Est il dangereux d'aller à Madagascar actuellement

Forum Madagascar

Je me demande comment on peut avoir envie d’aller vivre dans un pays pareil ?
Ca frise l’inconscience et il faut avoir un grain pour se fourrer dans un merdier pareil !

Quand je lis des commentaire comme celui la je me dis que pour écrire ces absurdités il faut soit n’avoir pas réussi dans ses “affaires à Madagascar” ou bien avoir été “échaudé” aprés un mariage avec une malgache.
Certes aujourd’hui la peste sévit plus que les autres années, mais Madagascar demeure et demeurera toujours un pays envoutant. Il est inutile de dénigrer ce pays . Vous n’aimez pas la grande ile, alors n’y allez pas . mais connaissez vous vraiment cette ile ?

Bonjour
Je ne suis pas malgache je suis européen sans aucune origine africaine et je vie en France.
Je precise cela afin d’essayer d’éviter que les mauvaises langues propagent leur vénin, leurs mensonges.
Je suis allé très souvent à Madagascar ou j’ai de la famille, des amis.
Je n’ai jamais été volé, persécuté je les respecte et je suis respecté
C’est un pays très pauvre mais un très beau pays.
Le peuple malgache est hospitalier et n’a rien à envier aux peuples de beaucoup de pays européens.
Que l’ignorance se taise et ne parle pas dans le vide.

non il n’est pas dangereux d’aller à Madagascar plus qu’ailleurs
je suis entiérement d’accord avec tekila et realiste, quand arrétera t-on gignac et compagnie qui ont un plaisir sadique à faire monter la sauce, et sont sans doute payé par l’opposition malgache que j’ai rencontrée à Diego l’année derniere qui me ventais les qualités du président Ratsiraka (quand on sais ce qu’il a fait pour le pays on rigole …“jaune”) pour décrier le président actuel
je me demande parfois si ils y sont allés depuis longtemps???

Bonjour à tous. Quand des personnes parlent de Madagascar, on se demande si ils parlent bien de ce pays, moi qui connait bien Madagascar, on trouve de plus en plus de gens beliqueux, la carte postal que certains veulent nous montrait n’existe plus et cela depuis 2009 couds d’état à Madagscar, si certain veulent faire croire à une île paradisiaque c’est des menteur ou ils ne connaissent pas Madagascar, c’est même criminel de dire ou de faire croire autre chose que la réalité, Passer de bonne vacances mais surtout pas à Madagascar.

les seuls qui vous encourageront à aller à mada…
c’est ceux qui y ont un interet financier…
aubergistes ;guide …eux on les comprend!!
et d’autres un interet idéaliste… c’est les bobos qui font de l’humanitaire…
les cocus magnifiques…
évidemment tant qu’il leur arrive rien…
moi je suis allé à mada pendant 1O ans j’ai vu le changement…
j’ai eu quelques soucis… mais bon ayant vécu 25 ans dans une cité…
ou là aussi j’ai vu le changement… j’ai su comment me défendre…
aujourd’hui je conseilles aux “touristes” d’aller dans un autre pays…
là c’est un pays d’homme…
l’afrique…
à réserver aux groupes de jeune aventuriers…sachant se défendre!!
j’ai bien dit groupe …

pas d’individus isolés… pas de petit couple…
ou de vieux vasaha…
hé oui comme les félins… les voyous s’attaquent aux faibles…
les jeunes inexpérimentés…
ou les vieux…
bref les individus vulnérable…

la peste c’est la meme chose…
vaut mieux etre jeune et en bonne santé si vous chopez cette saloperie!!

Monsieur vos propos sont indignes
je ne suis pas un bobo qui fait de l humanitaire mais un simple citoyen certes vieux qui voit la misere de ce pays et qui essaye de l’aider.
Aui nom de l’enfant qui est mort cette semaine dans l’ecole ,que je soutiens au nom de la personne morte chez le pere Pedro (mais vous ne devez pas connaitre)je vous demande de vous retirer de ce forum. Merci de respecter les gens qui essayent d’aider les autres.
un VIEUX BOBO mais qui respecte les autres

Que de mots d’insulte pour exprimer une différence où dans nos valeurs il y a liberté d’expression pour abaisser les gens ou la personne exprime son ressenti ou il y a des personnes qui s’autorisent (a ses raisons) t’es qu’un con qui se permet d’avoir le savoir et de dire une insulte pour clôturer une discussion dans le fond réel et authentique.

