ESTA et invalidité pour voyage aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai un problème pour remplir ma demande d’ESTA.

Résumé de ma situation : j’étais installé en libéral, puis j’ai eu un problème de santé il y a une dizaine d’année, m’obligeant à me mettre en invalidité. Depuis, je perçois une pension d’invalidité (versé par mon organisme de retraite).

Du coup, je mets quoi à la rubrique professionnelle :

• En invalidité, avec les coordonnées de la caisse de retraite ?
  • mon ancienne adresse pro ?
  • homme au foyer ??

Ma préférence va pour la ère solution, mais je voudrais d’autres avis…

En fait, ma situation se rapproche (un peu) de celle d’un retraité. Comment font-ils ?

Merci d’avance !
Thierry

Si je me souviens bien, comme retraités on a du avoir une rubrique spéciale.
Mais j’avais mis quand même les coordonnées du dernier employeur

Merci.
Je ne me souviens plus exactement de ce qui était proposé comme choix, mais je crois me rappeler qu’aucun ne correspondait à ma situation…

Mettre INvalide ou pensionnée ou retraité votre pension étant versée par votre caisse de retraite

Bonne soirée

Et comme adresse, l’adresse de l’organisme qui me vers cette pension ?

Bonjour Thierry,

Sur l’Esta, il est demandé “avez-vous ou avez-vous eu un emploi ?”

Si, on répond “oui”, on doit indiquer l’adresse de l’employeur. Une caisse de retraite n’est pas un employeur. Avant, vous étiez installé en libéral. Vous pouvez donner le nom de votre ancienne société et l’adresse de cette dernière.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Partiellement d’accord avec vous, car il est précisé, dans la demande d’ESTA, sous “nom de l’employeur”, que l’on peut indiquer son nom, mais aussi “au foyer” par exemple, ou tout autre renseignement.
Et puis je pense aussi que la finalité de toutes ces questions, est de savoir si l’on a des attaches en France suffisantes pour ne pas vouloir émigrer aux US. Donc répondre que l’on touche une pension d’invalidité, en fournissant le nom /adresse de l’organisme payeur, me semble plus pertinent que les anciennes coordonnées d’une société.

Thierry

La question demandée est avec vous eu ou avez vous un employeur cette mention seule est obligatoire l’adresse ect ne sont que des mentions facultative je viens de controler sur le site de l’ESTA

Bonne Journée

Oui, mais dès que vous répondez “oui”, les autres rubriques deviennent obligatoires…

Thierry

OK Faites au mieux

Ca c’est une hypothèse toute personnelle.
Les nouvelles rubriques intégrées en 2015 ne semblent pas du tout poursuivre ce but

Sujets suggérés

Services voyage