Je suis déjà allée plusieurs fois aux USA en remplissant esta sans pb. J’indique sur mes billets et ce formulaire mon nom de jeune fille suivi de épouse machin, comme c’est indiqué sur mon passeport.
Mais j’ai vu sur un forum ce matin que le site promovacances dit que depuis novembre 2010 il est interdit de faire figurer notre nom de femme mariée sur billets ou esta…j’ai vérifié sur le site de ce voyagiste, c’est indiqué en toutes lettres…or, j’ai acheté des billets pour cet été que j’ai intitulé comme toujours “bidule épouse machin” et je comptais faire de même pour esta…sachant qu’il ne faut pas avoir des informations différentes sur ces deux docs…je suis retournée voir sur opodo où j’ai acheté mes billets, cela n’est mentionné nulle part…
Qui croire?est-ce juste un “mensonge” de promovacances qui a peut-être eu trop de soucis avec des voyageurs qui renseignaient mal esta et du coup il leur “demande” de ne plus indiquer que le nom de jeune fille sur leurs billets?
Merci de m’éclairer si vous avez des infos sur le sujet…
mayannick2
Rien ne vaut une information à la source que je site souvent sur ce forum
L’office de tourisme des USA retranscrit les informations de l’ambassade et c’est tout à fait clair http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
Après les agences peuvent écrire n’importe quoi et ne pas tenir leur site à jour, c’est leur pb!
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous sommes allés donc à la source et rien de ce qui est affirmé sur le site promovacances n’apparaît sur celui de l’office de tourisme US. Je pense donc que ce doit être une tentative(fort maladroite) de ce voyagiste pour éviter des soucis en douanes avec certains clients qui remplissent mal le formulaire.J’ai donc renseigné esta comme je fais toujours : nom de jeune fille puis celui de femme mariée en inscrivant “épouse” avant, comme sur le passeport.
Encore une fois, le forum du routard prouve sa fiabilité!
Anonyme4
Je vois que vous avez comme moi écrit vos 2 noms sur votre billet d’avion, et que vous avez également ajouté " épouse" , entre les 2 . Personnellement ,j’ai mis la mention “EP” qui figure sur mon passeport ,et le TO expedia ne m’a toujours pas confirmé que cela ne posait pas de PB … cela fait 1mois que j’attends … Heureusement que ce forum existe !Je ne pars qu’en juillet , mais je ne sais pas ce que je devrai mettre sur l’esta …???Merci de me donner vos avis .
Anonyme5
Le plus correct est d’ecrire sur l’ESTA la meme chose que sur le passeport c’est à dire les 2 noms. L’ESTA en parle là :
“Saisissez votre nom de famille tel qu’il figure sur votre passeport”
Anonyme6
Le pb n’est pas pour les 2 noms , mais pour la mention “EP” que j’ai ecrite sur le billet d’avion et qu’on m’ a reproché d’ avoir mise …Si mon TO ne change pas l’intitulé de mon billet, dois je inscrire le" EP " sur l’esta ?
Merci !
Anonyme7
rappelle-moi dans 1 moi : je suis exactement dans le même cas, j’ai déjà voyagé 2 fois avec ESTA sans problème, j’avais même fait refaire le passeport avec le nom d’épouse (et le EP) pour que tous nos billets soient au même nom !! alors que je n’utilise que mon nom de naissance…
Je retourne aux US le 19 février, je te dirai alors si ça pose problème maintenant !
Anonyme8
Le site de l’ambassade et de l’office de tourisme sont assez clairs : le plus important soit que les noms concordent sur tous les papiers. Autrement dit tu t’en fiche un peu du EP…les officiers ne sont pas supides ils savent ce que c’est ! plein de femmes mariées sont allées aux USA depuis cette “reforme”, pour le moment on n’en a jamais vu qui soient rentrées bredouilles !
Pas de panique donc !
Anonyme9
Bonjour à tous,
Je me permet de continuer cette discussion qui m’interesse au plus fort.
Ayant moi même acheter mon billet d’avion sur internet pour New York pour septembre 2011, je pense avoir commis une erreure.
Sur mon passeport il est écrit :
Sophie Durand ep Dubois
Et sur mon billet d’avion j’ai écrit
Sophie Durand épouse Dubois (j’ai écrit le mot “épouse” en entier au lieu de “ep” tout seul)
Et comme sur le billet d’avion tout est attaché ça donne ceci SOPHIEDURANDEPOUSEDUBOIS
pensez vous que le fait d’avoir mis le mot épouse en entier soit un problème ?
Car avec la nouvelle règlementation où le nom sur le billet doit être identique au passeport , je ne sais plus quoi penser. Mes noms sont bons c’est juste le mot épouse que j’ai ajouté en entier alors qu’il est en abrégé sur le passeport…
merci d’avance pour toutes vos réponses .
Anonyme10
Bonjour, ayant fait la même chose avec la réservation du billet pour ma mère, j’aimerais savoir si le fait d’avoir mentionné le mot “épouse” en entier a finalement été un problème ou non à la douane ou autre. Merci.
sally080711
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car jr mon billet est également au deux noms avec EPOUSE au milieu.
Comme je ne vois pas de réponse à votre question, je voulais savoir si vous avez eu des soucis ? merci !
Anonyme12
Aucun souci pour nous en juillet que ce soit à l’embarquement ou à la douane. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.