En général ceux qui se permettent les insultes n’ont pas grand chose à dire d’autre…

jamais j’insulte…
je porte juste des jugements sur les vasaha qui vont encore à mada…
ceux qui veulent retrouver leur jeunesse perdue avec une jeune gazy.
pour pas dire tourisme sexuel…
ceux qui veulent se faire oublier de la france…
des aventuriers pas net…
les routards sdf. qui vivent d’allocation diverses…
les retraités…là aussi plutot solitaire ou avec une jeune compagne locale…
les expats.
2 catégories
ceux trés bien payés des boites internationales.
qui viennent pour 3 ou 4 ans… et faire du fric.
ceux qui investissent et qui souvent se plantent…
entre le byzness non rentable que leur refile un vasa ruiné…
et l’administration gache…interressée par la “tire lire” fraichement débarquée…

aprés il ya ceux que j’appelle les bobos…
bobos humanitaire qui veulent aider les pauvre malgaches…
évidemment ils n’ont jamais participé à une" maraude" le soir en france dans leur ville…
la misére éxotique c’est tellement mieux à raconter dans les “soirées” en ville
à leur retour en france…

je me rappelle en 2008 le visa de 56 euros…
devant moi une vielle humanitaire ralait…
éh oui elle disait venir aider …
et comprenait pas pourquoi elle devait payer si cher …
évidemment si s’était renseigné avant elle aurait su que le visa passait de 15 à plus de 50…

çà c’est pour les vasaha…
maintenant les gaches…

mada était un pays pauvre mais accueillant…
et sous ratsiraka oui c’était un dictateur…
mais il y avait la sécurité et le français investisseur était le bienvenu…
le touriste aussi…

aujourd’hui plus d’état…
plus d’autorité.
c’est l’anarchie…
l’insécurité et pas que pour les vasaha; aussi pour les gaches…
aujourd’hui c’est l’insalubrité…
la peste etc…
aller à mada devient plus dangeureux que certains pays d’amérique du sud!!!
c’est pour dire!!

j’insulte personne.
je met en garde les rares touristes.

à l’arrivée le soir à 1 h du mat prévoyez 1 bonne heure d’attente à la douane.
le fameux mora.mora
puis sur le parking trés faiblement éclairé…la proximité de nombreux jeunes voulant porter
vos valises…
attention aux pick pockets.
çà surprend au premier voyage.
le “voyage” commence dés que vous mettez le pied à tana…

Bonjour à tous.
Monsieur Gignac, je ne pense pas que vous avez insulté qui que ce soit, ce que vous dites me paraît juste. Je voulais souligner que sous Ratsiraka, tous les malgaches à cette époque pouvaient acheter du riz à petit prix subventionné par l’Etats car ils savaient fairen taire les opposant avec du riz. Maintenant on voit à Madagascar des gens au pouvoir se remplir les poches et laisser les malgaches mourir de faim. D’ailleurs le pouvoir, sans débourser un centime demande directement l’aide internationale, on l’a vu pour les innondations pour les infrastructures pour la peste. Ce qui est sûr, les ONG ont du travail là-bas. Une personne a parlé du père Pedro qui a soutenu le dictateur en 2009. ça il fallait le souligner. Je me rappelle à la radio, pas un seul jour, on critiquait les français ; que tous les problèmes venaient d’eux. Et ça en 2009 jusqu’en 2014. On ne s’étonne pas que les malgaches n’apprécient pas trop les français.

pour ceux qui ont visité le village du pére pédro…
j’espére qu’ils se sont renseigné sur ses méthodes.

des méthodes militaires.
pas de travail pas de nourriture.
on a rien sans rien.
c’est du donnant donnant. le moteur n’est pas l’argent.

pour les autres ong çà fonctionne mal.
seulement 10% de l’argent arrive.
et c’est de l’assitanat.

