Il y a beaucoup de messages relatifs à cette question sur le forum mais les réponses se contredisent.
Pour commencer, l’un d’entre vous saurait-il donner une définition du terme “transit” utilisé dans le formulaire ESTA ? Quels critères permettent de savoir si l’on est en transit ou pas ?
Personnellement, nous préparons un grand voyage en famille aux USA puis Canada cet été. Avec ma femme et mes deux enfants, nous arriverons à New-York pour un séjour de 4 jours. Ensuite, nous irons aux Chutes du Niagara avant de poursuivre notre périple vers le Canada : Ottawa, Québec et enfin Montréal d’où nous repartirons pour rejoindre la France.
Typiquement, dans cette situation, devons nous indiquer que nous sommes en transit dans le formulaire ESTA ?
Merci à tous les voyageurs expérimentés qui prendront le temps de lire ce message et répondre à nos questions.
Benjamin
kimy67912
Bonjour,
Tu réponds à ta question : nous partons à New York pour un séjour de 4 jours…
Tu es en transit, si tu transites par les Etats Unis, par ex un vol France - Canada avec une escale à NY. Mais à partir du moment où tu séjournes aux Etats Unis, ce n’est plus un transit.
Bonne préparation.
sourisgrise3
Je valide ce que dit Kimy6791.
Un séjour fut-il de 24 h, n’est pas un transit.
Le transit se rapporte à une correspondance aérienne.
Vous remplissez votre ESTA pour un séjour.
tonton_cristobal4
Mais vous n’etes pas en transit!!!
vous devez avoir vos documents ESTA ($14,00 sur le site de l’ambassade US)
également vos documents AVE (équivalent de l’ESTA pour le Canada)
La question est de savoir comment vous comptez vous déplacer dans le sens USA-Canada:
avion ? voiture ? bus ? train ? Il y a des variantes administratives qui ont leur importance
par exemple si vous louez une voiture aux USA vous devez disposer d’un document émanant du loueur de voiture vous autorisant à vous rendre au Canada
benjamin-gillet5
Merci à tous.
Voilà enfin une réponse claire.
Le simple fait de séjourner aux USA (donc de sortir de l’aéroport) signifie que nous ne sommes pas en transit.
Ce serait tellement plus simple si cette phrase était clairement indiquée sur le formulaire ESTA.
Bonne journée à tous
henrique-rodrigues6
La notion de transit est le fait de ne pas séjourner sur le sol US, mais ça ne change rien, je suis parti le 8/02/2020 avec un esta transit que j’avais lors de mon dernier voyage au Mexique via les US, cette fois ci c’était pour y sejourner. C’est la meme chose, juste au niveau du check in aeroport il faudre préciser a la compagnie aerienne votre adresse US si c’est pour y sejourner. Transit ou pas, un esta transit ou non reste LA MÊME chose.