Bonjour chers internautes.
Je pense etre un peu dans la panade…Je m’explique
Je suis arriver au Etats-unis le 14 novembre, avec un billet de sortis pour cuba le 11 fevrier, que je ne vais pas prendre car je part en faite le 15 fevrier en inde. du coup le probleme est les suivant.
Sur mon visa en dessous de mon tampons, la date de mon billet de sortis pour cuba est ecrite. puis je la changer, et leur signaler que je partirais finalement que le 15 fevrier.
Suis-je dans l’illegalite? Quel sont les peines encouruts? Que puis-je faire ?
Merci beaucoup d’avance pour vos reponse.
Cordialement Etienne
Bonjour,
Si vous êtes arrivé le 14 novembre pour un départ prévu le le 15 février, vous dépasserez les 90 jours que l’ESTA vous autorise. ( l’ESTA n’est pas un visa)
Donc pour l’instant vous n’êtes pas dans l’illégalité, mais la seule solution sera de partir le 12 février max ou avant pour ne pas dépasser 90 jpours.
Si vous restez plus de 90 jours aux US vous n’aurez pas de problème pour partir, mais par contre il vous sera très difficile de revenir puisque vous risquez 5 ans d’interdiction de territoire.
Voilà, bon courage.
Bonjour,
“”“Sur mon visa en dessous de mon tampons, la date de mon billet de sortis pour cuba est ecrite.”""
L’ESTA est une autorisation de séjour pour une durée de 90 jours maximum. Au delà de 90 jours il faut un visa.
Sur le tampon, ce n’est pas la date de départ pour Cuba qui est indiquée, mais la date limite de tes 90 jours (17 + 31 + 31 + 11 = 90 jours).
Tu es arrivé le 14 novembre, tu dois quitter le pays le 11 février dernier délai.
“”“puis je la changer, et leur signaler que je partirais finalement que le 15 fevrier.”""
Tu veux changer le 11 en 15 et dire à l’immigration américaine que tu as décider de prolonger ton séjour ? Au moment de quitter les Etats Unis, il n’y a pas de contrôle. Tu peux rester (illégalement bien sûr) aussi longtemps que tu le désires. C’est la compagnie aérienne qui signale ton départ à l’immigration américaine. Et ton over stay sera enregistré.
D’autre part, si tu prolonge ton séjour illégalement, ton ESTA sera annulé automatiquement.
Et si un jour tu décides de retourner aux Etats Unis, même pour une escale de quelques heures, tu seras obligé de passer par la case visa…
“”“Suis-je dans l’illegalite? Quel sont les peines encouruts? Que puis-je faire ?”""
Tu seras illégalement sur le sol américain à partir du 12 février.
La seule solution : quitter les Etats Unis le 11 février ou avant…
A toi de voir.
Super merci pour vos reponse!
je vais donc changer mon billet d’avion pour partir. je veux pas me mettre dans l’ilegalite pour 1 semaine de plus.
Merci beaucoup
Ok bon le coup du changement de mon billet d’avion s’avere exhorbitant.
Du coup je chercher un autre moyen.
Pensée-vous que si je fais un aller retour la havane miami ? il me laisseront rerentre au Etats unis ? ou je doit obligatoirement passer par le mexique pour refaire mon esta
En l’attente de vos reponse cordialement Etienne
Bonjour,
Tout séjour, quelle que soit sa durée, dans les pays frontaliers américains est compté dans les 90 jours dont vous avez droit. Si vous passez une semaine au Mexique, Cuba ou quelques jours au Canada, ces derniers seront pris en compte. Ils seront comptabilisés et déduits de votre droit de séjour, et ce, même si vous n’avez pas été à proprement parler aux États-Unis.
Maleureusement dans votre situation, il est pratiquement impossible de prolonger les 90 jours si vous restez sur place sans revenir en France.
La guadeloupe fait partis de la france cet ile n’incluent donc pas les pays frontalier aux etats unis ??
Non il s’agit d’un retour vers la France métropolitaine, ou à moins que votre lieu d’habitation se trouve en Guadeloupe.
ok et si je m’achete un billet d’avion pour aller a bruxelle est que apres je rentre en france et que je fais ma demande desta depuis la france et que je reviens une semaine plus tard ca peut marcher ?
Oui dans ce cas là pas de probleme. L’esta est valable 2 ans donc pas besoin de refaire une demande si vous repartez aux états-unis.
Par contre si vous revenez au bout d’une semaine, l’immigration US risque de passer un peu plus de temps avec vous pour savoir pourquoi vous revenez aussi rapidement.
Ok j’ai un amis qui a ete au mexique et qui a refait sont esta de la bas et ca a marcher. Il lui ont re tamponner trois moi marque WTWB. du coup je sais pas trop qui croire ?? avec marquer la date limite du WTWB
Votre ami ne doit pas vous fournir toutes les informations, tous les sites gouvernemantaux US stipule bien que ce n’est pas possible.
If you are admitted to the United States under the VWP, you may take a short trip to Canada, Mexico, or a nearby island and generally be readmitted to the United States under the VWP for the remainder of the original 90 days granted upon your initial arrival in the United States. Therefore, the length of time of your total stay, including the short trip, must be 90 days or less.
Ce qui peux arriver par contre c’est que l’on vous arrete pour tentative d’immigration illégale, et retour direct vers la France à vos frais bien sur.