Vous avez vraiment visité le ou plutôt les villages du Péré Pedro ???
Il emploie des méthodes militaires ? Non il essaye de responsabiliser les personnes qui sont sans repéres et qui ont été laissées à l’abandon par la société et le gouvernement malgache.
L’assistanat à ses limites et vouloir donner un cadre de vie à ces personnes est tout à son honneur et une réussite. Pour recevoir il faut donner.
Pour certaines ONG je suis d’accord avec vous. On ne sait pas trop …où passe l’argent.

l’insulte n’est pas de vous Gignac31 mais de celui qui vous traîte de " vieux salot " …

vos commentaires sont parfaitment vrai Gignac31, ce pays est la plaie du monde et l’aide internationale devrait comprendre qu’elle permet aux minables gros lards du gouvernement actuel de s’en mettre plein les poches.

A mon avis tant que les pays donneront de l’argent à Madagascar, rien n’ira pour les pauvre et il serait souhaitable de fermer le robinet ne serait ce que pour obliger le peuple à se révolter et éloiminer toute cette racaille gouvernementale

ce pays est la plaie du monde et l’aide internationale devrait comprendre qu’elle permet aux minables gros lards du gouvernement actuel de s’en mettre plein les poches.

Mais elle le sait très bien l’aide internationale, vous êtes bien naïf ! Cela lui permet de faire ses petites et grosses affaires tranquillement.

je suis entiérement d’accord avec Tapayo
gignac dit que Ratsiraka était un dictateur (c’était vrai) quand au dépense surprenante son gouvernement a acheté aux russes un aviation de chasse, les pilotes ayant été formé à Moscou, n’ont quasiment jamais volé, comme il ne fallait pas le dire les controleurs d’aérodrome militaires on été rapatriés en France en 1974, les français bienvenue ??
les avions de chasse des MIG15 et MIG 19 complétement obsoléte ont pourri au bout de l’aéroport jusqu’en 2015, qu’avais à faire le pays d’avion de chasse ou était la menace???
les soviétiques ont été payés avec quoi ???
pour les ONG effectivement il y a du détournement de fond (comme l’aide gouvernementale)
ne faite pas une généralité s’il vous plait. Quand aux maraudes je ne connais pas je fais de l’assitance scolaire en ZUP? c’est sans doute de la dictature d’obliger des jeunes à travailler pour apprendre???
je vous ai traité de vieux salot c’était peut-être un peu exagéré (je ne vous connais pas) vos allusions au jeune gazy concerne certainement une bonne partie des vieux qui vont à Mada et c’est une honte, est ce le seul endroit au monde?? allez en thailande…
Pour ma part et mes collégues PAS un centime d’ariary ne vas dans nos poches, y compris le billet d’avion que nous payons de notre poche ! Nous l’avons déjà évoqué.
Le sommum de vos attaques concerne le Pére Pédro, c’est du donnant donnant et alors ?
qui paie les matériaux ? Demandez aux personnes qui profite de son action s’ils sont brimés ?
et puis vous dites plus haut que quand Ratsiraka était au pouvoir c’était une dictature et cela fonctionnait, vous vous contredisez?
Quand vous dites que l’amérique du sud est plus sure, je me demande ou vous étes allés, au mexique on ne sort qu’accompagné et on ne s’arréte pas en voiture?
A Los Angélés on vous demande de ne pas rouler sur la voie de droite pour éviter les attaques des voleurs, quand à la sécurité du pays je me demande si cela ne devient pas moins risqué d’aller à Mada qu’aux USA, voir celui qui a tiré sur le spectacle à L.A. Des armes partout ou des gens tirent sans scrupules dés qu’ils se sentent agressés.
Je pourrais discuter pendant des heures sur ce malheureux pays, au fait quand est ce que vous y étes allé la derniére fois???
PS: pour les ONG implantées sur Mada il existe le visa de courtoisie en AMBASSADE gratuit
c’est encore du détournement de fond

Quand je lis des commentaire comme celui la je me dis que pour écrire ces absurdités il faut soit n’avoir pas réussi dans ses “affaires à Madagascar” ou bien avoir été “échaudé” aprés un mariage avec une malgache.
Certes aujourd’hui la peste sévit plus que les autres années, mais Madagascar demeure et demeurera toujours un pays envoutant. Il est inutile de dénigrer ce pays . Vous n’aimez pas la grande ile, alors n’y allez pas . mais connaissez vous vraiment cette ile ?

