ESTA et problème après demande de passeport

Forum États-Unis

Bonjour,

Mon conjoint a effectué sa demande de passeport aujourd’hui, et s’est ensuite rendu compte qu’il y avait une erreur dans la demande. Sur son acte de naissance et sa carte d’identité il a quatre prénoms mais sur sa demande, il y a un tiret entre le second et le troisieme.

Il a appelé la mairie une fois qu’il a remarqué l’erreur mais ils leur ont dit que c’etait trop tard, que la demande etati deja partie en prefecture.

Nous partons à l’etranger dans 2 mois et demi, nous avons donc le temps mais j’aurai aimé faire ma demande ESTA en avance pour que toutes les formalités administratives soient reglées bien avant le départ et ainsi eviter tout stress.

Savez vous si nous pouvons faire toutes les démarches avec ce passeport qui comporte un tiret? Si non comment peux on faire la modification? Faut il attendre que le passeport soit délivré ? En combien de temps cette modification peut etre effectuée?

Merci beaucoup,
Floriane.

Vous ne pouvez faire votre demande d’ESTA que lorsque vous serez en possession du nouveau passeport.
L’ESTA est attachée à un numéro de passeport, et un seul.
Donc, ne faites rien et attendez de vous assurer que le passeport remis est conforme à l’identité réelle de son propriétaire.
S’il y a une erreur demandez l’établissement d’un nouveau (gratuitement) et faites l’ESTA à réception de ce nouveau passeport valide.
Vous devriez avoir le temps de tout faire avant votre départ.

En ce qui concerne l’ESTA on ne mentionne que le premier prénom donc pas de souci. Le fait qu’il y ait un léger souci sur les 3 eme et 4eme prénoms ne pose aucun probléme pour un passeport et des voyages dans la mesure où on ne s’intéresse qu’au prénom que vous indiquez en général un seul…Conserver ce passeport ne pose aucun probléme réel et je pense que c’est ce que l’on vous dira si vous demandez à le refaire faire.

Merci beaucoup pour vos réponses, après avoir rapeller la mairie, ils m’ont indiqué qu’il y avait de grandes chances pour que le passeport arrive avec le bon nom car en voyant la difference entre la demande et la carte d’identité, ils vérifieraient l’acte de naissance en mairie.

Il n’y a plus qu’à attendre donc.

Merci,
Floriane.

Sujets suggérés

Services voyage