Je sais que le sujet a été traité à de très nombreuses reprises mais je n’ai pas clairement trouvé la réponse.
Jusqu’à il y a quelques jours, je ne posais pas de question sur mes documents de voyage mais en lisant divers articles et messages sur les forums, je ne suis plus certaine de rien.
Mon passeport est établi à nom de naissance, suivi de ép puis de nom de femme mariée.
Lorsque j’ai pris mon billet d’avion, il était indiqué qu’il devait être conforme au passeport mais sans mentionner le terme ép.
J’ai donc indiqué mon nom de naissance, un espace et mon nom d’épouse.
Je n’ai pas encore établi l’ESTA et à l’origine, je pensais y mettre les deux noms comme sur mon billet et passeport mais j’ai lu que cela était déconseillé. Par contre, l’article ne mentionnait pas les raisons.
Aujourd’hui, je ne sais pas quoi indiquer. Faut-il n’en mettre qu’un, les deux ou faire modifier mon billet?
Pour les prénoms j’ai également lu des choses contradictoires. Un, indique de mettre que le premier et dans un autre que tous les prénoms douvent y figurer.
je recherche des avis et témoignages de personnes dans ma situation ayant voyagé récemment aux états unis.
Merci par avance.
mayannick2
Pour les billets d’avion, il faut y retrouver au moins un des deux noms du passeport, nom de JF, Nom de FM ou deux noms tout est bon.
Pour l’ESTA, étant donné que le formulaire change régulièrement , il est difficile de se fier aux anciens messages des forums!
Dernière modification en date, le nom à indiquer!!!
Donc se fier aux indications données sur le formulaire:
Sur la première page, à droite une rubrique “exaemple de passeport” on clique dessus et on a la marche à suivre. Dans le cas des femmes mariées on voit que c’est le nom de JF. Le prénom est le premier prénom.
On ne peut plus indiquer les deux noms comme avant. Par contre, on peut répondre OUI à la question suivante “etes vous connu sous d’autres noms ou pseudonymes” et indiquer alors son nom d’usage, celui de femme mariée.
Anonyme3
Hello,
C’est la concordance entre les différentes informations que tu fais figurer qui feront foi (date de naissance, numéro de téléphone, adresse etc.) donc ton cas ne posera pas de problème si le nom figurant sur le billet est bien présent sur ton passeport (même si un autre nom figure en plus)