Tout d’abord, je n’ai jamais fait d’“affaires à Madagascar” et je n’ai pas été “échaudé” aprés un mariage avec une malgache. Je connais cette île et je connais les malgaches. Je sais de quoi certains sont capables, le bien comme le mal.

Nous n’avons jamais gardé les zébus ensemble !!!

J’ai relu vos interventions, et à n’en pas douté, vous êtes la seule et illustre personne habilitée à répondre aux questions des membres de ce forum. Vous utilisez souvent des adjectifs comme “absurdités” ou “conneries”. Vous êtes incontournable. Il est vrai que dans incontournable, il y a …

Il y a un an, vous disiez que “la science avait permis d’éradiquer la peste et le choléra” et il y a 3 mois “maheureusement, la peste n’a jamais été éradiquée du pays”.

Info de “La Tribune de Madagascar” - Ny Aina Rahaga du 24 octobre.
*“Les internes en médecine ont eux aussi entamé une grève au niveau des hôpitaux. Ceux-ci ont depuis hier refusé de faire la garde auprès des personnes atteintes de la peste. La raison en est qu’ils seraient eux-mêmes responsables des équipements obligatoires pour leur protection contre la bactérie. Des équipements qui coûtent trop chers pour des étudiants et qui pourtant sont essentiels pour éviter la transmission de la maladie. Ils demandent ainsi à ce que l’Etat délivre ces équipements de protection au moins 48 heures avant leur tour de garde, à défaut ils suspendront leurs activités. La question qui se pose est de savoir pourquoi ces internes doivent-ils eux-mêmes débourser de l’argent pour leurs équipements ? L’Etat ayant reçu non seulement des dons en matériels médicaux et en médicaments mais continuant également à recevoir les aides des organismes internationaux dans cette lutte.**Actuellement, une trentaine d’internes serait déjà atteints de la maladie faute de matériels. Selon les derniers chiffres de la BNGRC, le nombre de décès dû à la peste depuis le début de l’épidémie s’élève à cent vingt personnes”.*A lire aussi du même journal en date du 25 octobre :
Épidémie de peste : Le famadihana montré du doigt

Il y a 10 mois, vous disiez “Amis voyageurs, partez tranquilles”.
Il y a 8 mois vous disiez “Je me promène partout sans être accompagné de vigiles”.
Il y a 1 mois, vous disiez “Je me sens plus en sécurité à Madagascar que dans beaucoup de villes françaises”.

Tout cela me fait froid dans le dos que ces propos irresponsables soient pris pour argent comptant par des touristes en quête d’infos sur Madagascar.

"L’EXPRESS" le 25 Octobre :
"Les risques d’enlèvement semblent contraindre des opérateurs et leurs familles à quitter la Grande île.
Le départ. C’est la solution choi­sie par plu­sieurs opérateurs économiques, en réponse à l’insécurité qui tend à faire la loi à Madagascar. Alors que les tenants du pouvoir multiplient les roadshows pour convaincre les investisseurs de s’installer dans la Grande île, ceux qui y sont déjà depuis plusieurs années songent de plus en plus au déménagement. …"

Pour les touristes qui désirent se rendre à Madagascar et qui s’interrogent sur la santé et la sécurité de ce pays, consultez au moins le poste de “La France à Madagascar”.
consulter « Fiche sécurité » (pdf - 256,3ko )
« Conseils sanitaires aux nouveaux arrivants » ( PDF - 1,1 Mo)

Vous serez surpris des recommandations sérieuses bien éloignées des invitations style “La petite maison dans la prairie” que certains essayent de vous vendre. Au moins, vous serez en phase avec la réalité et c’est en connaissance que vous prendrez votre décision.

