils détestent
sans oublier que je repondais avec un français empreint de mot peut usités ou à connotation juridique tels que prevenu , absence de contradictoire , sequestre , detention arbitraire …
Toujours trés posé, calme , polis mais ferme sur mes positions
Fallait voir les regards croisés et les levres qui se crispent - il nous on filé un papier pour une comparution mais il semble que c’était bidon , ecrit en malgache (et des lors invalide )
Bref ils nous ont jeté dehors et evidemment à Ivato on pensait qu’ils auraient peut etre l’audace d’intervenir …mais non ! du pipo malgache celui là même qui a foutu ce pays par terre et avec lequel ils continuent de creuser !
j’avais repéré un fait étrange c’est que malgré le fait que nous soyons arrivé le matin vers 9 h nous n’avons été entendu qu’à 17h30 18h - autant dire qu’a ces heures là les magistrats de haut vol sont déjà barrés depuis longtemps
soit l’affaire est sérieuse et les vrais magistrats se délectent immédiatement de te torturer ( et de te plumer ) soit c’est trop bidon et l’affaire est refilé a un second couteau pour essayer de faire les fonds de poche du vahasa mais sans s’exposer
il n’est pas impossible non plus que nous n’ayons eu affaire qu’a des troisièmes couteaux , un montage scenaristique qui a déjà du fonctionner - tel taxi avec tel commissariat et tel secretaire au palais de justice qui t’auditionne quand tout le monde est parti (va savoir ) - en principe le clampin vahasa se degonle en cours de route , au plus tard en compagnie des pouilleux moloto lorsqu’il patauge dans leurs pisses
mais je sais qu’ a la fin ils étaient emmerdés
j’ai revu par la suite le taxi à Ivato , il m’a reconnu bien sûr mais il n’a rien laissé paraitre sauf qu’il fut le seul qui ne se précipita pas pour me proposer ses services
peut etre qu’'il s’est fait prier de mieux choisir les victimes …
bref mada quoi !