Consultez aussi les journaux malgaches sur internet, l’essentiel y est traité mais cela ne représente qu’une petite partie de l’iceberg (L’Express, La Tribune, …).

Plusieurs personnes sur ce forum fréquentent ou ont fréquenté Mada et leurs expériences
vous disent que votre voyage peut être un désastre bien loin de vos désirs. Écoutez-les !

Pour ma part, je recommande aux touristes de reporter leur voyage à une date ultérieure d’autant plus que les élections présidentielles se dérouleront en 2018 aux dernières nouvelles.
Ce pays n’a pas touché le fond, le pire est à venir.

à qui s’adresse ce message ?
si c’est à moi, je n’a jamais affirmé quoique ce soit de ce genre
merci de préciser
philmar

Merci infiniment pour avoir consacré autant de lignes pour me répondre…
Je voudrais vous rassurer en vous disant que que je n’ai jamais eu de zébus … Je n’ai pas eu l’occasion de garder les zébus avec vous … Dommage, car on aurait pu débattre sur Madagascar …
Vous avez vos opinions, j’ai les miennes…Je vais réduliérement à Madagascar et y retourne trés prochainement sans aucune appréhension. Nos seules régles: Eviter Tana et ne pas rouler la nuit. Madagascar n’est pas plus dangereux que d’autres pays.
Question : Pourquoi vous déconseiller ce pays aus touristes et en fin de votte message vous demander aux touristes de reporter leur voyage ?

Cordialement

Envoutant dites vous yakamada ?
Je ne vois pas ce qu’il y a d’envoutant dans ce pays à part les lémuriens …

Bonjour Philmar,
Mes propos s’adressaient à Tekila01.
Bonne journée.

Bonjour Maxounetthebest,
“Envoutant” comme “merveilleuse île” sont des qualificatifs de Tekila01 concernant son appréciation de Madagascar.
Cela était d’actualité à une certaine époque mais aujourd’hui la mariée se réveille avec “la gueule de bois”.
Bonne journée.

Bonjour Yakamada,
Oui autant pour moi j’ai mal lu votre post !
C’est vrai que Mada était la perle de l’Océan Indien à la fin de la colonisation et les 10 années qui ont suivi, mais maintenant c’est plutôt une ruine et j’ai du mal à comprendre que l’on pûisse s’expatrier dans un pays comme ça !
Et le pire c’est que ce n’est pas fini !
Bonne journée

Bonjour Tekila01,
Je déconseille ce pays “actuellement” aux touristes lambda car l’insécurité et les problèmes de santé sont plus que sérieux. Surtout pour ceux qui envisagent des déplacements en taxi-brousse. Ils seront des proies faciles. Et là, dans le meilleur des cas, il ne restera plus que le rapatriement si vous êtes proche d’un aèroport.
Je lis les journaux malgaches régulièrement et pour avoir vécu à Tamatave dernièrement, les agressions, vols, meurtres, racket … sont le quotidien. Bien sur, cela n’apparait que partiellement dans les infos et cette situation est présente partout dans le pays.
Vous pouvez consulter le site “Expat.com”. Vous découvrirez du vécu qui fait froid dans le dos.
Bien sur, il y a toujours des baroudeurs qui fréquentent ce genre de situation. Ceux-là peuvent espérer s’en tirer dans de meilleures conditions grâce à leur expérience et leur détermination. Ce n’est pas le cas de tout le monde.
Oui, je pense qu’il serait raisonnable pour des touristes lambda de reporter leur voyage à Madagascar. Lorsque Mada aura retrouvé un sans blanc de nation, les touristes pourront profiter pleinement de cette belle destination.
Actuellement, les conditions sécuritaires et sanitaires sont bien en-dessous du recommandable. Les élections présidentielles doivent se dérouler en 2018. Cela va engendrer certainement beaucoup de “tumultes”. Ce pays transpire la misère et la corruption !!!
Madagascar est le pays classé en dernière position dans le monde (4 autres pays sont derrière mais ils sont en guerre) malgré toutes ses richesses et aides internationales.
Pour la corruption, Madagascar a perdu 22 places dans le classement mondial et se retrouve à la 145 places sur 175 places.
Sincèrement, je voudrai avoir un autre jugement sur Madagascar. Le quotidien ici n’est pas une émission de télé-réalité.
Cordialement.

oui c’est vrai la meilleure période aprés la décolonisation à mada…
c’est de 60 à début 7O
ou l’on chassait pas les français…
puis il ya eu la malgachisation…
école en malgache ;français interdit! à partir des années 72…
là évidemment les français se barrent!!
dans le meme temps sovietisation de l’économie…
là aussi le communisme a achevé l’économie gache…
vous parlez des vieux mig en bout de piste…
mais aprés la chute du mur de berlin…; les russes ont laché mada… plus de sous!!
et ils ont aussi laissé de vieu tupolev de transports…
à tana!! pourrir!
les années 2 OOO aprés les russes … les ricians ont essayé d’investir à mada…
avec la complicité du roi du yaourt gache! le président" ricain "qui a foutu dehors les français investisseurs des années 90…

les ricians ont jeté l’éponge…
aujourd’hui c’est les chinois…
et c’est sur mada s’enfonce doucement et surement…
insécurité ;insalubrité misére…
les rares tire lires blanches prennent de gros risques…
meme les gaches vivant en france évitent de revenir au pays!!!

Bien vu !

retour sur terre et vérté

[quote]

oui c’est vrai la meilleure période aprés la décolonisation à mada…
c’est de 60 à début 7O

Je confirme , j’y ai vécu deux ans 68/69 , c’était génial .

Puis j’y suis retourné plusieurs fois après 2002 , dégradation constante et régulière année après année .
Je n’y vais plus depuis 2007 , pas envie de me balader en “surveillant mes arrières”, et voir ce pays magnique s’enfoncer inexorablement ne me donnait pas envie d’y retourner .

Sur le tarmac à Ivato , outre les avions russes , il y avait aussi lors de mon dernier passage , deux bons vieux dakotas C47 délabrés et rouillés , laissés par l’armée Française .
Je ne sais pas si il y sont toujours ?

bonjour,
les dc3 ont disparu, par contre il en reste plusieurs à l’aéroport de Diégo (je ne sais pas si il sont en état de marche, j’ai des doutes) à Ivato il reste un antonov 24 militaire malgacho/russe qui as l’air de pouvoir voler…
Tu peux revenir à mada tu ne reconnaitras plus rien par rapport à 70, mais de jour sans rolex on as pas besoin de surveiller ses arrieres…

J’suis retrouné plusieurs fois après 2002 ,effectivement grosse marche arrière …

On va peut être, pour la premiére fois, être tous d’accord pour dire que Madagascar dans les années 55 à 70, c’était le paradis ( pour ceux qui on eu la chance d’y être à ce moment là) Toutes les infrastructures ( routes, trottoirs, tout à l’égout, ponts …) datent en grande partie de cette époque. Idem pour tous les momunents …
Mais je persiste à dire que Madagascar n’est pas un pays des plus dangeureux. On est pas attaqué à chaque coin de rue comme certains veulent le faire croire. Comme je le précise sur chacun de mes messages, on peut se promener ( comme chez nous) en evitant de tenter les voyous ( montres en or, bijoux, Iphone …)J’ai beaucoup d’amis qui se sont installés à Madagascar qui n’ont nullement envie de retourner en métropole.
J’y retourne en 2018 ( comme chaque année) et je pense ne pas être un aventurier ou un fou. Je respecte les malgaches sans pour autant me laisser faire et tout se passe bien.

Oui c’est dangereux pour tout le monde (même pour les malgaches !). N’y allez pas ou n’y allez plus !

Si vous présenter quelques faiblesses, vous devenez une cible !

Les faiblesses :

• voyager avec une femme ;
  • vous êtes petit, handicapé, look de touriste de groupe, vieux (>70) ;
  • laissant apparaitre votre niveau de vie à la française (montres, chaines, chaussures, sacs à mains etc.)

Bref si on se dit : “avec celui-là, le rapport risque/gain” est facile.

J’ai toujours du mal à comprendre comment on peut aller dans un pays comme ça ?

Pour voir la misère ? … C’est vrai que pour celui qui aime voir la misère, il est servi !

J’ai surtout encore plus de mal à comprendre comment on peut s’expatrier dans un pays comme ça…

Des indices pour répondre à mes interrogations ?

Bonjour. Pourquoi on va dans un pays comme Madagascar, peut être pour avoir une valeur des choses car dans notre société on n’a tous et s’en rend pas compte, on est toujours en train de raler pour un peu n’importe quoi. A Madagascar toute choses à son utilité, on n’a une autre vision du monde

il faut être maso dans ce cas pour aller chercher à Madagascar ce que l’on a plus en France depuis des decennies c’est à dire les maladies, les épidémies, la misère et le manque de tout…
Et pas besoin d’aller à Madagascar pour se rendre compte que l’on a tout, il suffit de regarder autour de soi ceux qui font la manche à longueur de journée…

Non je ne crois pas à cette douce vision que vous avez, il doit bien y avoir autre chose qui motive les gens qui vont s’expatrier dans ce pays à la dérive.

Bonjour
vous semblez avoir du mal a comprendre. Pourtant c’est simple : c’est un pays extremement pauvre et même des gens modestes en France on peut aider grandement des gens a Madagascar et ils nous le rendent bien croyez moi ne serait ce que par les beaux sourires des enfants que l on eduque et/ou nourrit.
Allez une seule fois aider sur place et vous comprendrez.
Tres cordialement

J’ai déjà été à Madagascar et croyez bien que rien ne m’a attiré là bas et pas besoin d’aller dans ce pays corrompu pour aider des gens, en France on a de quoi faire aussi si c’est de l’humanitaire qu’on veut faire, ce dont je doute pour la plus part de ceux qui vont dans ce pays au bord du gouffre…

Vous parlez d’aider le gens en France, moi je parle c’est vrai pour moi, quand je parle de la valeur des choses, c’est pas forcément à aider les gens, ce qu’on ressent dans un pays comme Madagascar on ne le ressent pas en France, une discussion, un bol de riz, un vêtement à donner à Madagascar, on vous rigole bien en France quand vous voulez faire ces gestes là, ils veulent de la monaie voir des billets et vous avez pas ce ressentie d’avoir aider quelqu’un, sa c’est dans mon cas, il est vraie que d’autre gens y vont pour faire des choses inavouable, je ne fais la morale à personne, chacun mène sa vie comme il enttend, il y eu quelqu’un qui parlait d’étranger qui ont fuie des problèmes qui ont eu en Europe, c’est vrai car avec un peu d’argent on se refait une verginité Madagascar

plusieurs trucs interessant…
oui les faibles c’est à dire le petit couple; les vieux…
les familles sont des proies faciles…
mais pas seulement…
moi ya 15 ans je me suis fait attaquer en sortie de boite…
mon seul tord etre seul. et pété!!. ils étaient 3 dont un avec un couteau…
il a juste fait une erreur … d’appréciation …
ayant vécu en cité… c’était pas la premeire fois que je voyais un couteau …
et j’avais une bonne pratique du bourre pif…
seul moyen de se faire respecter en cité…
bref j’ai assommé le gars et autres ont pas demandé leur reste…
évidemment aprés j’ai arretté de sortir seul le soir…
et j’ai décider de moins picoler…

aujourd’hui on sait bien pourquoi les vieu vasa viennent à mada!!
et les jeunes aussi…
c’est pour les femmes…
c’est pas pour les lémurs!!

autre chose il fait chaud;… la misére est plus belle au soleil…
pis en france tu te fais vraiment chier l’hiver;…
en plus personne dehors en france ;ils sont tous devant leur téloche ou leur ordi…

aujourjourd’hui y a la peste en plus à mada…
et c’est plus avec un couteau qu’ils vont te braquer le soir…
en sortie de boite;…

mais ils viendront directement chez toi avec la kalach loué à un militaire…
avec qui ils partageront le butin…

bref vaut mieux aller en asie…
meme vie tropicale qu’à mada mais bien plus safe!!!
évidemment les filles sont moins jolies… moins de formes…

Sujets suggérés

Services voyage